Auteur Sujet: **LE FORUM ET SA DERIVE**  (Lu 15221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EDIC9070

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #45 le: 16 avril 2005, 09:13:47 »
Je trouve excellent de recentrer le forum sur son sujet principal , il est certain  qu'il faudra en permanence faire des rappels quant à la bonne tenue du langage ecrit des posts .
Je passe sur le site de temps à autre et j adore son contenu et sa bonne tenue.
IL y a suffisamment de site pour trouver le site de ses "reves" sans polluer les sites d interet general.
Merci encore  à plus
    [:KAIZOKU]
« Modifié: 16 avril 2005, 09:26:50 par EDIC9070 »

Megumi

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #46 le: 16 avril 2005, 12:33:27 »
Oulala mais qu'est ce qui se passe ici? Je viens de lire tout vos posts et je dois dire que j'en suis très attristée...n'y aurait il pas moyen de mettre fin à cette dispute et de revenir à la bonne ambiance d'antan (celle qui m'a poussé à m'inscrire)

Déjà, me_marcadet, tu as évidemment le droit de donner ton avis mais dire à quelqu'un que c'est un sale con ce n'est pas très sympa même si c'est au 2éme degré...car tu remarqueras que personne ne rigole de ca!

Diyo, ton site et ce forum ce sont tes bébés, tu n'as pas le droit des les abandonner!La fuite n'est pas une solution et je dit ca pour tout ceux qui veulent partir.

Concernant les fautes d'orthographe et le language SMS...avant j'en faisais tout le temps mais depuis j'ai appris à écrire (eh oui) et maintenant je n'arrive même plus à lire les posts en sms! Pour moi, c'est une question de respect, on montre qu'on pense à ceux qui vont lire qu'on se rend compte qu'ils ont autre chose à foutre que de déchiffrer des mess incompréhensibles!
Les fautes, c'est autre chose...il faut faire des dictées, il n'y a que ca de vrai^^

Chers modérateurs, un jour peut être vous serez prof et vous pourrez alors vous lachez sur les copies de vos élèves mais en attendant soyez sympa avec les nouveaux histoire qu'ils comprennent..et pour les têtes brulées c'est vrai qu'une bonne réprimande leur fait de bien mais ne serait ce mieux pas en privé?
Et j'ai vu plus d'un forum devenir mort à cause des modos qui empêchaient toute sorte de HS, de délire ou de petites fautes...ne vous prenez pas pour les rois chasseurs du vilain petit posteur!

Sur ce, longue vie à un forum agréable!!
(et désolé si j'ai fait des fautes, je m'entraine à écrire en dactylo, les touches de mon clavier déconne et je suis fatiguée^^)

marwen

**LE FORUM ET SA DERIVE**
« Réponse #47 le: 16 avril 2005, 13:15:41 »
J'avoue être assez scotchée par ce que je viens de lire...

A ce que je sache, et ça va faire presque un an que ça dure pour ma part, Diyo et les modos ont toujours été à la hauteur de leur tâche, et j'avoue que franchement je serai beaucoup plus dure qu'eux des fois.

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, je suis d'accord sur le fait que nous n'avons pas tous le même niveau en français comme nous n'avons pas tous la même manière d'écrire. Si les fautes sont excusables, l'oubli de lettres intrinsèques au mot en lui même est un peu plus génant pour sa compréhension, qu'importe après si l'on se trompe entre un "s" ou un "c" etc... L'important n'est il pas la lisibilité du message? Certains ne font guère d'efforts en ce sens et je comprends le ras le bol général.

Je ne trainerai pas en longueur car j'adhère dans l'ensemble à l'idée de Circé, qui comme toujours sait faire la part des choses.
Je suis contre le fait de tirer sur les ambulances, mais quelques mp salés pour certains éviteraient au forum de sombrer dans la bêtise, les descendre via le forum est par contre un manque de tact, même s'il est excusable.

Je réitère ma confiance en Diyo et les modos, sachant qu'on a toujours su jusqu'ici se conduire en personnes responsables, pourvu que cela ne change pas.