Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

The Witch and the Beast

(1/2) > >>

Davenne:
THE WITCH AND THE BEAST

Fiche AK

Auteur : Satake Kôsuke

Année : 2016

Licences : Kodansha  (Japon) /Pika (France)

Volumes : 8 (en cours) / 1 (en cours)

Type : Seinen

Synopsis : Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !
(source : éditeur)

Avis : Visuellement, c'est plutôt réussi, je dirais même que certaines scènes envient du lourd pour les yeux, à l'image de ceci, les traits sont fins, expressifs, c'est beau, c'est classe, j'adhère, j'adore.

Niveau histoire, on en est qu'au début, mais c'est partit pour être quelque chose d'assez sympa.
Ambiance sombre, organisation secrète, personnages hauts en couleurs, histoire de vengeance, rites magiques sacrificiels, un être violent et dangereux, une jolie tambouille qui peut donner un très beau plat par la suite.

Pour l'instant pas grand chose à dire sur les personnages, mais déjà Guido intrigue, met le doute, et amuse un peu par des situations assez décalées. J'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

On touche plus ou moins au fil rouge de l'histoire dès le départ, à voir comment il va être exploité, étiré ou pas.
Pour l'instant le rythme est plutôt pas mauvais, même si on est là qu'à l'introduction de l'histoire, il y a peu de moments calmes.

Verdict : Manga prometteur, à voir par la suite

Zankaze:
Ça a l'air effectivement sympa, je me laisserais peut-être tenter.

GTZ:

Davenne:
Tome 2 :
Les promesses du tome 1 sont tenues, je dirais même plus qu'il y a un certain niveau de malaise dans l'ambiance du tome 2 qui n'est pas pour me déplaire.
Cliquez pour afficher/cachersi vous pensiez touché du glauque avec le sacrifice du tome 1, le 2 pousse encore la chose avec les fils, peut être moins dans le visuel, mais bien plus intense dans le ressenti.
On en apprend aussi un peu plus sur l'organisation dont font partie les 2 protagonistes.
L'arrivée des 2 autres personnages se fait presque comme un cheveu sur la soupe, mais leur passage est assez marquant, moins surprenant mais très bon.
Vivement la suite !!

@GTZ : oui mais nan, certes mais pas tout à fait.
Même si la réf m'a bien fait soufflé du nez :P

Davenne:
Tomes 3 et 4
Sérieux, lisez ce manga, je déconne pas.

Car en plus de nous offrir un chara aux petits oignons, l'histoire est cool.
Organisations secrètes qui agissent dans l'ombre, humains aux pouvoirs déments, créatures cheatées aux dessins superbes. C'est beau, c'est prenant. Même si on connaît encore mal les ficelles de tout ce bazar, c'est top.
Le tome 4 nous gratifie d'une fin qui nous tombe dessus comme un parpaing dans une tronche, je m'y attendais pas (pas à ce stade en tous cas) et ça promet pas mal d'action dans le tome suivant !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique