Auteur Sujet: 86-Eighty-Six  (Lu 2576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
86-Eighty-Six
« le: 10 avril 2021, 22:28:10 »


Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : 86 - Eighty Six
Nombre d'épisodes : NC
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Ishii Toshimasa
Site officiel : https://anime-86.com/
Saison : Printemps 2021
Tags : action - drame - guerre - sci-fi - militaire

Synopsis :

La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées "Legion", la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenue à repousser la menace grâce au développement d'armes similaires. C'est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses.

Officiellement, le 86è district n'existe pas. Pourtant, c'est grâce aux combattants qui s'y trouvent, parmi lesquels l'escadron Spearhead, dirigé par Shin et commandé par Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.

Source: Naultijon

Après, je me dit que je ne sas si c'est une coïncidence ou pas, mais le titre de l’œuvre doit bien avoir un référence à cela.


Mon avis :

J'ai plein de questions sur l'univers du truc qui pourrait être plus expliqué en détail et cela ajouterait du plus au truc et rendrait l'anime meilleur. Comme par exemple, que dans la ville tout les gens ont les cheveux argenté  Je suis certain que LN doit plus développer que l'anime. Sinon, pour l'instant j'attends un peu plus pour voir si le truc va devenir meilleur. On sent bien la chose que l'auteur va vouloir dire que la guerre, c'est sale.

Sinon, j'ai une préférence sur le chara-design du LN:


« Modifié: 10 avril 2021, 23:33:34 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : 86-Eighty-Six
« Réponse #1 le: 10 avril 2021, 23:33:05 »
On sent bien la chose que l'auteur va vouloir dire que la guerre, c'est sale.

Alors t'as pas tord mais j'espère qu'il a plus en stock.

Je sais pas si c'est pour donner l'impression que le lore est touffu ou bien si cette adaptation ne cherche qu'à draguer les fans du LN qui ont déjà les clés de cet univers mais ce pilote était particulièrement insupportable à namedrop des trucs tous les 5 minutes.

Et alors cette mauvaise CGI a tous les étages, ce n'est pas possible. La séquence d'intro avec des Tachikoma Wish m'a fait saigner des yeux. En revanche, je ne vais pas leur jeter la pierre pour le chara-design. Alors oui c'est généricomoche mais tu ne peux garder des images d'illustration aussi travaillées quand tu dois animer l'ensemble. Reste qu'on sent que A-1 Pictures veut faire dans le minimum syndical (et je reste gentil) pour rentrer de la tunasse.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : 86-Eighty-Six
« Réponse #2 le: 10 avril 2021, 23:38:45 »
IL y a une saison 2 en plus qui était déjà annoncé même avant que la saison 1 commence.

Citer
le. Reste qu'on sent que A-1 Pictures veut faire dans le minimum syndical (et je reste gentil) pour rentrer de la tunasse.

Ils ont juste à faire Kaguya love is War qui fait rentrer du cash en masse. JE peux comprendre le truc est ultime quoi.

RadicalEd

Re : 86-Eighty-Six
« Réponse #3 le: 11 avril 2021, 19:35:21 »
Pour le moment, je n'ai pas trop d'avis sur cette série. Les CGI m'ont beaucoup moins choqué que toi, Aflop, mais on ne sait vraiment pas encore grand chose de l'histoire. Je crains également la thématique de "la guerre, c'est pas bien" et j'ai déjà donné.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : 86-Eighty-Six
« Réponse #4 le: 11 avril 2021, 20:09:34 »
IL y a une saison 2 en plus qui était déjà annoncé même avant que la saison 1 commence.
Yes la série a été annoncée pour 2 cours
Comme le pitch de base et la gueule du staff sont pas degue, je suivrai vos retours si le show vaut la peine ou pas. Mais un bon packaging de blabla indigeste sur ce départ, comme dit plus haut
« Modifié: 11 avril 2021, 23:29:19 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : 86-Eighty-Six
« Réponse #5 le: 26 avril 2021, 08:32:45 »
Episode 3:
La série s'oriente beaucoup plus sur la thématique du racisme mais la gestion militaire est tellement peu crédible et en fait tellement des tonnes sur le sujet que ça en devient caricatural. Je n'ai d'ailleurs toujours pas saisi les motivations des 86 pour aller au combat, on verra comment c'est développé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : 86-Eighty-Six
« Réponse #6 le: 18 mai 2021, 20:33:41 »
Depuis quelques épisodes, la série fait dans l'exposition des personnages pour tenter de jouer la carte empathique mais ça fonctionne mal. Y a l'impression que l'enjeu principal a été mis au ralenti ou en pause + la volonté de vouloir dépeindre le world building avant d'envoyer la sauce.
Résultat je trouve le tout aseptisé et un peu insipide pour le moment
« Modifié: 18 mai 2021, 21:22:49 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Matchoss

Re : 86-Eighty-Six
« Réponse #7 le: 18 mai 2021, 20:48:48 »
Ouais, il y a un problème dans la narration qui fait que l'on ne sait pas trop dans quel genre évolue la série.
Soit c'est une série action, et là ça ne va pas assez vite, on nous présente pas clairement les enjeux militaires et du coup on s'ennuie.
Soit c'est une série drame, et là je comprends le rythme mais qu'est qu'ils ont du mal à développer une empathie envers le groupe. Le nombre est un frein majeur à mon avis. 18 membres d'escadron c'est beaucoup pour apprendre à les connaitre et s'y attacher.
Puis, qu'est ce que c'est bavard comme série. Beaucoup de dialogue qui ne raconte pas grand chose pour le moment.
Par contre, je reste quand même très intrigué par la force ennemie, j'attends beaucoup des futures révélations sur cet aspect. Il y a du potentiel pour rehausser le récit.