Auteur Sujet: Le Requiem du Roi des Roses  (Lu 1399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Le Requiem du Roi des Roses
« le: 21 décembre 2021, 10:17:43 »

Fiche AK
Auteur : Kanno Aya
Année : 2014
Titre original : Baraô no sôretsu
Éditeur: Ki-oon
Nombre de volumes : 15+
Origine : Japon
Tags : shôjo - action - drame - historique - surnaturel - androgyne - suspense - Tragédie


Synopsis:
Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.

Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…

York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l’Angleterre déchirée ! Après le succès d’Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec Le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !

Source: Ki-oon

Mon avis:
Le dessin reste très bien vraiment très bien, les personnage sont bien travaillé et c'est bien dark pour un manga qui se retrouve dans un magazine shojo.  Sachant que l'histoire original, c'est une histoire assez tragique vous n'allez pas le regrettez,  Après, je me pause des question vu que notre personnage avec les deux sexes, la plupart des deux sexe sont attirant par lui/elle, cela pourrait repoussé certain comme la relation avec Henry(outre le fait que dans la réalité l'âge entre les deux personnage ont un écart assez conséquent). À ce poser des question sur son sexe vu qu'il essaie d'être un homme, mais avec certains personnage c'est le contraire. J'ai pas été trop fan du truc, mais tout ce qui passe dans le reste du manga  en vaut la peine. Richard, il évolue au fur à mesure qu'il agi. On commence  par son obsessions sur les Lancaster, il  est froid, calculateur et il va tout faire  pour arriver à ses fins plus que le manga  avance.  La plupart des femmes dans le manga ont une forte personnalité , même si la mangaka essaie de nous faire détesté certaines femmes. Comme à cette époque, le manga va nous montrer pas mal de trahison et retournement de situation.

En gros, en espérant que l'anime va nous montrer les meilleur moment et ne pas trop montrer les moments de romance quand la situation politique et de guerre est vraiment réussi. Cela ne plaira pas ç tout le monde, j'en suis conscient, mais quand Richard est sur un champs de bataille, c'était vraiment réussi  de voir comment il était efficace et sans pitié.

Dregastar

Re : Le Requiem du Roi des Roses
« Réponse #1 le: 21 décembre 2021, 15:43:47 »
Belle découverte et présentation, sempai. Je ne sais pas si j’attends l’anime où commence par le manga, on verra au feel. Sinon le côté hermaphrodite m’intrigue mais je m’en blc, le plus attirant c’est le personnage de Richard III, les intrigues de cour et autres trahisons et complots.

★★★★★

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Le Requiem du Roi des Roses
« Réponse #2 le: 21 décembre 2021, 19:26:14 »
En gros, en espérant que l'anime va nous montrer les meilleur moment et ne pas trop montrer les moments de romance quand la situation politique et de guerre est vraiment réussi.
C'est p'têtre ce qui risque de pécher dans l'adaptation.
Parce qu'à mon avis intrigues romantiques ça marche mieux, enfin sur un public plus large, que les intrigues politiques.
Ok j'enfonce une porte ouverte, mais bon voilà quoi.
Après ils peuvent montrer les 2, c'est pas exclu. Mais j'ai peu d'espoirs.

En tous cas merci pour ton retour, c'est un titre qui m'intrigue depuis un bon moment mais j'ai jamais sauté le pas.
Peut être parce qu'il m'a été chaudement recommandé par des fujoshi (fort sympathiques au passages  :wub: ) un peu trop portées sur le yaoi chelou. Vu que j'aime ça qu'à petites doses ...
'fin là je raconte ma life, peut être que je jetterais un œil à l'anime, pas sûre.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Le Requiem du Roi des Roses
« Réponse #3 le: 21 décembre 2021, 20:20:35 »
C'est p'têtre ce qui risque de pécher dans l'adaptation.
Parce qu'à mon avis intrigues romantiques ça marche mieux, enfin sur un public plus large, que les intrigues politiques.
Ok j'enfonce une porte ouverte, mais bon voilà quoi.
Après ils peuvent montrer les 2, c'est pas exclu. Mais j'ai peu d'espoirs.

Peut être parce qu'il m'a été chaudement recommandé par des fujoshi (fort sympathiques au passages  :wub: ) un peu trop portées sur le yaoi chelou. Vu que j'aime ça qu'à petites doses ...
'fin là je raconte ma life, peut être que je jetterais un œil à l'anime, pas sûre.

Après, ils ont pas trop le choix de faire le deux parce que je peux considéré les relations un peu comme du fan  service, mais on s'entend que c'est une adaptation de Richard III et puis pour amener l'intrique  de l'arc qu'ils font adapté . Après, c'est JC Staff, il peut aussi bien faire que faire de la merde. À savoir si l'anime  va rendre  la violence plus graphiquement que dans le manga parce qu'il y a quand même des batailles dans le manga

et je regarde le directeur: https://myanimelist.net/people/41245/Kentarou_Suzukide

Je le connais pas trop et sa fiche m'Indique pas grand chose à part qu'il n'est pas trio habituer à faire ce genre de truc.

Le trailer à l'air assez bien:
https://www.youtube.com/watch?v=aM3O4aC4lpQ&t

J'aime le fait que c'est sombre et en espérant de voir des turc plus violent dans les bataille pour démontrer encore plus Richard en action

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Le Requiem du Roi des Roses
« Réponse #4 le: 24 décembre 2021, 10:08:05 »
Merci pour toutes ces infos Shadow ;)

Le trailer est sympa en effet, ça donne envie, et les premières images sur le champs de bataille semble indiquer qu'on aura pas que du fanservice pour ado qui se cherchent. Bonne nouvelle, tout dépendra du temps que j'aurais cet hiver, mais je n'exclue pas d'y jeter un œil.
Pour le directeur, c'est celui qui a fait Flying Witch, c'est une bonne nouvelle (pour moi), j'avais bien aimé.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Le Requiem du Roi des Roses
« Réponse #5 le: 09 janvier 2022, 23:24:46 »
Merci pour toutes ces infos Shadow ;)

Le trailer est sympa en effet, ça donne envie, et les premières images sur le champs de bataille semble indiquer qu'on aura pas que du fanservice pour ado qui se cherchent. Bonne nouvelle, tout dépendra du temps que j'aurais cet hiver, mais je n'exclue pas d'y jeter un œil.
Pour le directeur, c'est celui qui a fait Flying Witch, c'est une bonne nouvelle (pour moi), j'avais bien aimé.

Sur ce, j'ai vu le premier épisode et c'est ç éviter au plus possible. C'est d'une déception totale. Déjà, cela se passe trop vite, les batailles sont pas animé et un survole bien trop vite. En gros, fuck l'intrigue et le rythme est trop rapide.  En gros, le manga reste mille fois meilleur  et ça donne  rien. Ils vont enlevé l'intrigue au truc, c'est sur.

 J.C.Staff a encore frappé
« Modifié: 09 janvier 2022, 23:40:51 par shadow8 »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Le Requiem du Roi des Roses
« Réponse #6 le: 10 janvier 2022, 18:49:01 »
La sentence est tombée, et elle est irrévocable pour l'adaptation du Requiem du Roi des Roses.
Merci d'avoir fait l'éclaireur, j'avais quand même un peu peur que ça finisse comme ça. Dommage qu'ils n'aient pris le contexte historique et épique que comme joli décor pour faire de l'anime à fujoshi déchaînées.
Du coup je me note le manga dans ma wishlist et j'enlève l'anime.