Auteur Sujet: The Deer King -Shika no Ou: Yuna to Yakusoku no Tabi  (Lu 1534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
The Deer King -Shika no Ou: Yuna to Yakusoku no Tabi
« le: 22 août 2021, 18:18:26 »

Fiche AK

Format : Film
Année : 2021
Titre original : Shika no Ou: Yuna to Yakusoku no Tabi
Nombre d'épisodes : 1
Studio : Production I.G
Réalisation : Andô Masashi, Miyaji Masayuki
Site officiel : https://promo.kadokawa.co.jp/shikanoou/
Saison : Eté 2021
Tags : aventure - drame -  épidémie
AKA :
鹿の王 ユナと約束の旅
The Deer King

Synopsis:
Une paix tenant à un fil dure depuis des années entre l'Empire Zol et le royaume d'Aquafa qu'il a assujetti - à l'exception de la région de Fire Horse, par peur de la fièvre du loup noir. Mais voilà que la malédiction ancestrale est de retour. Une horde de loups maléfiques laisse le territoire en ruines et contaminé par la terrible maladie. Cherchant désespérément une cure contre ce fléau, un brillant médecin engage un chasseur de primes pour retrouver ceux qui pourraient en connaître la clé. Les seuls survivants d'une terrible attaque contre des prisonniers travaillant dans une mine sont un homme et un enfant, et le salut de tous repose peut-être sur eux. Doté d'une force physique inhabituelle et ayant le pouvoir de contrôler les animaux, ce n'est certainement pas un homme ordinaire, mais c'est aussi, il faut l'admettre, une situation extraordinaire. Alors que son propre passé et ses poursuivants se rapprochent, et que les intrigues de palais menacent la paix relative, le guerrier légendaire Van doit, à contrecœur, faire face à son destin.

source: Fantasia

Mon avis:
C'est beau, c'est bien fait, une histoire touchante et qui nous laisse guidé dans ce récit d'aventure qui est très rafraichissant. Une adaptation d'un LN d'Uehashi Nahoko, tu sais dans quoi tu embarques avec ces thèmes précis qu'on retrouve dans Erin et Morobito et c'est toujours aussi bien. C'est un film à voir absolument. C'est très beau film.


trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=CATC8jbD8So

Kael

Re : The Deer King -Shika no Ou: Yuna to Yakusoku no Tabi
« Réponse #1 le: 10 mai 2022, 15:16:42 »
Je réponds à ton invitation de glisser un mot Shadow ^_^

Bon, entre temps, Deluxe a même écrit une critique.

Sinon, mon avis sur ce film est je n'ai absolument rien ressenti en le regardant et cela me pose forcément un problème car je l'ai traversé presque indifférent à ce qui pouvait s'y dérouler dedans. Au niveau des émotions, ce fut donc le calme plat et c'est peut être personnel avant tout.

Si j'en cherche la cause est l'absence de moments épiques, émouvants, drôles... Où est le charisme du film ? La personnalité (de l'adaptation uniquement ?) est proche du zéro absolu.

Du travail bien fait qui ne transcende rien, c'est peut être pire que tout. Enfin, quand même pas, c'est mieux que le travail mal fait et qui est chiant à regardant.

J'ai écrit du travail bien fait car il est bien fait, c'est un fait. Mais bon, c'est presque inutile si c'est plat et que cela ressemble plus à une présentation d'une œuvre qu'à une œuvre à part entière.

Alors, j'ai également noté la bonne gestion des histoires que racontent le film. La narration est hyper fluide. C'est top. Il y a quand même beaucoup de choses qui se passent et le rythme n'est pas haché.

Mais c'est quand même fou qu'avec tout ça, cela accouche de quelque chose d'aussi quelconque.

Les deux personnages sont bien mais mon cœur en avait rien à battre.

Bref, je me suis emmerdé comme un rat mort devant ce film et je vous souhaite une meilleure expérience que moi. Je ne peux pas mettre 8 car le plaisir n'était pas là et que je n'ai rien vu de remarquable, mais je valide au moins le 7 pour le contenu en lui-même (c'est à dire l'intérêt du matériau) et la qualité du travail (tel que la structure et des détails visuels). Je ne vais quand même pas mettre 6. Je suis déçu mais ce film entre dans mes déceptions qui ont 7. Faut bien que cela arrive de temps en temps.

Je ne m'étais pas ennuyé devant Seirei no Moribito et Kemono no Souja Erin, et c'est un euphémisme, mais il me semble que ce fut le cas pour certains, non ? En tout cas, si c'est le cas, eh bien, ce coup-ci ce fut mon tour. C'est un comble que je m'ennuie d'ailleurs mais passons sur ce sujet.

Je ne suis pas très positif sur le film mais s'il arrive à vous embarquer dans son histoire, ça devrait le faire ^^