Auteur Sujet: Kamichu!  (Lu 4007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Kamichu!
« le: 24 novembre 2005, 13:44:05 »
KAA~ MII~ CHUUUUU~ !!




Une série très mignone et pleine de fantaisie tout en évitant le ridicule. Voilà l'impression laissée par les deux premiers épisodes de cette série. L'histoire est simple, pour la résumer je citerai Yurie : "Mitsue-chan... I became a goddess". Même si le scénario semble des plus douteux au premier abord (ok, ça ne paie pas de mine), je vous conseille tout de même de regarder le premier épisode, ne serait ce que pour son ambiance. L'histoire est vraiment bien traitée, sans exagération, tout en douceur, et l'aspect trop 'loli' du manga original semble être passé à la trappe lors de l'adaptation en anime.

Les graphismes sont très beaux, particulièrement le charadesign qui me plait vraiment. C'est au niveau de l'animation que le bas blesse, on a l'impression de retourner quelques années en arrières. Par contre la bande originale est tout simplement remarquable, voir ma critique à ce sujet. Les personnes allergiques au kawai et aux 'êtres imaginaires' risquent de ne pas trop apprécier certains passages. Cela mis à part, l'anime met en avant certains aspects du shintoïsme, de façon trèèès superficielle certes mais c'est toujours intéressant à regarder. ^^

La version TV, dont la diffusion (et le fansub chez certaine team) est terminée, compte 12 épisodes, tandis que la version DVD en comptera 16, avec de nombreuses séquences supplémentaires. Encore une fois, je vous invite à découvrir cette série, elle n'a pas l'impact d'un Mushishi ou d'un Noein mais me semble un très bon complément ;)  

Scalix

Kamichu!
« Réponse #1 le: 24 novembre 2005, 15:40:28 »
Pour le moment, j'ai regardé le premier épisode et j'ai trouvé ça très sympathique (merci pour tes conseils Fettounet =]. Le chara-design est très agréable et l'aspect mignon et déjanté de la série m'a beaucoup plû.

D'un autre côté, c'est vrai que l'animation n'est pas excellente, mais j'ai plus vu ça comme un choix volontaire qu'un manque de soin apporté à la série.

Le scénario est mignon tout plein, le premier épisode donne vraiment envie de voir la suite. Bon, c'est sûr qu'à côté de Noein et Mushishi ça n'a rien à voir, mais on ne recherche pas la même chose là. Ici, c'est la détente, l'humour (parfois moyen mais bon) et le "kawai".

Une bonne série tout mignone pour se changer les idées après de longues journées ^_^


EDIT : Encore une fois je suis d'accord avec l'avis de Fettgans....y'a un truc louche là....:lol:
« Modifié: 24 novembre 2005, 15:42:16 par Scalix »

marwen

Kamichu!
« Réponse #2 le: 24 novembre 2005, 16:23:38 »
Une série qui pourrait me faire plaisir pour la détente, mais encore une fois vu que je dl pas (j´en ai marre que Fettgans me fasse baver :'( )...
Juste une remarque: Le chara-design ressemble étrangement à celui de Rahxephon, serait ce le même auteur?

Fettgans

Kamichu!
« Réponse #3 le: 24 novembre 2005, 16:41:50 »
Désolé Marwen ^^; Apparemment Kamichu! et Rahxephon n'ont pas staff en commun (pas l'auteur ou le charadesigner en tout cas).

Juste pour étoffer un peu le post, il y a un wallpaper de Kamichu sur Ningen  :lol:  

Pharaoh

Kamichu!
« Réponse #4 le: 24 novembre 2005, 16:52:25 »
En fait, le staff de Kamichu, ce sont les rescapés de Read or Die TV.

Scalix

Kamichu!
« Réponse #5 le: 03 janvier 2006, 19:52:04 »
Après avoir regardé les épisodes 4 et 5, ma première impression ce confirme. C'est vraiment mignon comme tout cette anime, sans être vraiment trop con. L'épisode 4 est un peu moyen tout de même, avec une histoire un peu plus niaise que les autres mais bon, malgré ça, j'aime vraiment Yurie-sama et ses copines ^^'

Bon point aussi, même si les personnages principaux sont des filles, y'a pas de fan-service, et ça, c'est vraiment cool ^_____^ Désolé pour Lord Otaku et ses copains...

AnimeWatcher

Kamichu!
« Réponse #6 le: 03 janvier 2006, 20:31:34 »
Kamichu m'a d'abord surpris par son atmosphère très ghibliesque et par son animation soignée (des mouvements superflus apportant une touche de réalisme et un dynamisme à l'ensemble : bon point en somme). Oui, pour moi, l'animation est de bonne facture. Ainsi, on a toute une panoplie de gestes anodins que l'on ne perçoit pas du premier abord mais qui marquent inconsciemment. Dans une série classique, on aurait figé un personnage gêné en le faisant viré au rouge. Ici, on ajoute un mouvement typique de refus que l'on observe souvent dans la "vrai" vie (j'adore dire çà, çà me fait rire... je sais, je suis bizarre).
Cependant, j'ai vite déchanté lorsque j'ai remarqué (épisode 3 ou 4) que le chara-design mis en animation commençait à souffrir avec une protubérance osseuse au niveau des prémolaires digne d'un orc. Bref, douche froide pendant un bon moment.
Reste que la série mérite le coup d'oeil, le staff de ROD marque encore avec des couleurs chatoyantes et une animation encore plus pointue. Le scénario n'est pas génialissime à souhait mais le tout reste honnête : un conte pour enfant bien mené qui devrait remplacer la plupart des immondices qui se déversent en guise d'amuse-gueules sur les télévisions hertziennes (même si certains efforts ont été fait depuis quelques années).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kamichu!
« Réponse #7 le: 17 février 2010, 22:33:53 »
Une bonne impression après le visionnage du premier épisode qui est très bien passé. Kamichu! est une séries très fraiche car retranscrivant de manière adroit le quotidien "ordinaire" de ses protagonistes attachants. L'histoire sans être dénué d'intérêt ou encore "tip-top du pompom d'action qui tue la mort" se révèle être simple sans se faiblir dans le kawaisme ou encore la niaiserie.

Kamichu m'a d'abord surpris par son atmosphère très ghibliesque et par son animation soignée (des mouvements superflus apportant une touche de réalisme et un dynamisme à l'ensemble : bon point en somme). Oui, pour moi, l'animation est de bonne facture. Ainsi, on a toute une panoplie de gestes anodins que l'on ne perçoit pas du premier abord mais qui marquent inconsciemment.
C'est exactement mon ressenti visuellement, compte tenu de l'unique épisode que j'ai regardé. On note un certaine application sur cet aspect qui semble très soigneux.

Avec un début très sympathique, je dégusterais certainement Kamichu! à petit feu pour faire perdurer le plaisir et cette sensation de bien être ressenti durant son dernier visionnage.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kGZ8J1IQh38[/youtube]
« Modifié: 17 février 2010, 23:45:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."