Auteur Sujet: Hataraku Saibou  (Lu 8971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Hataraku Saibou
« Réponse #30 le: 14 mars 2020, 19:21:32 »
Pour le fun, un petit trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=oy0VRtsg0ck

A noter que Helper T cell est joué le docteur qui fait les impressions sur le série:
https://www.youtube.com/channel/UCMtZt5KQmhCLXiQVRhIgzTg

Amusant, pour quelqu'un qui ne connaissait pas les animes avant cell at work de se faire embarquer par la communauté à ce point ;)

Drizztou

Re : Hataraku Saibou
« Réponse #31 le: 14 mai 2021, 18:12:58 »
Pour ceux qui auraient fini la série principale de Hataraku Saibou et qui s'étaient arrêté là ou ceux qui ne se sont pas intéressés à cette licence, je conseille vivement Hataraku Saibou Black.
De manière générale, la différence de ton et des problèmes rencontrés, entre la saison Black et la série principale, permet d'éviter entièrement toute sensation de redondance.

J'ai trouvé la saison Black vraiment meilleure en tant qu'histoire, sans pour autant perdre sa valeur didactique.

Là où la saison principale donne quasiment la sensation qu'on peut prendre les épisodes indépendamment car on traite des problèmes de santé bénins et sans conséquence durable, la saison Black présente une véritable continuité, en raison d'un corps qui se dégrade au fur et à mesure.
L'évolution des personnages tout au long de la série joue également dans cet aspect.

La gravité de la situation rend également le contenu et les enjeux plus palpitants, plus épiques.

Le contenu didactique s’insère de manière plus naturelle dans l'histoire et en recourant moins à la voix off.
« Modifié: 15 mai 2021, 17:03:56 par Drizztou »

Kael

Re : Hataraku Saibou
« Réponse #32 le: 14 mai 2021, 19:52:22 »
Ça donne envie, et une raison de plus de continuer à regarder des anime ! Merci  =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hataraku Saibou
« Réponse #33 le: 16 mai 2021, 10:12:45 »
Ça donne envie, et une raison de plus de continuer à regarder des anime ! Merci  =D

Il a raison, Cell at work Black c'était meilleur. J'en parlais souvent avec Radical sur le discord. On parle souvent des méfait dans cette anime.

Nakei1024

Re : Hataraku Saibou
« Réponse #34 le: 16 mai 2021, 10:33:09 »
J'ai déjà lu les 4 premiers tomes et j'espère pouvoir trouver les 2 suivants rapidement. L'ambiance est clairement moins naïve et joyeuse, et pourtant ça reste relativement fun à suivre et toujours assez bien documenté.

Faudra que je regarde l'anime du coup.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...