Auteur Sujet: Deca-Dence  (Lu 3907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Deca-Dence
« le: 08 juillet 2020, 23:01:43 »


J'ai vu le premier épisode de Deca-Dence que j'attendais assez impatiemment et franchement mouaif. C'est assez "cool", les persos sont pas désagréables et c'est joli et correctement anime.

Par contre, l'univers m'a l'air d'être dénué de tout sens, avec pêle-mêle:
-Une forteresse ambulante faite de bric et de broc qui se révèle d'un seul coup remplie de tech ultra moderne façon Gundam. Mais est nettoyée sur sa coque extérieure faite de plaques d'acier rouillée et rivetée par des gens avec des serpillères.
-Des monstres aux design de méchants multicolores des Power Rangers (et tout aussi menaçants) qui projettent des zones d'anti-gravité.
-Une arme géante hypée à grand coup de parties mouvante et de technobabble militaire qui se révèle être... l'équivalent géant d'un gant de boxe sur ressort.
-Un gros monstre façon Godzilla violet qui rugit puis... reste immobile. Terrifiant.
-Pourquoi certains persos ont la peau multicolore de façon random?
-Pourquoi y a l'air d'y avoir une section de la forteresse remplie de mascottes tirée d'un serveur de VR chat?

J'ai l'impression qu'à force de vouloir mettre des trucs qui leur paraissaient toujours plus cools le(s?) scénariste(s?) ont fini par jeter toute cohérence et world building aux orties. Et ça pour moi, c'est un gros "Nope".
Je vais continuer de regarder un peu, j'aimerais m'être trompé.
« Modifié: 16 juillet 2020, 10:27:37 par RadicalEd »


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Re : deca-dence
« Réponse #1 le: 08 juillet 2020, 23:56:38 »
Ah c'est dommage, on avait un peu d'espoir pour celui-là.

RadicalEd

Re : Re : deca-dence
« Réponse #2 le: 09 juillet 2020, 00:41:33 »
J'ai l'impression qu'à force de vouloir mettre des trucs qui leur paraissaient toujours plus cools le(s?) scénariste(s?) ont fini par jeter toute cohérence et world building aux orties.
Même impression, beaucoup trop d'éléments disparates en un seul épisode... Au bout d'un moment ça sature et ça perd en effet.
Dommage, le chara-design marchait bien et le type de combat inspiré de SnK était assez sympathique. Ils avaient déjà semé plusieurs pistes scénaristiques pour la suite (un peu trop dans 1 seul épisode, à mon avis) mais à partir de la transformation de la forteresse, je suis resté juste sur une impression de "c'est n'imp".
On verra la suite, mais ça peut s'avérer divertissant à défaut d'avoir la moindre cohérence.

Zankaze

Re : Re : deca-dence
« Réponse #3 le: 09 juillet 2020, 01:17:19 »
C'est exactement ça. J'espère qu'il y avoir beaucoup d'explications la prochaine fois, parce que je peux regarder un truc le cerveau déconnecté mais pas un truc incohérent sur son univers.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Re : deca-dence
« Réponse #4 le: 12 juillet 2020, 16:30:44 »
Deca-Dence - épisode 1

Un des meilleurs premiers épisodes que j'ai vu depuis quelques temps. Les vingt minutes sont remplies à ras-bord de narration et beaucoup d'intrigues sont lancées en peu de temps sans que l'anime paraisse foutraque ou excessivement maladroit. Faut dire que la série se raccroche à beaucoup de références parmi lesquelles NGE et SNK entre autres, ce qui aide à y voir clair. La direction artistique et l'animation sont d'un niveau très satisfaisant pour un studio sorti de nulle part ; même si le réalisateur Yuzuru Tachikawa, lui, a largement fait ses preuves.

On va voir ce que la suite propose mais si cela avance avec autant de confiance que ce qui est montré ici on pourrait enfin avoir la série d'aventure SF que la japanime réclame à corps et à cris depuis si longtemps.
« Modifié: 16 juillet 2020, 12:21:32 par Deluxe Fan »

RadicalEd

Deca-Dence
« Réponse #5 le: 16 juillet 2020, 10:02:28 »
Episode 1-2 :
Donc beaucoup de pistes scénaristiques plutôt bien balancées dans l'épisode 1 et un renversement de perspective dans l'épisode 2 qui surprend pas mal. Même si je pense que la transformation de la forteresse était trop prématurée pour un premier épisode, cette série s'annonce assez clairement comme originale et décomplexée.
Les scénaristes vont avoir à faire un certain travail d'équilibriste pour que tout cela tienne ensemble mais pour le moment cette série est assez rafraichissante dans un paysage anime qui fait trop souvent des variations ad nauseam des mêmes histoires.

edit: Tu m'en voudras pas Zankaze, j'ai modifié ton message pour créer le topic. Je suis pas encore expert dans les découpages/fusions de sujet donc voilà...
« Modifié: 16 juillet 2020, 10:29:24 par RadicalEd »

Zero70

Re : Deca-Dence
« Réponse #6 le: 16 juillet 2020, 22:07:39 »
Autant j'avais trouvé le premier épisode pas mauvais, autant le deuxième j'ai carrément détesté.

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai même pas envie de laisser une chance à cette série... pour le coup, elle porte bien son nom.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

RadicalEd

Re : Deca-Dence
« Réponse #7 le: 16 juillet 2020, 22:38:48 »
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Deca-Dence
« Réponse #8 le: 17 juillet 2020, 09:21:05 »
Pas de problèmes, merci au contraire.


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Deca-Dence
« Réponse #9 le: 23 juillet 2020, 22:08:11 »
Episode 3:
On a droit à l'histoire "officielle", ça sent quand même pas mal l'arnaque mais on va faire avec parce qu'il y a encore beaucoup de questions.
Il y a comme toujours pas mal de trames scénaristique qui se mêlent (un peu trop à mon avis) mais ça tient en haleine et, comme c'est pas mal fait, ça reste toujours clair voire même didactique comme pour les explications concernant le fonctionnement de l'équipement.
Donc niveau histoire, ça avance avec un "montage d'entraînement" de Natsume, la musique dans cet épisode étant pas mal au passage.

La direction générale de l'histoire semble quand même se dessiner, mais je vais rester prudent vu que je me fais balader depuis le début.

Gally@

Re : Deca-Dence
« Réponse #10 le: 30 janvier 2021, 19:45:59 »
Même si la narration est un peu confuse, le message est intéressant et clair. Changer le système.
J'ai regardé en deux jours tellement ça m'a tenu en haleine.

On n'en apprends au fur et à mesure, faut pas drop après le 2 épisode qui est un peu abrupt. Ça m'a décontenancé perso et je captais pas la relation.. Faut pas s'arrêter à ça et pour suivre, on comprends mieux par la suite.
La gamine est cool et kabu aussi, en fait, tous les perso sont top, comme le concept.
Mention spécial pour le design du gadol à la fin de l'œuvre sinon ouais les autres font un peu cheap sinon.