Auteur Sujet: Macross Zéro  (Lu 6788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Macross Zéro
« Réponse #15 le: 16 février 2010, 19:36:59 »
Si globalement sur son aspect graphique cela reste somptueux, je n'ai pas toujours été impressionné par l'incrustation d'éléments 3D qui gâchait de temps à temps (pour surabondance à mon gout) la qualité visuelle de cette production.
L'histoire en elle même possède une faible épaisseur car elle s'étalait sur un choc de culture entre peuple moderne et civilisation traditionnelle/rudimentaire sur fond de légende mystico-folklorique qui reste assez évasif, fictif et visionnaire dans un sens.
Le point intéressant de cette série à travers son scénario fut les messages qu'il dévoilait. Ces derniers avaient une portée à la fois écologique et sociale dans lesquels ils indiquaient le respect de mère nature et la place que les hommes devraient tenir, une prise d'attitude humble vis à vis des us et coutumes d'autrui sans chercher forcément à les adapter selon la convenance des visiteurs/étrangers. J'ai néanmoins ressenti un malaise à la suite d'un discours de Sara Nome sur les étrangers qui représentent forcément le poison d'une société indépendante.
J'ai oublié de mentionner aussi les nombreux clichés sur la série animée Ajurna en raison du texte écologique et onirique (pour employer l'expression d'Enigma dans sa critique) que dégageait Macross Zéro.

Au final, malgré les points sombres évoqués, ce fut avec un énorme plaisir visuel en particulier que j'ai apprécié regarder cet animé à travers les messages qu'elle dénotait et ses personnages qui demeurent plus ou moins attachants.

Note: 7/10
« Modifié: 18 février 2010, 16:38:48 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Macross Zéro
« Réponse #16 le: 16 février 2010, 22:44:39 »
Je t'adore Allbrice-kun, d'un point de vue manga je précise !  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Macross Zéro
« Réponse #17 le: 18 février 2010, 14:34:26 »

J'ai oublié de mentionner aussi les nombreux clichés sur la série animée Ajruna en raison du texte écologique et onirique (pour employer l'expression d'Enigma dans sa critique) que dégageait Macross Zéro

alors comme ca tu connais Chikyu Shojo Arjuna en effet l'allusion est la, limite ca n'en est même pas une, mais plutôt une mini pub lorsque shin et mao regarde la télé. :D
enfin une pub avec deux ans de retard le troisième OAV a dut sortir en fin d'année 2003 me semble t'il.
d'ailleurs y'as pas de fiche sur le site concernant Chikyu Shojo Arjuna ou alors sous en autre Nom peu être ? j'ai pas bien regardé.

EDIT= désolé ca y est le voila j'ai trouvé il est sur le site Chikyu Shojo Arjuna

au passage magnifique animé je vous le conseil surtout a ceux qui ont la fibre écolo ou la conscience pour ca. il y as un aspect religieux non négligeable non plus, mais instructif!

pour en revenir a Macross Zero le point qui me fache avec cet animé c'est surtout le manque d'informations concernant la protoculture et son implication dans le monde, alors bon 5 OAV c'est pas énorme, mais j'aurais préféré qu'ils passent outre le coté écolo et relationnel, pour appuyer un peu plus la dessus. Et aussi revenir sur les raisons du conflit, que je connais, mais qui bizarrement sont éludées dans cet animé, qui est sensé en parler justement un comble.
« Modifié: 18 février 2010, 14:54:13 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Macross Zéro
« Réponse #18 le: 18 février 2010, 16:47:22 »
pour en revenir a Macross Zero le point qui me fache avec cet animé c'est surtout le manque d'informations concernant la protoculture et son implication dans le monde.
Le procédé est évoqué dans les grandes lignes non pas en détails comme tu l'espérais mais il est tout de même énoncé. Après il y'avait aussi le risque de trop s'enfoncer dans des explications et des informations pouvant se révéler être vaseuses et insipides pour le spectateur à propos de la protoculture. Personnellement, je ne leurs en veux pas ce niveau. Par contre, je te rejoins sur tes dernières lignes
Citer
revenir sur les raisons du conflit, que je connais, mais qui bizarrement sont éludées dans cet animé, qui est sensé en parler justement, un comble.
« Modifié: 20 février 2010, 20:26:16 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."