Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Séries TV - OAV - Films

Sonny Boy

(1/4) > >>

shadow8:

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Sonny Boy
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Madhouse
Réalisation : Natsume Shingo
Site officiel : https://anime.shochiku.co.jp/sonny-boy/
Saison : Eté 2021
Tags : action - drame - thriller - psychologique - super-pouvoirs - école - réaliste - sci-fi - fantastique - surnaturel - monde parallèle - philosophique - suspense - œuvre originale

Synopsis:

Cette histoire se centre sur 36 garçons et filles. Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de classe comme Mizuho et Asakaze sont soudainement transportés de leur tranquille vie quotidienne vers une école à la dérive dans une dimension alternative. Grâce aux pouvoirs qui se sont éveillés en eux, ils vont devoir tout donner pour survivre.

Source: Naultijon

Mon avis:
On se retrouve avec une belle animation avec de3 belle couleur et le truc pourrait être très intéressant. Sinon, on voit le genre que l'animation va essayé de critiqué le système scolaire japonais et sur les différence quoi.(assassin classroom essayait de faire la même chose, mais plus soft). Ouais, il ne faut pas ce cacher mais quand tu sort du moule(et même dans le monde du travail japonais), tu te fait mal traiter et on te regarde avec un air méfiant et injuste quoi.

Après, j'ai hâte de voir s'il va un épisode flashback pour avoir une introduction. La suite sera en juillet.

Clankuruta:
Ça va c’était sympa.
Potentiellement un truc avec un peu d’ambition.
Je trouve qu’un peu à la manière de SSSS Gridman les dialogues sont plus réalistes que dans un anime classique ce qui n’est pas pour me déplaire.
Je ne vois pas trop où ça va mais c’est assez sympa.

Après le survival scolaire est un truc assez éculé mais bon ça peut être très bien.

Deluxe Fan:
épisodes 1 à 3 : quatrième collaboration d'affilée entre le réalisateur Shingo Natsume et (ce qu'il reste de) Madhouse. La grande différence c'est qu'il ne s'agit pas d'une adaptation cette fois mais d'une série originale dont Natsume est crédité non seulement en tant que réalisateur mais aussi scénariste ce qui est plus inattendu.

Un jour d'été, une trentaine de lycéens se retrouvent coincés dans leur école alors que celle-ci vient d'être transportée dans une autre dimension. Certains d'entre eux développent des super-pouvoirs tandis que le monde lui-même dérive vers l'absurde. Il va s'agir pour eux de comprendre ce nouvel univers et ses règles mouvantes, avec bien sûr une bonne grosse dose d'angst adolescent.

Comme les autres productions de Natsume, cette série est d'abord et avant un exercice visuel, et le résultat est ma foi réjouissant si tant est que l'on apprécie ce style surréaliste. L'animation est très compétente bien sûr mais c'est surtout la mise en scène qui est recherchée avec des plans nombreux, variés et finement composés. L'univers de la série étant lui-même dépourvu de sens (a priori), on a droit à des images nouvelles et percutantes.

L'écriture n'est pas en reste avec une gestion du mystère qui donne envie d'en voir plus. Le ton se rapproche beaucoup de la précédente série de Natsume, Boogiepop, mais ici il y a des vrais personnages que l'on a envie de connaître, ainsi qu'un peu d'humour pour alléger le truc. En revanche chaque épisode est dense, faut suivre la cadence et être attentif pour pas louper les indices.

Si vous n'avez pas peur des animes un peu expérimentaux et des exercices de styles, Sonny Boy c'est la série à suivre de cette saison sans grande concurrence. J'ai regardé le premier épisode de Idaten chez Noitamina, c'est pas mal produit mais bien moins intéressant.

Clankuruta:
Ce n'est clairement pas un animé facile à suivre mais il s'agit de toute évidence un des plus beaux projets des 5 dernières années voire même plus.

Matchoss:

--- Citation de: Clankuruta le 05 septembre 2021, 20:26:48 ---Ce n'est clairement pas un animé facile à suivre mais il s'agit de toute évidence un des plus beaux projets des 5 dernières années voire même plus.

--- Fin de citation ---

Mouais, encore un peu tôt pour le dire, on est pas à l'abri d'une fin qui tire vers le Wonder Egg Priority.
En tout cas, ça reste assez fascinant à suivre, même si on commence à se perdre un peu entre les mondes et à avoir de moins en moins d'interactions entre les différents groupes de personnages sur les tous derniers épisodes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique