Auteur Sujet: To Your Eternity  (Lu 3842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
To Your Eternity
« le: 15 avril 2021, 12:16:24 »
To your eternity


Genre : Road trip dépressif
Auteur :  Yoshitoki OIMA (A Silent Voice)
Réalisé par Masahiko MURATA (Baby Steps)
Studio : Brain's Base (Baccano!)
Diffusé sur Crunchyroll

Fiche AK

Synopsis :

Dieu (?) envoie sur Terre un observateur qui prend prendre la forme de ce qui l'entoure. Ce qui était au départ une simple sphère devient un caillou puis de la mousse et enfin celle d'un loup. Il fait la rencontre d'un jeune garçon qui l'adopte et l'appelle Joan. Le garçon est seul ; son clan l'a abandonné pour trouver leur paradis au delà de ce désert blanc et glacé. Le garçon et le loup partent à leur tour en exploration pour retrouver ce clan.

Avis :

Et bien ça roupille ? Personne n'avait encore ouvert le sujet. C'était passé sous mon radar mais Allbrice a eu le nez creux de mettre ce titre en avant. La série a une ambiance douce amère (mais genre bien amère quand même) avec une vraie vibe Kino no Tabi qui n'est pas pour me déplaire.

Format oblige je m'attends à une série à la qualité d'écriture (ou en tout cas mon appréciation) assez inégal mais ce premier pilote pose de bons jalons. Alors je tombe pas de ma chaise pour l'originalité mais l'épisode sait prendre son temps pour installer son rythme et son ambiance.

Côté technique, je suis plutôt confiant. La qualité est très bonne mais on voit déjà que sur certains plans d'ensemble, ils font des petites économies rationnelles ; ça peut paraitre paradoxal mais j'anticipe dès lors une bonne maitrise du budget au global et de la qualité tout au long de la série.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : To Your Eternity
« Réponse #1 le: 15 avril 2021, 13:29:28 »
Un premier épisode qui m'a bien plu aussi bien dans le ton que le type de récit, je savais pas trop vers quoi on allait au début mais la suite promet d'être intéressante et hâte de voir un peu plus sur ce monde et l'évolution de cet être mystérieux  :), en tout cas ça va être un de mes animés sûrs de cette saison bien chargée et en plus on a 20 épisodes de prévu.

Gally@

Re : To Your Eternity
« Réponse #2 le: 15 avril 2021, 13:34:00 »
Rholala aucune idée de ce que c'est mais vous me donnez envie, c'est pas comme si j'avais plein de truc à voir.. Arf

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : To Your Eternity
« Réponse #3 le: 15 avril 2021, 17:40:10 »
J'ai hésité un moment à le mettre dans ma watchlist.
Parce que comme ça, il a l'air sympa, mais j'ai franchement peur que ça tourne vite en rond.

Je vais faire confiance à l'équipe d'éclaireurs d'AK, si vos avis sont bons, j'me lancerais :P

RadicalEd

Re : To Your Eternity
« Réponse #4 le: 15 avril 2021, 19:17:52 »
J'attends l'anime depuis son report de l'automne dernier alors je ne comptais pas le rater. En plus, produit par la NHK, ça laisse présager qu'ils n'auront pas peur de prendre leur temps dans les épisodes.

Donc le premier épisode adapte très bien le début du manga et la musique/le doublage rendent ça d'autant plus poignant, une très bonne accroche à la série, et qui me rassure pour la suite : il ne devrait pas y avoir de grosses modifications pour rendre ça plus "gentillet" (c'était la crainte que j'avais à cause de la diffusion sur NHK E).

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : To Your Eternity
« Réponse #5 le: 15 avril 2021, 21:32:07 »
"Road Trip dépressif" ou l'art d'être concis, le mec a pas le temps.


Je suis acheteur de ce type de came mais le hic de ce genre d'entreprise c'est qu'à moins de prendre le parti-pris de l'action/aventure post' apo' il faut avoir quelque chose d'intelligent à dire à défaut de quoi on risque de retomber dans l'errance contemplative pour masquer la vacuité scénaristique.

Je vais laisser filer quelques épisodes avant de m'y mettre pour en avoir le coeur net.

Zankaze

Re : To Your Eternity
« Réponse #6 le: 15 avril 2021, 23:50:14 »
L'auteur(e?) a fait Koe no Katachi/a Silent Voice, pour info.

Donc bon, y a un certain level déjà.


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : To Your Eternity
« Réponse #7 le: 16 avril 2021, 00:04:53 »
Le concept de départ est intéressant et ne va forcément que évoluer afin de suivre l'expérience. Un premier ep plein d'espoir qui finit de manière prévisible même si c'était pas de cette façon là que je le voyais.
Enfin bon road trip dépressif, ça en dit long en terme de drame et c'est pas trop mon truc. Si c'est trop ça, je sais pas si je poursuivrai, verra bien.
J'ai vu que le manga est tjrs en cours en plus.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : To Your Eternity
« Réponse #8 le: 19 avril 2021, 22:33:44 »
J'aime bien pour l'instant et on sent réellement l'influence de l'œuvre sur Hi no Tori(Phénix) de Tezuka. Que ce sois les voyages, l'époque ou le changement de décors et etc.. MA foie, il y a beaucoup de truc à visionné cette saison. J'ai jamais vu un truc pareil. La dernière saison aussi il y avait pas mal de truc à voir.

Citer
Et bien ça roupille ? Personne n'avait encore ouvert le sujet.

Je voulais attendre le deuxième épisode pour le faire.

Gally@

Re : To Your Eternity
« Réponse #9 le: 20 avril 2021, 21:09:17 »
Quel drame ! Quel drame ! C'est trop cruel et en plus, les métamorphoses font flippées. Nan mais en plus z'avait vu comment il se fait
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je continue encore un peu.. Pour voir où tout ça nous mène  :rolleyes:

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : To Your Eternity
« Réponse #10 le: 21 avril 2021, 00:54:16 »
MA foie, il y a beaucoup de truc à visionné cette saison. J'ai jamais vu un truc pareil. La dernière saison aussi il y avait pas mal de truc à voir.


C'est clair qu'il y a à boire et à manger, du mecha, du magical girl, de la baston, de la SF, de la tranche-de-vie etc.
 en fait y'a encore une fois beaucoup de trop de trucs sur la table,  p'tet pour rattraper le coup des deux précédentes saisons qui comme chacun le sait on été plutôt perturbées...
n'empêche que ça permet de vraiment apprécier ce qu'on a sous les yeux.

En tout cas j'en ai les yeux qui brillent mais bon c'est comme au Thaï à volonté, je bave un coup en méditant savamment l'équilibre entre les cuisses de grenouilles que je devrais essayer de goûter et les brochettes boeuf au fromage, terrain connu que j'affectionne toujours autant... avant de me faire sécher par une seule assiette (par refus d'abandonner le dessert) puis de me dire que je ferais mieux au prochain gueuleton.

Châtaigne

Re : Re : To Your Eternity
« Réponse #11 le: 21 avril 2021, 08:20:22 »
en fait y'a encore une fois beaucoup de trop de trucs sur la table,  p'tet pour rattraper le coup des deux précédentes saisons qui comme chacun le sait on été plutôt perturbées...
De ce qu'on sait, on va en avoir fini avec les retards de production maintenant. ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : To Your Eternity
« Réponse #12 le: 21 avril 2021, 15:40:33 »
Ne prends pas de pari avec l'avenir s'il te plait ! Jette toi du sel au dessus de l'épaule et va toquer du bois ! :wacko:

Châtaigne

Re : To Your Eternity
« Réponse #13 le: 27 avril 2021, 16:01:58 »
Hum... Pour l'instant je suis un peu embêté avec cette série. :(

Y'a pas à dire, ce que ça raconte, c'est intéressant, même très intéressant. Mais j'ai juste l'impression que ça adapte assez platement un excellent matériau de base. Donc oui, c'est une bonne série dans l'ensemble, mais j'ai le sentiment que ça s'appuie surtout sur la narration du manga, et l'approche a quelques limites à mon avis. :-\

Le découpage des plans et la gestion du rythme me paraissent vraiment très fades pour l'instant. C'est même pas contemplatif, c'est juste générique. Et je peux pas m'empêcher d'être un peu partagé quand je regarde les épisodes. C'était d'ailleurs très vrai pour le premier épisode que j'ai trouvé très maladroit dans l'ensemble, au niveau de sa narration également, comme s'il manquait une roue au carrosse.

Cliquez pour afficher/cacher

Point positif cependant, la musique est quant à elle très sympa. Puis bon, ça raconte quand même quelque chose de très chouette, ce qui fait qu'on reste très loin de quelque chose de mauvais. C'est juste... décevant j'imagine? Je sais pas trop comment décrire ce sentiment qui fait que j'apprécie sincèrement la série mais qui en même temps m'empêche d'apprécier complètement ce que je regarde. :(

Encore une fois, je le redis, je passe quand même plutôt un bon moment. Mais c'est clairement pas la réalisation qui me donne envie de rester. Ca fait le job minimal et c'est tout. Dommage. Je garde espoir ceci dit, ça va peut-être s'améliorer par la suite. Qui sait. :rolleyes:

Puis ça reste dans l'ensemble quand même une bonne série pour l'instant. On va dire que je chipote. =D

Zankaze

Re : To Your Eternity
« Réponse #14 le: 27 avril 2021, 16:33:42 »
Pourquoi juste ne pas aller lire le manga dans ce cas?


"Set your Heart Ablaze."