Auteur Sujet: Arrête de me chauffer, Nagatoro  (Lu 9153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Harpagon

Re : Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #30 le: 07 juin 2021, 09:46:10 »
Si tu veux ton bisou GTZ, faut voir le dernier épisode. C'est du business. :cop:

Par contre, ça bully sec là :
Cliquez pour afficher/cacher
Ça va se finir comment cette affaire ? Un sacrifice rituel ? Y'a des gamins qui ont fait des Columbine pour moins que ça.

Ça manque de bro, le protagoniste n'a pas de pote ou de confident. Il est livré à lui-même face à ses trois bourreaux.

Cette série me laisse une impression assez mitigée. :huh:

ps : d'acc' kraken, je comprends un peu mieux d'où viennent tous les délires malaisants de l'auteur, maintenant que tu as donné du contexte.~~

Je plussoie ces remarques, mais contrairement à toi j'ai un avis global plutôt positif, malgré ces défauts. Les épisodes se regardent facilement et j'ai de francs éclats de rire à chaque fois !
Le manque de bro est en effet à souligner. Quoiqu'il en soit, lorsque la diffusion sera terminée je pense me jeter sur la version papier.

Zankaze

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #31 le: 07 juin 2021, 13:40:33 »
S'il avait un bro, il aurait ans doutes rapidement gagné le courage nécessaire pour dire à Nagatoro de lui foutre la paix et l'intrigue se serait arrêtée là. Ou alors il aurait vraiment fallu un bro extrêmement subtil et lucide. Je pense que le manque de bro est une obligation pour faire progresser leur relation plus loin que ça.

Le confident arrive plus tard, quand il a gagné déjà suffisamment de courage et de confiance en lui pour que Nagatoro elle-même se retrouve à douter de temps en temps. Je trouve que c'est pas mal comme ça.

Je suis aux alentours du chapitre 80, et on a progressé à pas de géant, je vous encourage vraiment à continuer le manga après la série.


"Set your Heart Ablaze."

kraken

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #32 le: 07 juin 2021, 16:54:52 »
Et Franchement, pas sur du tout que le Senpai ait besoin d'un bro, je suis persuadé que si quelqu'un s'en prenait à lui, les filles feraient toute front uni pour le defendre.

Nagatoro a clairement arreté le bully depuis l'épisode 2 pour passer à de la taquinerie, Sakura ne le bully pas et Gamo ne le fait que pour faire chier Nagatoro et la forcer à assumer qu'elle en pince pour le senpai (et que ce dernier en pince pour Nagatoro, on vois à plusieurs reprise), quant à Yoshi, c'est une suiveuse c'est tout et comme Sakura, elle apprecie assez le senpai.

Citer
S'il avait un bro, il aurait ans doutes rapidement gagné le courage nécessaire pour dire à Nagatoro de lui foutre la paix et l'intrigue se serait arrêtée là.
J'en doutes, comme je l'ai dit, c'est clair assez tôt que le Senpai apprecie Nagatoro et il a aussi vite conscience que Nagatoro l'apprecie aussi.

Par contre, à foutre les chapitre dans le désordre, l'anime casse un peu la cohérence de leur relation et sa progression

kraken

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #33 le: 28 juin 2021, 11:28:23 »
Vous connaissez la nouvelle polémique à la con, Nagatoro serait un anime raciste car l'héroïne est trop mate pour être juste bronzée et que donc, le perso utilise les caractères ethniques des personnes racisees sans faire de représentation ethnique. Une genre de black face quoi... Ils voulaient que le manga revèle qu'elle soit d'origine étrangère. Ils balance même carrement que c'est une blanche là.

Non mais, ça va loin, là.

Sinon, l'anime s'est fini avec une fin se suffisant à elle elle-même, même si je serais pas contre une saison 2 car c'était très bien.
« Modifié: 28 juin 2021, 20:55:58 par kraken »

Deluxe Fan

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #34 le: 02 juillet 2021, 21:40:30 »
Épisode 12 : la série se termine même si en réalité le concept était épuisé dès l'épisode 2 ou 3, le reste n'était qu'une redite du même gag en changeant juste le décor derrière les protagonistes.

Pour moi c'est typiquement l'anime jetable qu'on regarde pour se rincer le palais entre deux trucs plus intéressants. On sent très fort que l'auteur a des comptes à régler avec un certaine partie de son adolescence, mais ça ne va pas beaucoup plus loin que les rictus débiles de Nagatoro qui montre ses cuisses à Senpai.

Sinon il semble que tout le monde est en pâmoison devant la qualité "surprenante" de l'animation de cette série... Sérieusement ? C'est une qualité "surprenante" ça ? Vous avez regardé Asobi Asobase ?

kraken

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #35 le: 03 juillet 2021, 01:06:51 »
Si la série s'était limitée à son concept de base, elle aurait été bien nulle.(d'ailleurs, l'auteur a clairement jeter la Nagatoro bully pour une Nagatoro taquineuse à partir de l'épisode 2)
On ne peut nier que le senpai et Nagatoro ont extrêmement évolué au cours de la série.

Et je l'ai dit, le concept de base de la série est surtout un délicat de l'époque où il faisait du hentai avec tout les pires trucs qu'on puisse imaginer, je doute que ça ait à voir avec son adolescence, sinon c'était un sociopathe à l'époque.

Et si ça a évolué très vite vers quelque chose de plus gentil, c'est que lui même n'assume plus ses hentai.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #36 le: 03 juillet 2021, 03:44:02 »
Citer
Si la série s'était limitée à son concept de base, elle aurait été bien nulle.(d'ailleurs, l'auteur a clairement jeter la Nagatoro bully pour une Nagatoro taquineuse à partir de l'épisode 2)
On ne peut nier que le senpai et Nagatoro ont extrêmement évolué au cours de la série.
L’épisode 2 ? Bof hein. Vers la moitié de la série ça le piétine en groupe et l'épisode d'après ça l'attache comme un clebs avec une laisse, c'est pas vraiment ma définition de la taquinerie. C'est d'ailleurs un des trucs qui me dérangent avec cette série, c'est qu'elle rend limite ludique un truc aussi grave que le harcèlement scolaire, sous couvert d'amour vache.

Quant à l'évolution,
Cliquez pour afficher/cacher
Désolé, mais j’appelle pas ça "évoluer". Alors oui, t'as Senpai qui prend vite fais confiance en lui durant la série, mais à part ça : nada. Et j'anticipe déjà les lecteurs du manga qui vont me dire que c'est pas pareil dans le manga, ok mais on parle de l'anime là. Déso pas déso.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #37 le: 03 juillet 2021, 08:32:07 »
Citer
Si la série s'était limitée à son concept de base, elle aurait été bien nulle.(d'ailleurs, l'auteur a clairement jeter la Nagatoro bully pour une Nagatoro taquineuse à partir de l'épisode 2)


La série a pas mal eu le même concept et c'était limite la même chose épisode après épisode.

RadicalEd

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #38 le: 03 juillet 2021, 09:27:01 »
Ça reste quand même assez fréquent dans les romcom de faire des variations sur le même gag, donc je ne suis pas vraiment étonné par cet aspect.
Vos retours me confirment que j'ai été assez sage de m'arrêter à l'épisode 3, non parce que je trouvais la série désagréable, mais surtout parce que je ne suis plus très amateur des romcom qui n'avancent pas vraiment, ce qui allait probablement être le cas ici car le manga est toujours en cours... (ils ont adapté les 6 premiers volumes du manga à priori)

kraken

Re : Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #39 le: 03 juillet 2021, 20:44:42 »
L’épisode 2 ? Bof hein. Vers la moitié de la série ça le piétine en groupe et l'épisode d'après ça l'attache comme un clebs avec une laisse, c'est pas vraiment ma définition de la taquinerie. C'est d'ailleurs un des trucs qui me dérangent avec cette série, c'est qu'elle rend limite ludique un truc aussi grave que le harcèlement scolaire, sous couvert d'amour vache.

Quant à l'évolution,
Cliquez pour afficher/cacher
Désolé, mais j’appelle pas ça "évoluer". Alors oui, t'as Senpai qui prend vite fais confiance en lui durant la série, mais à part ça : nada. Et j'anticipe déjà les lecteurs du manga qui vont me dire que c'est pas pareil dans le manga, ok mais on parle de l'anime là. Déso pas déso.

Citer
Vers la moitié de la série ça le piétine en groupe
Tu veux dire le moment juste après que l'heroine le propose de lui mette de la crème solaire et qu'il lui balance une remarque bien cassante "si on fait ça, on va croire qu'on sort ensemble". Et elle decide de lui étaler la creme solaire avec le pied(et pas de le pietiner, grosse nuance) L'attitude de Nagatoro là c'est une vengeance.

Et ses copines font ça pour faire chier Nagatoro.

Citer
et l'épisode d'après ça l'attache comme un clebs avec une laisse
Encore une fois, non, Nagatoro ne lui met pas un laisse, c'est les copines de Nagatoro pour la faire chier alors qu'elle n'est pas là. Et Nagatoro passe tout l'épisode a tenter de récupérer la clef de la laisse pour libérer le Senpai.
Et dès qu'elle a la clef, elle le libère.

Et c'est le dernier episode où les copine le bully aussi (episode 6 sur 12)

Et je peux aussi te balancer plein de fois où Nagatoro fait des truc pour tenter de faire sortir le senpai de sa coquille
Cliquez pour afficher/cacher
, Nagatoro attend que le Senpai lui reponde, elle veut qu'il ait confiance en lui, qu'il s'assume. Elle le pousse pour qu'il sorte de sa coquille.

Les 2 ont clairement evolué, Nagatoro et ses copines se sont adoucis, le senpai a plus confiance en lui et surtout, les 2 assument clairement leurs sentiments.
 
et si, le fait que c'est dans le manga c'est différent c'est assez important car si il y  a saison 2, elle va reprendre là où en était le manga c'est à dire la fin du festival et le manga n'
Cliquez pour afficher/cacher

La scene final est en total décalage avec la relation des 2 personnages à ce moment.

Et je précise que subir du harcelement, je connais, j'ai ai subit pendant tout le collège (et au niveau comparable à ce qu'on a dans Silent Voice), et franchement du vrai bully, Nagatoro en fait pendant le premier, limite le second épisode et ses copines uniquement jusqu'au festival. (au passage, Sakura ne bully jamais le senpai)

ce qui allait probablement être le cas ici car le manga est toujours en cours... (ils ont adapté les 6 premiers volumes du manga à priori)
Le manga laisse de côté la lovecom à partir du volume 6
Cliquez pour afficher/cacher
pour devellopper les persos secondaire et surtout donner une vraie vie sociale au sempai

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #40 le: 04 juillet 2021, 01:27:19 »
Vraiment ? On en est à faire la distinction entre étaler et piétiner ? Je ne savais pas qu'on était là pour faire le procès des personnages de cet anime. De toute façon, les faits sont assez explicites en eux-mêmes sans que j'ai besoin de rappeler la différence entre taquinerie et bullying.

D'ailleurs, c'est la défense préférée de ceux qui se permettent ce genre de comportement, le fameux. "ah mais on rigolait" "c'était pas méchant, on se taquine". Ça permet de dédramatiser une violence non consentie en la faisant passer pour de la camaraderie. Alors qu'eux, tu leur fais subir 5% de ce qu'ils infligent aux autres, on va voir si ça les fait autant rire.
C'est encore plus trompeur quand c'est un jeune homme qui se fait emmerder par des meufs, parce qu'on a instinctivement plus de mal à le placer en tant que victime. Il y a aussi l'intrigue amoureuse qui rajoute une couche de tolérance à ce qui ne devrait pas l'être. Pourtant, on voit bien que même Nagatoro ne supporte pas l'idée qu'elle soit tombée amoureuse d'un tel déchet. C'est là-dessus que repose la quasi-totalité des gags. L'idée qu'elle lui fasse miroiter qu'elle soit à sa portée, alors que pas du tout en fait. Ça on nous l'a assez rabâché, je crois. Et vu ce que ça implique émotionnellement, je vois pas qui serait assez malhonnête pour dire que c'est une simple "taquinerie".

L'œuvre pu le fantasme otaku à plein nez de toute façon. Sauf que dans la réalité senpai il reçoit les baffes sans le bisou sur la joue. Il sort de l'école sans la meuf, mais avec un trauma'. Et j'en aurais rien eu à cirer si l'œuvre n'avait pas cette fâcheuse tendance à vouloir presque faire passer des harceleurs pour des gens qui méritent toute notre sympathie.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kraken

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #41 le: 04 juillet 2021, 02:18:13 »
Euh non, Nagatoro supporte très bien d'être amoureuse de senpai et ne le voit pas du tout comme un déchet.

Cliquez pour afficher/cacher

Nagatoro voit senpai comme quelqu'un de talentueux renfermé sur lui même et veut juste le faire sortir de sa coquille.


Elle ne lui fait pas miroiter qu'elle est à sa portée alors que pas du tout, elle est dès le départ réellement à sa portée et veut juste qu'il soit celui qui prenne les devants. Et tant qu'il le fera pas, elle continuera son manège.

Tu pars du principe que Nagatoro est quelqu'un de mauvais et tu pars du principe qu'elle n'est pas sincère quand elle cherche à faire évoluer le senpai.

Je suppose aussi que tu pars du principe que Nagatoro n'est pas sincère quand elle s'excuse d'être allé trop loin.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #42 le: 04 juillet 2021, 02:40:22 »
Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m’a pris de parler comme ça de ta femme.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #43 le: 04 juillet 2021, 09:31:14 »
Elle est poussive Nagatoro à emmerder sempai comme elle le fait, c'est chiant et énervant à regarder.
Ensuite, le sempai c'est pas la propriété de Nagatoro, nan c'est poussif
« Modifié: 04 juillet 2021, 09:49:11 par Gally@ »

kraken

Re : Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #44 le: 04 juillet 2021, 10:46:05 »
Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m’a pris de parler comme ça de ta femme.
Ca a rien à voir, c'est juste que tu zappe volontairement tout le positif des personnages et déforme plein de trucs.

J'aimerais pas le manga ou l'anime, je ferait pareil.