Auteur Sujet: Shadow House  (Lu 2700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Shadow House
« le: 10 avril 2021, 19:25:58 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Shadows House
Nombre d'épisodes : 13
Studio : CloverWorks
Réalisation : Ohashi Kazuki
Site officiel : https://shadowshouse-anime.com/
Saison : Printemps 2021
Tags : drame - fantastique - tranches de vie - surnaturel - mystère - maid - gothique - suspense

Synopsis:
Emilyko est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

Source: Glénat

Mon avis:
Ils sont assez fidèle au manga avec ce premier épisode qui se concentre sur Emilyko et Kate. Cela peut semble dure de juste voir Emilyko qui est peut avoir une personnalité trop enjoué, mais c'est nécessaire pour la suite des choses. Ils ont adapté les 5 premiers épisode. Je suis content  qu'il n'est pas rusher pour présenté les autres personnges.  La suite promet de bonne chose avec les autres personnalité Sinon pour le reste, l'animation est bien, la musique colle bien et va bien avec le style de l'anime. Le début peut rebuté certains, mais la suite promet beaucoup de truc. C'était nécessaire de voir la relation entre ces deux personnages comparer aux autres personnages qu'on va rencontré. On n'a pas vu Sarah avant Barbie, il nous garde la surprise au prochain épisode.


J'ai bien aimé l'op qui n'a pas de parole ce qui est rare maintenant.
« Modifié: 18 avril 2021, 11:09:26 par shadow8 »

RadicalEd

Re : Shadow House
« Réponse #1 le: 11 avril 2021, 19:28:30 »
Bon, je sens que je vais apprécier cette série.

Les mystères sont déjà présents de toutes part et l’ambiance du manoir est posée assez rapidement.
J'apprécie déjà pas mal les héroïnes (Emilyco et Kate, à priori) car les doubleuses font bien le job, Emilyco restant  très clichée pour l'instant.
Au niveau direction artistique, j'ai trouvé le filtre tableau de peinture appliqué au décor plutôt réussi pour l'ambiance (ça donne l'impression que les ombres sont des découpes) mais sur le mobilier ça rend le tout très plat. J'espère qu'ils n'en abuseront pas ou que je m’habituerai.

Clankuruta

Re : Shadow House
« Réponse #2 le: 12 avril 2021, 20:17:51 »
Je commence a en avoir marre des personnages féminins à la supposée "naiveté désarmante". Combien de centaines de fois est ce qu'on a vu ce trope ?
J'espère que ca ne sera pas le seul moteur de l'anime.

Visuellement c'est ok et je vais lancer une chance à l'histoire mais de mon coté c'est pas super bien parti.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shadow House
« Réponse #3 le: 18 avril 2021, 11:02:11 »
Pour l'instant, cela adapte bien le manga. 5 à 6 chapitre par épisode et si cela continue, je sais bien où l'anime va arrêté. J'ai bien hâte de voir John et Shaun, surtout John qui reste un personnage drôle et hâte de voir comment le seiyuu va jouer le rôle. Il y a aussi  Edward(c'est Hatano Wataru qui fait le rôle)  que j'ai hâte de voir et si sa voix va être sournoise avec air trop bourgeois comme je l'imagine.

En tout cas, ils ont compris l'importance de la relation entre la série. Sans parler de la personnalité de certains shadow qui risque de vous surprendre. Cela fait clairement parti de mes animes préféré de la saison.

Quelque scène enlevé du manga, mais rien  de trop important.
« Modifié: 18 avril 2021, 11:17:04 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shadow House
« Réponse #4 le: 01 mai 2021, 21:00:09 »
Ep 4:

Ils ont décidé de skipper un personnage dans l'arc de ce épisode, ce qui me rend assez perplexe. Après, je me dit que l'adaptation n'ira pas jusqu'à là où que je crois, mais j'espère pas  que cela va avoir des répercutions plus tard dans l'anime. Après, pour l'instant, un non lecteur de manga va probablement ce dire que c'était un bon épisode, mais au-delà des choses, cette arc est bien meilleur dans le manga.

Je comprend pas les décisions du studio ou du réalisateur.  Si vous voulez voir ce passage en manga ce sont les chapitres 18 à 20,

Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Shadow House
« Réponse #5 le: 05 mai 2021, 09:24:55 »
A priori, ils ont modifié cet évènement pour rendre la série plus cohérente sur 13 épisodes (ne pas laisser de mystère en suspens je pense). L'auteur essaierait de rattraper le coup si une éventuelle saison 2 devait être lancée :  article.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shadow House
« Réponse #6 le: 05 mai 2021, 10:17:38 »
A priori, ils ont modifié cet évènement pour rendre la série plus cohérente sur 13 épisodes (ne pas laisser de mystère en suspens je pense). L'auteur essaierait de rattraper le coup si une éventuelle saison 2 devait être lancée :  article.

Selon son tweet, de ce que je comprendrais, il aiderais l'équipe s'il y a une deuxième saison pour le manque de ce qu'il s'est passé, mais bon le mal a été fait. Bien, il va avoir certains mystère  quand même à la fin de la saison tout de même. Ce n'est pas à un studio ou un bien un staff d'une adaptation à décidé de savoir. Après cela, amène du travail supplémentaire à l'auteur. Comment il va faire  pou connecté les choses  dans l'anime. Si c'est pour le faire plus tard s'il y a une saison 2 un jour, pourquoi ne pas l'avoir fait maintenant. Je suis assez contre ce genre de décision habituellement à moins que cela sois mieux placé plus tard et que cela bonifie mieux au scénario.

Parce que bon, l'auteur est en parfait contrôle de son histoire et j'espère qu'il va continué son bon travail et que cela ne le dérangera pas dans son manga.
« Modifié: 05 mai 2021, 10:20:16 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shadow House
« Réponse #7 le: 05 mai 2021, 11:55:44 »
Jusqu'ici pour moi l'anime est un sans fautes.

Une bonne voir un très bonne mise en scène, une technique pour le moment irréprochable, un univers intriguant et des personnages et un récit bien mené rien à redire.

Qu'ils n'adaptent pas tout ou qu'ils fassent des choix est normal (ça s'appelle un adaptation hein), et tant que le récit tient et que le spectacle est au rendez vous il n'y a pas de problème. Au contraire je n'irai pas lire le manga pour me gacher ma surprise autant la conserver jusqu'au bout.

En somme je ferai attention aux messages de Shadow au risque de gâcher mon plaisir de visionnage. Ce genre de récit fonctionnant essentiellement sur le mystère peut être facilement spoliée.

Donc pour le moment, cette série est un sans faute pour moi. 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shadow House
« Réponse #8 le: 12 juin 2021, 19:33:59 »
J'attendais cet episode 10 depuis longtemps et je ne suis pas déçu. C'est un des meilleurs épisodes de la saison pour ma part.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shadow House
« Réponse #9 le: 21 juin 2021, 14:39:15 »
A priori, ils ont modifié cet évènement pour rendre la série plus cohérente sur 13 épisodes (ne pas laisser de mystère en suspens je pense). L'auteur essaierait de rattraper le coup si une éventuelle saison 2 devait être lancée :  article.

Ça y est, on a atteint le point du non retour. Le truc est devenue incohérent au pas possible. Après, in épisode 10 qui était sublime, on passe proche du zero à la moitié de l'épisode 11 où on décede d'aller dans du contenu originale.

Dregastar

Re : Shadow House
« Réponse #10 le: 21 novembre 2021, 00:46:19 »
Un peu gnangnan ou mollasson par moments. Malgré cela un bon divertissement envoûtant / prégnant plus qu’autre chose 

Malheureusement sur les derniers épisodes la série m’a donné l’impression de piquer du nez.

@Shadow: es-tu là ? Stp j’aimerai savoir à partir de quand l’anime dévie ?  J’aimerais me pencher sur le manga qui je sens pourra rattraper le manque que j’ai eu même d’avantage.  Merci !
« Modifié: 21 novembre 2021, 00:48:22 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shadow House
« Réponse #11 le: 21 novembre 2021, 12:30:42 »
Un peu gnangnan ou mollasson par moments. Malgré cela un bon divertissement envoûtant / prégnant plus qu’autre chose 

Malheureusement sur les derniers épisodes la série m’a donné l’impression de piquer du nez.

@Shadow: es-tu là ? Stp j’aimerai savoir à partir de quand l’anime dévie ?  J’aimerais me pencher sur le manga qui je sens pourra rattraper le manque que j’ai eu même d’avantage.  Merci !

En gros :

Citer
Ep 4:

Ils ont décidé de skipper un personnage dans l'arc de ce épisode, ce qui me rend assez perplexe. Après, je me dit que l'adaptation n'ira pas jusqu'à là où que je crois, mais j'espère pas  que cela va avoir des répercutions plus tard dans l'anime. Après, pour l'instant, un non lecteur de manga va probablement ce dire que c'était un bon épisode, mais au-delà des choses, cette arc est bien meilleur dans le manga.

Je comprend pas les décisions du studio ou du réalisateur.  Si vous voulez voir ce passage en manga ce sont les chapitres 17 à 20,

c'est un passage très important pour la suite.

Par la suite, l'épisode 11 c'est là que l'incohérence commence en masse en plus des évènement des chapitre 17 à 20 non présent dans l'anime

Après, tu peux sauté au chapitre 47 qui  est après l'arc de l'épreuve du début qui était assez fidèle au manga.




Dregastar

Re : Shadow House
« Réponse #12 le: 21 novembre 2021, 15:33:31 »
J’avais lu ton post que tu m’as re-quote mais j’avais besoin que tu me le confirmes. Merci aussi pour toutes les autres précisions. ;)
Ok je ferais comme suggéré (chap 17 à 20, puis reprise à partir du chap 47)

★★★★★