Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Novels (Visual, Web et Light)

[LN] The Ancient Magus Bride

(1/1)

Davenne:
THE ANCIENT MAGUS BRIDE

Fiches AK de l'origine de la licence


Auteurs : Aotsuki Kairi, Fujisaku Jun'ichi, Godai Yu, Miwa Kiyomune, Sakurai Hikaru, Sanda Makoto, Aizawa Sako, Akita Yoshinobu, Higashide Yuichiro, Otsuki Suzuki, Yamazaki Kore

Illustrateur : Yamazaki Kore

Année : 2017

Licences : MAG Garden (Japon) / De Saxus (France)

Volumes : 2 tomes (?) / 2 tomes (?) :
-Le Fil d'Or
-Le Fil d'Argent

Synopsis : Histoires courtes dans l'univers de The Ancient Magus Bride
(source : moi-même)

Avis : Non, je me suis pas foulée pour le synopsis, j'avoue :P
Je précise aussi que j'ai pas encore lu le second tome, Le Fil d'Argent, donc j'en parlerais plus tard.

Dans l'ensemble, c'est plutôt sympa.
Lecture agréable et pas trop contraignante.
L'énorme point fort c'est qu'on retrouve l'ambiance bucolique teinté de mystère du premier arc, et ça c'est une très bonne chose, l'arc en cours étant parti sur autre chose, le LN nous fait repartir sur les bases et c'est très cool.
L'ensemble est cohérent mais m'a semblé un peu inégal en terme d'intérêt.

Rentrons dans les détails du premier tome, Le Fil d'Or:
-Une Fleur de Givre : relate l'histoire du facteur cheval centaure bien connu des fans de la licence. Une bonne mise en bouche, mais elle ne m'a pas touchée plus que ça. Sympathique mais moyen, c'est le seul texte écrit par l'auteur original de The Ancient Magus Bride.
-Ma vampire bien aimée : là on est sur l'histoire de la vampire au champs de roses (nom que j'ai oublié et vu que j'ai pas le tome sous les yeux ...). Un peu à l'image de la première partie, c'est sympa, mais sans plus
-Le Chevalier étincelant : *trou de mémoire, je complèterai plus tard*. Le récit ne m'a pas marqué.
-Jour d'arc-en-ciel, Jour de Festin : Relate l'histoire de la demeure d'Elias et de Chise par les souvenirs de Silky. Petit récit prenant et bien écrit, avec une ambiance vraiment top
-Le Protecteur et le Frêne : Histoire de la rencontre d'Ashley et d'Alex le Gancanagh. Belle histoire, avec un côté assez sombre, un peu longuette mais bonne
-L'Homme qui nourrissait les arbres : Un programmeur informatique a disparu, un assistant même l'enquête. 1° coup de cœur. Le récit nous emmène là où on ne l'attendait pas, dans un monde moderne à l'accent très glauque, car c'est le gros point fort de cette nouvelle, alors que la précédente était triste celle-ci installe presque un malaise en fin de lecture. Inattendu et très bon.
-Le Magicien mort et le soleil : l'histoire d'un magicien maudit. Très bon comparatif avec l'histoire d'Elias et Chise, l'histoire est prenante et dramatique et reprend un concept du premier arc, la Rouille.
-Jack L'Eclair et l'Œuf Arc-en-Ciel :  Une enquête de Jack l'Eclair. 2° coup de cœur. C'est bien écrit et très prenant, et fait intéressant, l'histoire continue dans Le Fil d'Argent. J'étais pas très chaude pour le spinoff de Jack l'Eclair, mais j'avoue que le personnage et ce qui l'entoure est très intéressant, ça reste dans l'univers de The Ancient Magus Bride, mais on le voit sous un autre angle, moins centré sur le monde magique.
Du coup je me prendrais bien le manga Jack L'Eclair et l'Incident des Fées.

Je reviendrais sur la critique après lecture du second tome (et aussi pour compléter mon trou ^^')

Verdict : Si vous êtes fans de The Ancient Magus Bride, ces LN sont faits pour vous.
Si vous ne connaissez pas la licence, foncez lire le manga d'abord.

Conseillé

Davenne:
Je reviens donc pour Le Fil d'Argent.
Globalement meilleur que Le Fil D'Or, même si ma nouvelle préférée reste L'Homme qui nourrissait les arbres.
-Bataille chez les Walsh : Histoire de 2 brownies atypiques qui finissent par se faire la guerre. C'est sympa
-Natural Colors : Ou Rencontre d'un créateur d'objets magiques et d'une Magicienne.  Bucolique et agréable petit récit
-Enfants de la guerre : Les enjeux magiques pendant la Seconde Guerre Mondiale. Intéressant et prenant.
-Dans les profondeurs de Wald Abbey : L'histoire d'une servante dans un manoir, la fantasy est présente par petites touches. Un de mes récit préféré de ce tome.
-L'amour ne commande pas toujours à sa queue : Contrairement à ce que pourrait faire penser le titre, voici une histoire de chats d'Ulthar, le paradis des chats lovecraftien. (Trop) Légère plongée dans l'univers lovecraftien qui ne sert que de décor, l'histoire est bonne mais sans plus.
-La chanson d'Agnella : Imaginez Arkham, toujours dans l'univers lovecraftien, en orphelinat, et vous avez une petite idée de ce qui vous attend. Un récit très sombre et prenant. J'ai adoré.
-Jack L'Eclair et l'Œuf Arc-en-Ciel: Suite et fin du récit commencé dans Le Fil d'Or. J'ai beaucoup aimé aussi, c'est décidé, je me prends le manga Jack l'Eclair le mois prochain, j'adore ce personnage.
-Une étoile moins filante : Histoire assez touchante sur le sens de la vie. Kore Yamazaki signe ici la fin du tome avec une jolie histoire.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique