Auteur Sujet: **LE FORUM ET SA DERIVE**  (Lu 15215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yagami

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #15 le: 05 avril 2005, 13:14:25 »
excuse moi diyo [-blush] , je c que j'avais posté un flood dans miss A-K, je crois, y avait écrit mdrr et des petit gifs de kakashi à côté.Excuse moi diyo,gomen nassai [-blush]  :unsure:  

l'esprit est la clé à toutes les énigmes -°-

les dessins de ma sign n'ont pas le droit d'être utilisé sans ma permission: merci :)

marwen

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #16 le: 05 avril 2005, 15:24:19 »
Je suis tout à fait d'accord avec ces remarques, j'avoue zapper totalement les forums de Delirium Land (même s'ils ne me dérangent pas hein ;) ), mais à côté finis nos longs débats sur les animes ou mangas du moment... J'avoue que cette période me manque un peu et que je ne retrouve pas du tout cet esprit dans les nouveaux délires du forum.
J'espère que la requête de Diyo sera entendue.

Me_Marcadet

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #17 le: 05 avril 2005, 19:27:39 »
J'apporte ma pierre a l'edifice de la denonciation de la derive du forum.

Pour ma part, j'aurais bien envie de participer, mais c'ets vraiment trop rebutant.

La majorité des topics, sont des topics d edelires entre certains membres qui accumulent private joke sur private joke.

Comment s'integrer pour une ame sensible qui n'ose pas s'imposer de peur d'etre ignoré ou totalement rejeté tel un chien errant.

Sans une activité des topics sencés tous nous rassemblés(les mangas et animes sont nos passions communes), le forum se replie sur soi.
Il est donc imperatif de fermer tous les forums blabla et delirium

 :D  

Tasuki

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #18 le: 05 avril 2005, 20:51:52 »
Je suis d'accord que lesprivate joke un peu holé holé c'est un peu lourd mais bon de là à tout fermer c'est un peu radical non?
Mais bon c'estvrai que flooder pour savir si untel doit semarier avec untelle c'est quand même moins interessant que savoir si untelmanga estmieux qu'untel autre...je partage totalement ton inquiétute  diyo tout-puissant ^^

Gogoteman

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #19 le: 05 avril 2005, 22:37:47 »
Je suis tout a fait d'accord avec diyo qui me rapelle le coup de gueule de Xaphalys que je soutiens! Je suis inscrit depuis peu et c'est vrai que bon c'est quelquefois difficile de s'integrer dans les conversations.
Bref moi je vais essayer de faire de mon mieux pour respecter les consignes ! <_<  

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Xaphalys

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #20 le: 06 avril 2005, 22:36:32 »
Citer
Je suis tout a fait d'accord avec diyo qui me rapelle le coup de gueule de Xaphalys que je soutiens!
Bon, voila tout le monde connait ma position sur le flood ....<_<  <_<
Je dis pas que ca m'est jamais arrivé, mais il faut savoir poser ses propres limites ....
Je te suis Diyo !

Diyo

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #21 le: 13 avril 2005, 19:19:24 »
Bon voilà... Ce que je redoutais est arrivé évidemment...

http://www.anime-kun.net/forum/index.php?s...=15&#entry31170

Ne pas confondre langage SMS et fautes d'ortographe! Personne n'est à l'abris d'une faute de français. Il serait tout à fait injuste d'évincer certains membres sous prétexte que la grammaire et l'ortographe française leur posent des problèmes.

En outre, les règles du forum semblent être de plus en plus mal interprétées... Jamais il n'a été question d'écrire avec un français digne de l'Académie Française et jamais il n'a été question d'interdire les expressions "lol" ou "mdr". Ces dernières peuvent très largement être assimilées à des signes de ponctuation tel que les 2 accents circonflêxes auxquels je suis très attaché ^^ (<- ceux là) En revanche, selon moi, leur utilisation dans un post exempt de tout autre texte revient à faire un post avec une simple virgule... Aucun intérêt.

Et lorsque j'ai dit qu'il fallait faire preuve de plus de sévérité dans la modération, il n'a jamais été question d'humilier ni de vexer qui que ce soit en corrigeant les posts tout en laissant des annotations comme le ferait un prof de français sur la copie d'un élève. Un modérateur n'est pas un prof de français. Sa fonction est de faire régner une bonne ambiance dans la communauté et éventuellement sanctionner les éléments qui pourraient nuire aux bien être de l'ensemble des membres.

Par conséquent, si de manière évidente, un post est totalement incompréhensible, il faut, non pas le corriger, mais en effacer le contenu et justifier l'acte de modération dans le dit post.

Enfin, plus concrétement et parce que c'est sans doute l'un des éléments déclencheurs de cette "nouvelle dérive"...
Qu'on les apprécie ou pas, il est indéniable que Narya et MacMillan ont apporté au forum. Les 2 topics sur Slayers Online ainsi que celui de Twiddle Tramps notamment sont la preuve que leur présence sur AK est positive, sans parler de leur bonne humeur générale. Les voir partir à cause de ce genre d'histoire n'aurait pour autre effet que de priver AK de deux membres actifs.
L'acharnement dont Narya a fait l'objet ne doit pas être réédité.

Merci de ne pas transformer AK en un lieu de conflits.

Enfin, pour conclure, je signalerais qu'une relecture avant de poster ne ferait toutefois pas de mal à certains. Quand je vois le mot "leur" transformé en "keur", on sort très nettement du domaine de la faute d'ortographe. Je sais que les mots d'ordre d'internet sont les mots "rapidité" et "vitesse"... mais pensez un peu aux autres.
« Modifié: 13 avril 2005, 19:20:59 par diyo »

Narya

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #22 le: 13 avril 2005, 21:28:04 »
Bravo Diyo-Sama, ton texte est tres juste, ca prouve que t'aime tres membres, et que t'es un admin t'es sympathique.
J'ai ete assez "violente" dans un des topics, mais l'injure qui ma ete faite de "illetrisme passager" je ne pouvais laisser ca de cote.
Par contre, je suis desolee, mais moi mon ordinateur est malheureusement pas en francais, donc je ne peux pas mettre des accents, ou autres choses de ce genre.
Je ferais plus attention maintenant ;)

VIVE DIYO-SAMA !!
« Modifié: 13 avril 2005, 21:29:04 par Narya »
Tout l'univers du Japon le site et forum[/i][/color][/font]
+°Tu seras à tout jamais dans mon coeur°+

Virgina

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #23 le: 13 avril 2005, 21:52:51 »
Je me contenterai d'ajouter que les comptes, il faut tenter de les régler calmement par mp, plutôt qu'en hors-sujet sur le forum, c'est pas très zouli zouli tout ça :(
 
 
Nauseus

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #24 le: 13 avril 2005, 22:05:00 »
Et bien Diyo, tu m'as enlevé les mots de la bouche, tu as si bien trouvé la definition d'un "moderateur" et son but  ;) .

Je vais vous avouer un truc que j'ai deja vecu sur un forum et je souhaiterai le partager avec vous afin d'eviter de nouveaux problemes.

Il y a bien longtemps, il y a 1 ou 2 ans de cela, j'etais dans un grand forum pour SimCity 4 . Il se nommait Simland, il existe toujours encore... ce grand forum a vecu dans une harmonie et une ambiance incroyable.

Aujourd'hui, ce forum, Simland a perdu son ambiance et est devenu un forum mort...pas mort pour son activité mais mort pour son interet.


J'etais en quelque sorte un "ancien" si on peut appeler ca comme ca...c'est à dire un membre ayant participé à l'agrandissement du forum depuis sa naissance.

Tout le monde se connaissait, aucun enemie, tout le monde etait trés ami, mais un jour, l'ambiance s'est tarie petit à petit et vu d'oeuil. Tout ca venant des modos prenant leur travail comme s'ils etaient des flics.
Plusieurs conflits ont eclaté entre membres et moderateurs, petit à petit l'activité n'a fait que cessez de jour en jour...nombreux sont les gens croyants que la destruction de se forum etait imminante.

Bien sur, avec l'intervention des quelques membres motivés le forum se reveilla...mais un jour, un moderateur a piqué une crise, il a commencé à se comporter un peu comme se qu'il se passe avec certains membres de A-K et a pas hesité à meme supprimé des messages dans le tas.
Apres ses 2 jours de crise, il a totalement effacé tout ce qui avait sur le forum...toute l'histoire du forum en sorte... Il fut banni pour cette acte.

Et c'est la que j'ai remarqué une chose...ce moderateur s'est comporté comme un dictateur, voulant imposé ces regles et non celle du forum...avant de partir, il a cherché à ce faire remarquer. Et je ne voudrais pas que quelque chose de ressemblale à cette histoire passé, arrive sur A-K...

@Pluche

grabouh

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #25 le: 13 avril 2005, 23:40:10 »
Citer
mais un jour, un moderateur a piqué une crise, il a commencé à se comporter un peu comme se qu'il se passe avec certains membres de A-K et a pas hesité à meme supprimé des messages dans le tas.
Apres ses 2 jours de crise, il a totalement effacé tout ce qui avait sur le forum...toute l'histoire du forum en sorte... Il fut banni pour cette acte.
Bon bon... si quelque chose de ce genre arrive (ce qui m'étonnerait vraiment), bah ce serait vraiment triste. Faudrait vraiment être dans un état de démence incroyable pour se mettre à faire ça... Effacer ce pourquoi on adore ce forum... vraiment du n'importe quoi, ça  <_<

J'ajoute aussi mon point de vue sur l'affaire, c'est-à-dire que la façon de faire a été un petit peu violente, et je pense que Méta a un peu compris la conséquence qu'a eu ces actes : par là, je pense qu'il ne refera plus d'initiative de cette ampleur sans concertation réfléchie avec d'autres membres du staff (voire d'autres membres influents sur le site ou le forum).

Enfin, je féliciterai Diyo pour sa volonté de satisfaire encore et toujours l'ensemble des membres inscrits sur le forum tout en refoulant son avis personnel en ce qui concerne l'activité de ces membres (c'est comme ça que je vois les choses de là où je suis en tout cas, j'ai peut-être faux... enfin bon :unsure: ).

Voilà, à bon(s) entendeur(s), salut !


Merci Sacricri ! :)

Kaguna

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #26 le: 14 avril 2005, 00:01:07 »
Je suis totalement d'accord avec toi Narya ^^ Diyo est trop gentil et ferai tout pour que ça marche, il ne baisserai jamais les bras et ne laisserai pas un de c'est membres quitter le forum ^_^ Il est vraiment trop bon notre administrateur, domage que les autres admins ne sont pas comme lui dans les autres forum que je participe. Il est clair et place tous les points sur les i, je veut pas que ce forum s'arrêtte, c'est vraiment le meilleur site en francais et le seul que je suis membres et tout les autres sites que je suis membres sont en anglais -_- Je veut pas que ça se passe comme ce que Macky a dit a propos du forum de sims..

Vive Diyo ^^
« Modifié: 14 avril 2005, 00:07:03 par Kaguna »

Diyo

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #27 le: 14 avril 2005, 15:35:16 »
OOOOOOK!

Le prochain qui fait un post du même genre que ceux que je viens d'effacer (les auteurs se reconnaitront), je les bannis.
Je ne plaisante pas.
J'ai du travail et je ne veux pas passer mon temps à rester sur le forum pour éviter de nouvelles querelles débiles!!!!!!!!!!!

Metatron

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #28 le: 14 avril 2005, 15:44:29 »
C'est quoi cette idiotie, Diyo!
On peut baffouer l'othographe, la grammaire et demeurer impuni, voir même être protégé.
Puisqu'on peut écrire n'importe comment, alors pourquoi se faire chier à se relire après tout!
Et puis là, d'un coup, tu pètes les plombs. Tu menaces de banir ceux qui écrivent mal.
Tu te trompes d'ennemi, Diyo. Tu m'as déçu.
Je retiendrai ceci de ton post : Le prochain qui fait un post écrit n'importe comment sera bani. J'espère que tu tiendras parole.
Quant à moi, je prendrai exemple sur toi, et à partir de maintenant, je supprimerai bêtement et simplement tous les postes massacrés, et ce sans la mondre sommation.
« Modifié: 14 avril 2005, 15:45:20 par Metatron »

Pharaoh

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #29 le: 14 avril 2005, 15:44:29 »
Citer
OOOOOOK!

Le prochain qui fait un post du même genre que ceux que je viens d'effacer (les auteurs se reconnaitront), je les bannis.
Je ne plaisante pas.
J'ai du travail et je ne veux pas passer mon temps à rester sur le forum pour éviter de nouvelles querelles débiles!!!!!!!!!!!


*BIP*  
« Modifié: 14 avril 2005, 21:46:42 par Pharaoh »