Auteur Sujet: Vanitas no Carte  (Lu 1851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Vanitas no Carte
« le: 17 juillet 2021, 09:32:30 »

Fiche AK

Synopsis:
Fin du xixe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ?

source:Wiki

Mon avis:
On se retrouve dans un anime assez classique qui ressemble pas mal à Black Butler(après plus le manga que l'anime ou bien Black butler circus qui Tait vriment très bon) que j'aime bien. L'humour est assez correcte. On veut un peu plus de vampire ceci dit. Après, je vais être un peu sévère quand on a eu Mars Red. Et puis bon, au moins, on a du Kajiura comme musique.

Sinon, il va avoir une saison 2.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vanitas no Carte
« Réponse #1 le: 30 juillet 2021, 23:09:34 »
Episode 5:

ON=n dirais qu'il y a un meilleur potentielle avec cet épisode. C'est le meilleur à date dans la série. C'est ce qu'il fallait pour  retenir plus mon attention. Sinon, j'espère qu'on va avoir le même style d'épisode par la suite. Il le faut avec Kajiura à la musique.

Gally@

Re : Vanitas no Carte
« Réponse #2 le: 26 août 2021, 16:12:06 »
Vu tous les épisodes sortis à ce jour.
Le personnage de Vanitas est intriguant, on s'est pas trop où il veut en venir exactement, tout comme l'intrigue. Même si l'anime est beau (se passe à Paris, on a eu droit à un passage dans les catacombes touristiques et pour les avoir fait, c'est exactement ça ) et qu'on a droit à de drôles de rebondissements, y a pas grand chose pour l'instant de supers interessants. Je regarde quand même car j'aimerais savoir où l'on va. À part le personnage de Noé, aucun n'est développé. Noé, on sait pourquoi il est là, Vanitas est très caricatural, difficile de le cerner pour l'instant je trouve.

Gally@

Re : Vanitas no Carte
« Réponse #3 le: 09 avril 2022, 17:10:23 »
Bien appréciée la fin, c'était pas mal.
Sinon un peu long au niveau trame mais je sais pas, même si c'est pas l'anime du siècle, j'ai trouvé ça plaisant à regarder, sûrement parce que Vanitas était un personnage mystérieux avec un caractère ambigu, ça met du piment.
Les différents arcs étaient un peu long mais on a droit à de la belle animation donc ça passe.
Enfin, j'ai bien aimé. Je regarderais la suite quand elle sortiras.