Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Cotton Tales

(1/1)

Davenne:
COTTON TALES

Fiche AK

Auteur : Loputyn

Année : 2017

Licences : Shockdom (vo Italie et France)

Volumes : 2 (terminé)

Type : N/R

Synopsis : Lorsque le jeune Nicholas se réveille, il découvre avoir été victime d’un accident dont les conséquences l’ont rendu amnésique : il a tout oublié de son passé. Il a du mal à reconnaître son père ou le garçon chargé de s’occuper de lui. Dans le grand manoir qu’il découvre être sa maison, Nicholas a des visions étranges et inquiétantes, comme celle du fantôme d’une jeune fille qui rôde dans les couloirs la nuit tombée.
(source : éditeur)

Note personnelle : Chose promise chose due, voilà un sujet sur Cotton Tales. Dommage que la fiche AK soit absente, bon en même temps je me doute que les gens ont un peu autre chose à faire en ce moment.
Du coup, on commence les réjouissances ici :P

Avis : Amis de la beauté, installez vous confortablement, vous allez apprécier le voyage.

Malgré un prix au tome loin d'être attractif (16€), c'est à mon avis un must have dans sa bdthèque / mangathèque, tant la beauté du trait est envoutante.
Le style gothique victorien aux teintes sépia met parfaitement en valeur cette histoire mystérieuse et pleine de surprise.
Le trait est superbe, ainsi que les couleurs.
Les personnages et créatures ne sont pas en reste, très expressifs, très agréables à l'oeil. Même les scènes horrifiques sont illustrées de manière presque poétique.
Visuellement un vrai régal.

En ce qui concerne le scénario, on rentre très vite dans l'histoire (portée par un visuel sans failles), les scènes s'enchaînent de manière très naturelle. On avance sans en avoir l'impression, bercé par cette ambiance particulière et presque entêtante.

Le tome 1 pose énormément de questions, à savoir si le 2 va arriver à répondre à tout, ou pas loin. Car c'est assez nébuleux à la fin de ce premier tome, mais c'est justement ce qui maintient l'intérêt à un niveau élevé.
Car on voit pas mal de choses sans trop les comprendre, liste non exhaustive
Cliquez pour afficher/cacherQui est Léticia, et pourquoi ressemble-t-elle autant à Nicholas?
Qu'à fait le Comte Moran pour bénéficier d'une terre fertile alors qu'autour du manoir ça semble être le chaos?
Que sont ces lapins?
Pourquoi certains personnages apparaissent parfois avec des visages de crânes de lapin et pourquoi seuls Léticia et Nicholas semblent le voir?
Qui sont les 2 invités du Comte et quelle est leur relation avec lui?
C'est quoi ce bal?
Qui est la jeune fille de la photo?

Le mélange de tout ça donne une lecture hyper fluide, agréable et qui donne du grain à moudre à notre petit cerveau.
Très prenant.
Un vrai plaisir.

Bref, j'ai une hype de folie pour le tome 2 que j'attends comme une gamine avant noël (en même temps c'est de saison  :rolleyes: )



Verdict : Superbe. Verdict définitif après lecture du deuxième et dernier tome mais c'est bien parti pour confirmer le coup de coeur

Dregastar:
Merci pour cette belle présentation. J’ai pas de questions. Je ne promet rien mais j’essaierai de le feuiller en libraire voir si je convertis ça. ;)

Topic relié à sa fiche AK

Davenne:
Merci pour ton retour et pour la fiche ;)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique