Auteur Sujet: Odd Taxi  (Lu 1019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kael

Odd Taxi
« le: 25 juillet 2021, 15:07:49 »
Odd Taxi

Putain, personne n'a crée quoi que ce soit sur cet anime, cela m'emmerde de créer un topic bordel et tout le tralala nécessaire qui va avec mais bon c'est comme ça, il faut bosser des fois.


Fiche AK

Studio d'animation : Oriental Light and Magic, P.I.C.S.
Réalisation : Kinoshita Baku
Chara-design : Kinoshita Baku, Nakayama Hiromi
Couleurs : Ôzeki Tatsue
Directeur artistique : Katô Kenji
Directeur du son : Yoshida Kôhei
Montage : Ushiroda Yoshiki
Planning : P.I.C.S.
Production de la musique : Pony Canyon
Scénario : Konomoto Kadzuya

Synopsis :

Dans ce monde anthropomorphisme, Hiroshi est un morse chauffeur de taxi. Balourd, piquant et blasé, il a de la répartie et n'hésite à recadrer ses clients. Un jour, une lycéenne est portée disparue et le dernier endroit où on l'a vu n’est autre que dans le taxi d'Hiroshi...

Mon avis :

J'ai crée ce topic car il faut voir cet anime. Vous le trouverez au moins bon. J'en suis certains.

Comme en témoigne l'affiche, l'anthropomorphisme est là et de nombreux personnages sont présents.

Étonnant est le mot car on est loin de ce que l'on regarde habituellement. En tout cas, en ce qui me concerne, je suis plus souvent devant des anime avec des codes différents, plus dans la mouvance du genre quoi. Cela peut être rafraîchissant pour ceux qui veulent voir autre chose de temps en temps. Certes, il m'a manqué des trucs essentiels, comme du moe ou des bishonens quoi, mais bon j'en regarderai plus tard.

J'ai eu la sensation d’être devant un de ces films cinématographique américain à l’intrigue complexe dans laquelle plusieurs histoires et personnages s’entremêlent.

Le plus point fort de cet anime est qu’il ne s’essouffle pas et révèle les clés de son scénario au compte-goutte pour finir par retomber sur ses pieds et proposer un final solide.

L'ambiance n'est pas sinistre. Elle est un peu décalée et le ton reste tout de même assez sérieux. On est bien là-dedans et on en a envie de découvrir les personnages, leur passé, présent, rôles, relations et futur dans le déroulement du scénario.

On peut chipoter sur quelques détails mais cette série originale vaut le détour. Clairement, elle est idéale pour une grosse journée/soirée lors de laquelle on veut enchaîner une série entière de 13 épisodes. Excellent moment pour moi. 9/10
« Modifié: 19 août 2021, 10:52:38 par Kael »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Odd Taxi
« Réponse #1 le: 25 juillet 2021, 15:34:32 »
J'ai pas réussi à embarqué et j'ai vite abandonné