Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Jeux-vidéo

Suikoden

(1/4) > >>

darkakashi:
Un très bon jeu signé Konami !
A ce jour il existe Suikoden I, II, III et IV. Le III n'est pas paru en France (dommage  :'( ).
Donc que je vous explique un peu l'histoire, car les Suikoden, contrairement aux Final Fantasy, ont un rapport l'un envers l'autre :

En gros l'histoire se passe dans un monde où règne épées et magies. La magie n'est utilisable que par le biais de Runes, il en existe un grand nombre, mais il existe des Runes qui surpassent le pouvoirs des autres : les 27 Vraies Runes ! Elles ont été la cause de nombreuses guerres, même si on ne connaissait pas vraiment le pouvoir de ces Runes. En posséder une et son pouvoir est un immense privilège.

Voici à quoi ressemble l'univers de Suikoden.

SUIKODEN I :



  Vous êtes le fils du grand général Téo Mc Dohl et vous débutez vos activités dans l'armée de l'Empire de la Lune Ecarlate, dirigé par l'empereur Barbarossa. Toutefois au fil des missions vous découvrez le vrai visage de l'Empire, un Empire complétement corrompu, pourri jusqu'à la moëlle, qui innonde le peuple de taxes, qui joue avec la vie des gens...
Pendant une mission, votre ami d'enfance Ted se voit dans l'obligation d'utiliser sa Rune pour sauver le groupe d'un monstre. De retour à la capital Gregminster, il est tout de suite pris à part par l'homme du gouvernement qui vous accompagné et il l'emmène au palais voir la femme de Barbarossa, Lady Windy.
Ted reviendra après à la maison des Mc Dohl, sérieusement blessé et racontera son histoire et celle de sa Rune : la Soul Eater. Il devra alors vous la donner. Par la suite vous serez amené à fuir Gregminster et ainsi devenir un fugitif, une proie pour l'Empire.
Mais heureusement, l'Empire n'est pas sans ennemi et vous rejoindrais ainsi les rebelles de l'Armée de la Libération.

SUIKODEN II :



  Vous êtes un jeune soldat du pays de Highland. Ce pays est en guerre contre l'Armée de l'Etat, dirigée par la Ville-Etat de Jowston. Le jeu commence la nuit du traité de paix dans votre campement. Vous vous aprétez à passer votre dernière nuit sur le champ de bataille, quand tout à coup, des bruits de batailles se font entendre : l'Armée de l'Etat a brisé le traité de paix !
otre capitaine vous sugère à vous et votre ami, Jowy Atreides, de fuir par la forêt. Mais devant la forêt, Jowy sent qu'il y a un piège tendu dans cette forêt. Vous retournez donc prévenir votre Capitaine. A votre arrivée, vous surprenez une discussion entre le Prince de Highland, Luca Blight. Vous avez été jouez par le Prince qui, assoiffé de sang, refuse tout traité de paix et, en accusant l'Armée de l'Etat d'avoir décimé votre brigade, pourra envahir l'Etat.
Malheureusement vous êtes vu par votre Capitaine et vous vous retrouvez alors en fuite avec votre ami. Dans votre fuite, vous vous retrouvez sans le vouloir embarqué avec l'Armée de l'Etat dans son combat contre Highland.

SUIKODEN IV :



  Vous êtes un jeune chevalier de Razril, vous venez de passer vos "examens". Le Commandant vous charge d'une mission d'escorte d'un navire vers Illuya, mais en route vous vous faites attaquer par le pirate Brandeau (non non pas Marlon :lol: ). Votre ami et Capitaine du bateau Snowe, en vrai poule mouillé, fuit durant la bataille et vous vous retrouvez au commande. Vous remporté la victoire, mais Brandeau aborde. Celui-çi, acculé, utilise sa Rune de la Punition en dernier recours. Vous survivez lmiraculeusement et défaite Brandeau en duel. Sur ce arrive le Commandant qui avait eu un mauvais présentiment. Mais il arrive au mauvais moment et la Rune de Brandeau le quitte pour allez directement sur le Commandant.
De retour à Razril, les pirates viennent venger Brandeau et le Commandant n'a pour seul recours à son tour que d'utiliser la Rune. Inquiet vous partez à sa recherche et celui-çi se trouve à terre agonisant, la Rune ayant pompée son energie. Snowe arrive alors et la Rune s'attache à vous. Le Commandant comme Brandeau part en poussière. Snowe vous accuse d'avoir tué le Commandant et vous êtes exilé.
Vous vous retrouverez après une longue dérive dans le royaume d'Obel où se prépare la rebellion contre un groupe appelé la Cray Trading Company et vous en serez le principal acteur.


Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au III.
Ce jeu est vraiment très bon (certes les 2 premiers sont en 2D, mais bon moi j'aime bien la 2D :D , et le 1er est pas vraiment joli), mais les scénarios sont vraiment en béton (sauf le 4, qui passe beaucoup trop vite  <_< )
Dans chaque numéro vous avez l'occasion de récupérer dans votre armée un maximum de 108 personnages : les 108 Etoiles du Destin.
Dans le I et le II, les combat se font avec 6 personnages maximum dans votre équipe (4 maxi pour le IV, un mauvais point), pour le III je ne sais pas.
Le passage a la 3D s'est fait dans le III, ça a fait perdre du charme au jeu je trouve.
La nostalgie est de mise dans ce jeu car on retrouve toujours des personnages récurents : Leknaat (appelé aussi l'Executeur de la Balance, celui qui équilibre tout), Jeanne (une magicienne aux attributs plus qu'attirants  :rolleyes: )... mais je ne vais pas vous gâcher la surprise de revoir certains personnages après avoir joué au I  ;)
Si je devais faire un Top 3 (vu que j'ai as joué au III  :rolleyes: ) ça donnerait :
1. SUIKODEN II
2. SUIKODEN I
3. SUIKODEN IV

Le II est vraiment le meilleur en tout, sauf je trouve les Guerres : le système est très bien, mais aucune bataille ne se finit vraiment par la défaite d'une garnison, il y a toujours un moment où l'adversaire s'en va et ça c'est pas terrible  <_<
En clair un RPG de très bon niveau, qui bénéficie d'une grande popularité au Japon, presque aussi grande que celle des FF, avec des scénarios très bien ficelés et des personnages très attachant (dommage que le IV baisse à tout les niveaux, sauf les duels).

Je rajoute ceci pour ceux qui connaissent et qui souhaitent savoir d'où vient l'idée des 108 Etoiles du Destin (attention c'est en anglais !) : Heroes of Suikoden

(Fettgans : j'ai mis un rouge plus clair ^^ )

Gogoteman:
argh!! Tu m'as mis l'eau a la bouche la darkakashi!!
Ce jeu a l'air d'etre une vrai bombe et une vrai intrigue...
Si jamais j'ai l'ocassion de le voir un jour que ce soit le 1,2... j'essayerai d'y jouer.
Sinon je savais pas que sur les jeux y'avait marqué +de7ans  :lol: c'est nouveau?

darkakashi:
Si j'arrive à créer de nouveaux fans, ça serait bien  :lol:
Le "+7", c'est parce que dans le jeu il y a des combats c'est tout  :lol:  

Kaguna:
Darkakashi c'est tu un peu comme final fantasy ? Ou c'est juste des combat et une aventure qui fait penser a extreme légende ?

yagami:
je crois que j'ai déjà jouer celui sur ps1, ca ne serait pas le mec avec le baton qui peut sauter sur les toits des maisons ...ahh ouai le premier boss dans celui sur ps 1 c un vieillard je dirais un magicien qui ne marche il flotte et a de grand pouvoirs.Et après l'avoir battu t'a un autre perso et au fil du jeu tu pourra jouer avec plein d'autre persos c ca? :unsure:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique