Auteur Sujet: Cipher Academy (Angô Gakuen no Iroha)  (Lu 812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Cipher Academy (Angô Gakuen no Iroha)
« le: 21 novembre 2022, 00:45:37 »
Cipher Academy


Dessin : Yuji Iwasaki
Scénario : Nisio Isin

Magasine : Weekly Shônen Jump

Statut
: En cours depuis novembre 2022

Résumé :

Il existe au Japon une école particulière, une école qui entraine une nouvelle génération à décoder des message cryptés en préparation du prochain conflit. Et pas par n'importe quel moyen, à l'école des décrypteur le programme est militaire et l'exigence est de mise, ce qu'Iroha ignorait complétement en s'inscrivant à cette école sans examen de sélection.

Avis :

Fermez les yeux.
Oui maintenant là, fermez les yeux et faites travailler votre imagination. Imaginez un train qui démarre, il s'éloigne avec cette nostalgie si particulière des train qui s'éloignent et soudainement vous voyez derrière ce train Nisio Isin qui court faisant mine d'être parfaitement à bord du train. Voilà, mon avis sur Cipher Academy au-delà des mots.

Non franchement, Medaka Box avait des qualités pendant un temps, ça été une série de bagarre post-Jojo assez divertissante avant de devenir le pinacle du shônen pour les fan de Shaft péteux qui n'aiment pas le shônen (oui, je sais, c'est méchant, bisous guérisseur sur le front des fans de Shaft même si tout le monde sait que j'ai raison). Là c'est un peu ça, mais sans la partie où c'est bien et c'est direct le moment où Nisio Isin essaie de nous montrer à quel point il est intelligent. Le problème, ce que tout ce qu'il écrit est stupide et là notamment son délire c'est d'essayer d'être progressiste. Oui, vous lisez bien, non j'imagine rien, vous pouvez aller vérifier vous-même y'a qu'un seul chapitre et on peut le lire sur internet. Évidement c'est fait de la pire des manière et cimente très fortement le statut de Nisio Isin d'une personne qui veut absolument essayer de prouver qu'il comprend de quoi il parle plus que d'essayer effectivement de dire quelque chose.

Le fin du chapitre est hilarante tellement elle est de cet exact instant où il touche un sujet assez d'actualité pour avoir l'air pertinent mais d'une manière qui est complétement à l'ouest.
Pensez-y : Nisio Isin qui court après un train.

Y'a un troisième manga qui arrivent la semaine prochaine (un auteur inconnu cette fois, dans ce sera un vrai manga du Jumptm, je sais pas si je vais ouvrir un sujet, mais c'est le moment de découvrir un peu c'est quoi les mangas du jump avec des séries dont on ne sait pas où elles vont aller. Encore une fois c'est gratuit sur Manga Plus et c'est une quinzaine de pages à lire le dimanche soir.
J'espère sincèrement que celle-là va pas durer, après des séries un peu sympathique qui se sont arrêtées récemment (Ayashimon, Dorororon, Aliens Area) j'ai pas envie de me taper du high concept un peu claqué juste parce que y'a un auteur connu sur la couverture.

Dregastar

Re : Cipher Academy (Angô Gakuen no Iroha)
« Réponse #1 le: 21 novembre 2022, 14:32:14 »
Je passe sur celui-ci, j’ai pas le temps même pour la science. Merci pour l’ouverture de topic, toujours un plaisir de te lire et d’avoir ton avis.

Relié à sa fiche AK
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Cipher Academy (Angô Gakuen no Iroha)
« Réponse #2 le: 21 novembre 2022, 17:36:25 »
Fermez les yeux.

Ce n'est pas une bonne consigne, on sait plus lire la suite... ⁣ :wacko: =D

Blague a part, je vais probablement le commencer. Il semble pas mal.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cipher Academy (Angô Gakuen no Iroha)
« Réponse #3 le: 04 décembre 2022, 17:22:30 »
Beaucoup ont pas l'air d'apprécier ce manga sur MAL, etc ...
Car ben, ça utilise beaucoup des énigmes qui pourraient fonctionner en japonais mais pas dans d'autres langues.
De mon côté, ça se lit bien et j'aime le style.