Auteur Sujet: Arrête de me chauffer, Nagatoro  (Lu 9152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #45 le: 04 juillet 2021, 11:33:55 »
Je viens de regarder le dernier épisode, et c'était sympa sans plus.
Passé la surprise du premier épisode et le changement de ton assez rapide après celui-ci, il reste une romance somme toute basique, à laquelle le personnage de Nagatoro vient rajouter un peu de piquant avec son comportement relativement ambigu. Mais ça ne suffit pas à compenser le rythme extrêmement lent (pour ne pas dire stagnant) de l'évolution de cette relation.
Bien sûr on sent qu'il pourrait se passer quelque chose entre ces 2 là, si seulement l'un comme l'autre acceptaient d'évoluer dans leurs comportements respectifs: lui en arrêtant de se mettre en mode flipette dès qu'elle apparait, et elle en calmant le jeu sur les taquineries pas toujours innocentes...
D'autant qu'au début, je me demande bien ce qui a pu l'intéresser chez son senpai: dans le premier épisode, finalement tout ce qu'elle voit c'est un garçon un peu timide qui demande juste qu'on le laisse dessiner en paix, pas forcément de quoi éveiller l'intérêt chez cette demoiselle au caractère assez affirmé (selon moi).

Bref pas un mauvais moment, mais comme dans un bon nombre de romances de la japanime, si on doit attendre 2-3 saisons avant qu'il ne se passe quelque chose de réellement intéressant, je ne suis pas certain d'avoir la patience d'attendre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #46 le: 04 juillet 2021, 13:24:52 »
Je comprends pas pourquoi vous regardez en sachant le genre et donc les défauts récurant de celui ci, en vrai tout le monde sait que ça va avancer lentement c'est tout le principe sinon tu le clotures en 2 tomes ton histoire, enfin bon beaucoup de blabla pour un animé qui est moyen de toute façon et qui ne rend pas justice au support de base.

kraken

Re : Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #47 le: 04 juillet 2021, 16:42:58 »
D'autant qu'au début, je me demande bien ce qui a pu l'intéresser chez son senpai: dans le premier épisode, finalement tout ce qu'elle voit c'est un garçon un peu timide qui demande juste qu'on le laisse dessiner en paix, pas forcément de quoi éveiller l'intérêt chez cette demoiselle au caractère assez affirmé (selon moi).

Ben justement car le senpai est pas comme les autres garçons qui l'abordent (des gros relou qui veulent coucher avec elle)

L'auteur a précisé qu'elle est tombé amoureuse de lui en lisant son manga.
Je suppose au moment où elle a compris que siegfried était la personne que le senpai rêve d'être et qu'elle veut le pousser à devenir ainsi.
En gros, elle voit en lui un prince charmant qui s'ignore.

Nagatoro et sa bande, on sait pas grand-chose sur elles en fait, on ne les voit jamais qu'avec le senpai, d'ailleurs la suite du manga s'attarde sur elles et elles sont pas ce qu'elle paraisse, leur attitude est un rôle.

Pour la lenteur, j'ai pas trouvé ça très lent comparé à la plupart des titres du genre qui en 12 épisodes en font encore moins.
Après, le fait de mélanger les chapitres du manga n'aide pas vu que certains éléments de la seconde moitié de la série arrivent très tôt et vice versa et que ça change clairement la vision de leur relation.
Mais ça été fait pour plus vite mettre gamo, yoshi et sakura en perso récurrents voir principaux et repartir de façon égale gags, histoire et lovecom sur l'intégralité de la série

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #48 le: 05 juillet 2021, 01:51:06 »
Je pense clairement que certains mangas comme Nagatoro, le style donc "Bully amoureuse" ne plaira pas à tout le monde.
Si vous n'avez pas aimé Uzaki, vous n'auriez même pas tenté Nagatoro à la base.
Pareil pour Yancha Gal.
Y a beaucoup de mangas/animes du genre ces derniers temps.
Par contre, je suis d'accord avec l'évolution de Nagatoro/Sempai, ça se voit un peu dans l'animé mais le manga, c'est encore plus développé (en même temps, l'avancée est pas la même !).
Bien content que le manga soit chez nous. ^^

Kael

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #49 le: 25 juillet 2021, 16:19:46 »
Nagatoro !

Pour ma part, j'ai aimé.

Il est possible de ne pas apprécier la comédie de cet anime qui fleurte avec le harcèlement tant les taquineries de l’héroïne sont très appuyées envers le héros. Pas que celle de l'héroïne d'ailleurs, ses amies sont vaches avec lui aussi. Des pestes insupportables.

En tout cas, mes yeux ont lu du désappointement chez les spectateurs et je me suis demandé si j'allais l'être aussi.

Les réactions amoureuses sans équivoques de l’héroïne peinent à désamorcer ce malaise. Pour autant, les mimiques de Nagatoro font mouches et les rebellions éparses de Naoto suffisent à me convaincre. Finalement, on passe de bons moments et on a envie de suivre l’évolution de leur relation. Evolution qui l'on ne verra peut être jamais en anime, pour ne pas dire que c'est certain et habituel. C'est dommage car la force de ces œuvres de comédies romantiques se mesurent dans leur développement et proposent souvent des scènes très intéressantes et percutantes dans leur troisième partie.

(Même un manga simple de comédie romantique ecchi tel que Ai Yori Aoshi (et oublié de tous (sauf des fans du truc comme moi)) possédait des scènes sublimes dans le manga sur la fin et qui étaient mine de rien beaucoup plus percutantes que celles de Love Hina.)

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de me rabattre sur le manga mais je le garde dans un coin de ma tête car je suis curieux de voir à quoi peut ressembler la suite, notamment les futurs moments clés.

Ce n'est pas un anime particulièrement subtil et bien dosé, il aurait mérité davantage de finesse, mais il est parvenu à me satisfaire. 7/10 pour moi mais c'était limite.
« Modifié: 25 juillet 2021, 16:32:27 par Kael »

kraken

Re : Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #50 le: 28 juillet 2021, 16:39:00 »

(Même un manga simple de comédie romantique ecchi tel que Ai Yori Aoshi (et oublié de tous (sauf des fans du truc comme moi))
Aoi est ma waifu d'anime n°1

Nakei1024

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #51 le: 28 janvier 2023, 18:17:52 »
Malgré mon avis mitigé sur la première saison (voir un peu plus haut), j’ai attaqué la saison 2 et regardé les premiers épisodes. Peut-être parce que j’ai eu le temps de digérer la S1, mais cette suite est tout à fait plaisante à suivre. Déjà le côté « bully » a clairement disparu et l’on est plus dans des petites farces qui font tourner la tête du pauvre senpai.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #52 le: 09 février 2023, 16:05:35 »
Il est clair que la deuxième saison est plus agréable. Reste que techniquement c'est moyen plus un peu comme l'ensemble de la saison d'hivers 2023 qui gravite entre le moyen plus et l'assez bien niveau technique (de ce que je consomme).

Mais oui c'est pas mal. On s'habitue aux personnages, ils évoluent bien que lentement mais de façon existentiel avec un impact sur le récit. C'est ça en vérité la qualité de Nagatoro. Et les rapports s'inversent parfois et ça reste parfois rigolot et de temps en temps touchant.

Dommage que ça soit un peu cheap car en délire d'animation avec Nagatoro et ses délires graphiques chelou s'aurait pu donner quelque chose de bien plus sympa (noodletoro quoi).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #53 le: 09 février 2023, 16:20:17 »
Je suis tellement content de cette saison 2.
La raison étant principalement que les bases étant installées, maintenant, on peut avoir les petites scènes adorables entre nos héros.

Nakei1024

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #54 le: 21 mars 2023, 18:56:58 »
Vu l'épisode 12 de la S2 aujourd'hui: plus ça va, plus je les adore ces 2 là. Je trouve que leur relation évolue à un bon rythme, et franchement ils sont bien mignons.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...