Sondage

Quel a été votre personnage préféré et qui on a vue souvent dans l'animé

Rudeus Greyrat
3 (37.5%)
Roxy Migurdia
0 (0%)
Sylphiette
1 (12.5%)
Eris Boreas Greyrat
3 (37.5%)
Paul Greyrat
0 (0%)
Zenith Greyrat
0 (0%)
Lilia Greyrat
0 (0%)
Ruijerd
0 (0%)
Ghyslaine Dedordia
1 (12.5%)
Sauros Boreas Greyrat
0 (0%)
Philip Boreas Greyrat
0 (0%)
Hilda Boreas Greyrat
0 (0%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation  (Lu 5800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

slimy-kun

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« le: 28 février 2021, 21:38:58 »
                                           Mushoku Tensei
                                                                       

                                       
                                       



________________________________________________________________________________________
 Synopsis

Basé sur le roman Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu deRifujin na Magonote.

L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'un NEET qui vient d'être chassé de chez ses parents. Ayant le moral au plus bas, il pense au suicide. Jusqu'au jour où il aperçoit une ancienne camarade de classe sur le point de se faire renverser. D'un geste héroïque, il la pousse et se fait renverser à sa place. Suite à ça, il meurt puis se retrouve réincarné dans un monde fantaisiste.

Il se réincarne dans le corps d'un enfant du nom de Rudeus Greyrat. Il est le fils d'un épéiste nommé Paul Greyrat et d'une ancienne aventurière nommée Zenith Greyrat.

Bien décidé à faire quelque chose de sa nouvelle vie en tant que Rudeus, il va essayer de devenir le plus grand magicien de l'histoire.
________________________________________________________________________________________
Fiche AK
Studio d'animation : Studio Bind
Production : Egg Firm
Réalisation : Okamoto Manabu
Chara-design : Sugiyama Kazutaka
Auteur : Rifujin na Magonote
Musique : Fujisawa Yoshiaki, Tsutsumi Hiroaki
Couleurs : Doi Makiko
Directeur artistique : Miyake Masakazu
Directeur de la photographie : Tonsho Shinji
Directeur du son : Aketagawa Jin
Montage : Mishima Akinori
________________________________________________________________________________________
Mon avis
J'aime bien, je trouve que c'est quand même un bon isekai, c'est drôle ya de la fantasy, et le protagoniste est un peu pervers  :rolleyes:. Mais c'est ça qui fait que je trouve que l'animé est drôle, mais il a aussi des bouts sérieux avec de l'action, du drame et des traumatismes psychologiques. J'ai pas grand chose a dire a part que je vous le conseille  ;)                                               
« Modifié: 21 avril 2021, 16:26:19 par Afloplouf »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #1 le: 28 février 2021, 21:44:30 »
Pour ma part. l'animation et les décors sont super, mais pour le reste cela ne suit pas. J'ai aucun attachement avec les personnages et l'histoire ne m'intéresse pas.

Un peu pervers, tu dis, il est trop pervers tu veux dire.
« Modifié: 28 février 2021, 21:56:17 par shadow8 »

slimy-kun

Re : Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #2 le: 28 février 2021, 22:03:46 »
Un peu pervers, tu dis, il est trop pervers tu veux dire.


Ouais peut-être un peux  :huh: mais c'est ça qui fait qu'il est drôle =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #3 le: 28 février 2021, 22:07:07 »
Après, je sais as où il sont où les moments  traumatique et de drame. J'ai vu jusqu'au 4 et aucune moment. Alors tu pourrais avoir ton argent avec Re Zero

slimy-kun

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #4 le: 28 février 2021, 22:14:59 »
je suis rendu au dernier épisode qui vient de sortir(épisode huit) et la fin est plus tôt sérieux, je pense que l'épisode 9 va être plus sérieux
« Modifié: 28 février 2021, 22:16:53 par slimy-kun »

RadicalEd

Re : Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #5 le: 28 février 2021, 23:14:32 »
Topic relié, à la fiche.

je suis rendu au dernier épisode qui vient de sortir(épisode huit) et la fin est plus tôt sérieux, je pense que l'épisode 9 va être plus sérieux
Oui, l'épisode 8 est, à priori, le point de bascule entre le prologue et le début de l'aventure donc en fait la partie aventure de la série va vraiment commencer avec le 9. La première saison faisant juste 11 épisodes, il va y avoir du monde de frustré jusqu'à cet été.

Citer
Un peu pervers, tu dis, il est trop pervers tu veux dire.
Ouep, c'est un gros obsédé. Ça semble être le principal défaut, pour pas avoir un personnage parfait. C'est utilisé en partie pour la comédie mais c'est vrai qu'un perso aussi obsédé, je pense qu'il n'y en avait plus trop dans le paysage anime. Probablement une influence Ryo Saeba...
 

slimy-kun

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #6 le: 10 mars 2021, 22:17:09 »
pour l'épisode 9 je m'attendais pas a ça, mais je les pas trouver mauvais.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #7 le: 11 mars 2021, 18:00:47 »
Pour le moment je suis assez satisfait de ce que je vois. L'adaptation est assez fidèle aux romans qui sont juste parfait.

Je suis juste un peu déçu du manque de profondeur qu'il y a dans l'anime. J'avais plus de "sentiments" quand je lisais les romans mais je suis probablement plus réceptif à ces derniers qu'à l'animation.

Je ne sais pas cela va s'arrêter ni comment l'anime va faire des raccourcis, car l'arc actuel est assez long dans les LN. A voir si il va passé rapidement ou non.

wait & see !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

slimy-kun

Re : Re : Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #8 le: 21 mars 2021, 23:15:07 »
La première saison faisant juste 11 épisodes, il va y avoir du monde de frustré jusqu'à cet été.

POURQUOI!!! je veux voire la suit maintenant, je pourrait pas attendre :'(  je pense que je vais avoir une fin de soirée un peux plate, parce que je voudra juste voire la suite  :(

Au moins je vais pas attendre trop longtemps, il aura une suite cette été   ;)
« Modifié: 21 mars 2021, 23:20:45 par slimy-kun »

RadicalEd

Re : Re : Re : Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #9 le: 21 mars 2021, 23:45:57 »
POURQUOI!!! je veux voire la suit maintenant, je pourrait pas attendre :'(  je pense que je vais avoir une fin de soirée un peux plate, parce que je voudra juste voire la suite  :(
Oui, le dernier épisode envoyait pas mal avec les séquences d'actions, la réalisation qui s'amusait pas mal avec la caméra et le petit passage sur Roxy pour faire baver sur la suite. Ça va être dur de patienter comme prévu.

Côté positif, la série a pris son temps pour introduire les persos, les développer assez pour qu'on n'ait pas l'impression de voir le défilé habituel de clichés assez fréquent dans les Isekai (même s'ils sortent du même moule en définitive). Je suis particulièrement fan d'Eris avec ses expressions et ses réactions parfois surprenantes.
L'univers est pas mal travaillé, grâce au studio qui a fait mal de recherche sur la société médiévale, l'architecture, le mobilier etc... pour que la série donne vraiment une certaine impression d'épaisseur à l'univers présenté.
Le démarrage de la partie aventure a un peu tardé à mon goût mais ça l'a rendu d'autant plus appréciable, il va donc falloir attendre pour la suite.  :'(

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 mars 2021, 18:38:44 par RadicalEd »

Châtaigne

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #10 le: 22 mars 2021, 09:24:09 »
Faute de temps j'ai malheureusement regardé que le dernier épisode (parce que Shingo Fujii, au grand dam de GTZ) mais mes impressions étaient vraiment bonnes dans l'ensemble! =D

Une belle production value dans l'ensemble, un joli travail sur les arrière-plans. Pour pas mal de raisons c'est pas trop ma came mais ce que j'en ai vu assure du bon spectacle. Les petits passages de drama me sont apparus un peu forcés mais je manque de contexte et c'est un peu habituel sur ce genre de prod. Dans l'ensemble quand même la série avait l'air de bien mieux se débrouiller que la moyenne et ça fait plaisir. :)

Ed m'a appris que la série allait continuer, je lui donnerai probablement sa chance en binge-watch quand elle aura un chouillat avancé pour pas casser le rythme. :P

RadicalEd

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #11 le: 21 avril 2021, 16:20:50 »
Pour patienter, l'OST est à disposition :
https://youtu.be/7IlH0OlzF2k

slimy-kun

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #12 le: 22 avril 2021, 03:37:32 »
j'ai bien aimer le début  :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #13 le: 02 mai 2021, 14:07:03 »
La série est un Isekai cool qui se suit assez facilement et visuellement c'est franchement pas dégueu
La principale gêne vient de savoir que le perso principal est un mec d'une trentaine d'années dans la peau d'un gamin. Les passages ecchiesques sont assez dérangeants par moments

Le background du daron du héros est assez fun à découvrir tellement l'exposition fait de lui un connard sympathique.
Du rdv pour la seconde saison
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #14 le: 29 novembre 2021, 19:12:59 »
Deuxième partie:

La série suit toujours son périple, pas mal de lieux visités dans le voyage et toujours autant de qualité technique. L'opening utilisé pour la narration dénote pas mal de la densité de l'histoire à raconter et on sent que malheureusement, par moment, on doit se contenter d'ellipse et de court flashback.
La série reste pas mal accrocheuse de part le worldbuilding et le souci apporté aux décors pour réellement leur donner une identité, un encrage crédible ou pour l'expressivité des personnages. Ça fait plaisir d'avoir un isekai qui ne paraisse pas produit au kilomètre.

Le prochain épisode, annonce un second twist majeur, j'attends ça avec impatience.