Auteur Sujet: My Dress-Up Darling.  (Lu 3265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

My Dress-Up Darling.
« le: 08 janvier 2022, 19:56:34 »
My Dress-Up Darling.

Fiche AK.

Synopsis Wakanim :
Wakana Gojo ne s'intéresse qu'à une chose : fabriquer des poupées Hina. Comme personne ne partage sa passion, il a du mal à se faire des amis, ou même à tenir une conversation. Mais après que la fille la plus populaire de l'école, Marin Kitagawa, lui ait révélé son propre secret, il découvre une nouvelle utilité à ses talents de couturier. Ensemble, ils vont faire de ses rêves de cosplay une réalité !

Avis :
Après ce premier épisode qui était excellent, j'ai envie de me mettre au manga, j'adore la personnalité de Marin qui est une fille enjouée et sincère, par contre le MC est un peu réservé et j'aime pas trop ce genre de personnage bon je vais sûrement m'y habituer mais pour l'instant j'aime pas trop le personnage de Gojo en espérant qu'il s'améliore par la suite, sinon l'opening et l'ending je les aimes déjà beaucoup en particulier l'opening qui nous montre des choses sympa à venir dans l'anime, bref un bon début et j'espère que le reste sera du même niveau.

Gally@

Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #1 le: 08 janvier 2022, 21:00:52 »
Ahah la fin de l'épisode.
Petite romcom sans prise de tête je pense avec deux perso passionnés aux caractères opposés. Ça va le faire gentillement.

Nakei1024

Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #2 le: 09 janvier 2022, 15:02:48 »
Ça fait un petit moment déjà que j'ai remarqué le manga éponyme, mais comme j'avais jusqu'à présent un certain nombre d’œuvres en cours, je n'ai pas pu trouver le temps de m'y intéresser plus que ça.
Avec la sortie de l'anime, je vais tâcher de rattraper mon retard, et le premier épisode est plus qu'encourageant. J'ai hâte de voir la suite. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #3 le: 09 janvier 2022, 20:22:34 »
Assez d’accord avec Nak. C’est assez rafraîchissant comme petit anime :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #4 le: 10 janvier 2022, 21:07:08 »

kisagi

Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #5 le: 15 janvier 2022, 20:27:59 »
Episode 2 :
Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #6 le: 15 janvier 2022, 22:22:51 »
Un peu lourd ce deuxième épisode, on reste trop longtemps sur le même gag. Les deux perso m'ont un peu saoulés.

:3

Gally@

Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #7 le: 24 janvier 2022, 11:45:53 »
Le troisième ep est plus sympa mais je sais pas honnêtement si je vais continuer, Marin me saoule un peu et la timidité du mec un peu aussi.

Nakei1024

Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #8 le: 29 janvier 2022, 23:07:17 »
Arrivé à l'épisode 4, et je partage l'avis de Gally: pour l'instant c'est lent et il ne s'est pas passé grand chose de notable, sans oublier les séquences fan-service qui n'apportent pas grand chose hormis un "humour" redondant.
J'aurais préféré un brin de folie pour pimenter le tout.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #9 le: 30 janvier 2022, 00:01:30 »
Loin de moi l'idée de critiquer un anime que je ne regarde pas et que je ne compte pas regarder. Mais pour lire le manga, le brin de folie dont parle Nakei, ou même de simples enjeux sont complètement absents...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #10 le: 02 février 2022, 17:22:52 »
Je confirme avec Faust. L'anime déjà rend bien honneur au manga qui est loin d'être folichon. Ayant relativement apprécié le manga, j'apprécie l'anime.

Mais le centre du tout est le cosplay, donc vous allez le voir, douter, suer, et faire des costumes et voir
Cliquez pour afficher/cacher
. Un peu de ecchi et tout, mais pas vraiment plus.

Le personnage principal est attachant de même pour Marine ce qui m'a poussé à lire le manga et de même à regarder l'anime. Mais l'évolution de tout ça est plutot lente voir quasi inexistante dans le manga.

Si
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #11 le: 04 février 2022, 22:17:31 »
Épisode 4 : c'est vrai que c'est un peu plan-plan comme truc. Le problème c'est qu'il n'y a pas de conflit hormis ceux que le personnage principal se fait dans sa tête. L'idée de base c'est que le mec le plus nerd du monde se retrouve à fréquenter une meuf largement trop canon pour lui mais ce paradoxe ne se ressent pas vraiment, genre au bout de quatre épisodes elle est presque déjà sa copine finalement.

Après c'est vrai que Marine elle a un sacré programme politique, je lui mettrais bien mon bulletin dans son urne.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #12 le: 09 février 2022, 09:51:18 »

Après c'est vrai que Marine elle a un sacré programme politique, je lui mettrais bien mon bulletin dans son urne.


Peu orthodoxe, mais je suis assez convaincu par le programme également =D

(a prendre évidemment au second degré)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #13 le: 27 février 2022, 16:36:47 »
Finalement aidé par une très bonne technique c'est pas si mal que ça en anime.

En vérité c'est la romance qui est sublimé par l'adaptation.

Cliquez pour afficher/cacher

L'animation, la réalisation font la grande richesse de cette série, qui méritait peut être pas tant mais dont le résultat est quelque peu enchanteur.

Pis les personnages sonnent plutôt juste, voir très juste.

Nakei1024

Re : My Dress-Up Darling.
« Réponse #14 le: 28 mars 2022, 18:19:31 »
Fin de la série. C'était plutôt sympa, sans être transcendant non plus. Au final c'est une romance assez basique qui tourne autour du cosplay, avec une bonne dose de fan-service à chaque épisode.
C'est assez différent de ce à quoi je m'attendais, et du coup je ne pense pas me tourner vers le manga par la suite. Mais une deuxième saison, pourquoi pas: ce petit couple est mignon à observer, et c'est relaxant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...