Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Conseils/recherche d'animes et mangas

Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE

(1/4) > >>

Marquize:
Bonjour à tous !  :)

C'est suite à une très longue période de frustration que je me réfère à vous en espérant obtenir des conseils ! Voilà les faits : à la base je suis une consommatrice d'anime en tout genre mais un détail m'a toujours rendu très insatisfaite, quand il y a de la romance il y a toujours pas mal de probabilité que cette dernière ne se conclue jamais. Parfois on passe 24 épisodes pour qu'à la fin ils se tiennent la main et voilà c'est fini, j'avoue que ça commence à me peser haha, c'est peut-être mon côté un peu niais mais ça me frustre vraiment de suivre toute une romance pour qu'il ne se passe finalement rien.

Voilà donc l'élément clé de ma demande : s'il-vous-plait, proposez-moi des animes avec des romances qui se concluent sur quelque chose ! Qui aboutissent quoi. J'en ai marre des relations qui n'avancent jamais haha.

Petit rappel au passage d'ailleurs, le fait de proposer un anime est un spoil en soi donc pensez à mettre des balises spoilers pour que les gens qui passent n'aient pas de mauvaises surprises x)

Des animes du style c'est déjà très bien mais au cas où je rajoute quelques points qui sont optionnels mais qui comptent en bonus agréables :
- si y'a de l'action/aventure avec ! Je sais que c'est rare un mélange des deux mais voilà c'est plaisant (j'aime quand-même aussi les comédies slice of life)
- si jamais y'a de l'action c'est chouette si l'héroïne n'est pas trop tête à claque (du genre à rien foutre etc)
- que la relation aboutisse vite ou que du moins on ait assez de matière en attendant le final, qu'on ait l'impression que ça avance quoi (même si c'est étape par étape ça me va)
- c'est encore mieux si ça aborde de sujets matures de manière décomplexée, si c'est pas trop prude (par là j'entends pas que je cherche un ecchi car je me fiche de ce détail, c'est plutôt dans le traitement de la romance et de la sexualité, j'ai l'impression que c'est ultra rare les animes (hors hentai) qui amènent des évolutions jusqu'à la sexualité)
Bien entendu c'est quand-même chouette sans ces bonus je pose juste ça là !
Je sais pas si ça va servir mais je vous mets en exemple deux animes très différents l'un de l'autre que j'ai beaucoup aimés mais dont j'étais frustrée de ne pas voir d'aboutissement (ils sont pas terminés aussi, ça se comprend) : Cliquez pour afficher/cacherAkatsuki no Yona et Kaguya-sama, love is war ! Dans le premier j'aimais bien le côté initiatique et aventure (et Hak huhu) et le second j'ai beaucoup aimé l'humour et l'absence de faux semblants, genre on sait dès le début qu'ils sont l'un sur l'autre et que ça va se jouer de ça donc j'ai beaucoup aimé
Au cas où je précise que je connais beaucoup moins les animes récents car j'ai fait une longue pause.

Voilà voilà, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire, pardon c'est un peu long ! Et bien entendu, merci aussi à celles et ceux qui me proposeront des oeuvres  :) c'est très gentil de donner un peu de votre temps et je vous assure que ça me ferait très plaisir de découvrir des oeuvres du genre haha

Je vous souhaite une agréable journée/soirée à toutes et à tous !  =D

Gally@:
Alors je te propose:
Cliquez pour afficher/cacherRE-life, Hana yori dango, lovely complex, horimiyaY en a d'autre mais je viens de me réveiller, je sais plus :3

Bryynlol:
Essaye Domestic girlfriend.

Matchoss:
Bonjour, en voilà une demande bien précise!
Cliquez pour afficher/cacherDans les animes récents, j'en sortirais deux qui se rapprochent de ta demande Tonikaku Kawaii et Horimiya.
C'est peut-être différent de ce que tu recherches dans le sens où ces animes se concentrent plus sur la relation du couple après qu'ils se soient mis ensemble.

Après pour un anime pas trop prude et qui aborde la sexualité, je conseillerais un Scum's wish qui pour le coup est plus dans le drame.

Sinon dans un univers plus fantasy, peut-être qu'un The Ancient Magus Bride pourrait faire l'affaire même si la romance n'est pas au premier plan et est un peu particulière du fait du protagoniste masculin.
Avec des éléments surnaturels, on aussi Rascal does not dream of bunny girl senpai ou encore un Orange.

Et pour finir, j'ajouterais quelques anciens titres comme l'excellent Nodame Cantabile et le sympathique Lovely Complex
Et si les vieilleries ne te font vraiment pas peur, pourquoi pas un Touch si t'es pas allergique au base-ball et au rythme des animes des année 80.

Puis avant de me faire assassiner par Gally, je propose également le classique Fruits Basket dont une nouvelle version animé vient de se conclure en adaptant l'ensemble du manga de base. Fort en émotion mais qui sera peut-être un peu trop prude au niveau relation intime.

sarthasiris:
Regarde School Days. T'inquiête ça va loin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique