Auteur Sujet: Publicité pour vos sites (favoris)  (Lu 196702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #615 le: 07 janvier 2018, 06:27:52 »
Bonjour mes amis Otakus,
Je me présente, je m'appel Marti, j'ai 21 ans et j'habite en région Ile de France.
Je suis  comme vous passionné de l'univers des animes. Pour ma part, cette passion m'est venue dès l'âge de 6 ans avec l'arrivée des sites de streaming. J'ai décidé il y a peu de démarrer ma propre chaine YouTube sous le pseudo "The Animetuber". Ma motivation principale n'est pas de récolter des milliers de vues mais j'attends plutôt de cette chaine qu'elle me donne la possibilité d'échanger des avis, des points de vue, avec des personnes qui partagent ma passion. Cette chaine est alimentée d'une nouvelle vidéo chaque semaine sur des topics divers et variés. Mes videos sont réalidées en Anglais (ma langue natale).
Voici le lien de ma chaine:
https://www.youtube.com/channel/UClncE-8x36uxxEq-jCKId9g

Nhésitez pas a poster un avis sur ma page bon ou mauvais, likez ou dislikez ou même peut être souscrivez a ma chaine afin que nous puissions converser et partager notre passion commune.

Merci d'avance.

The Animetuber.
Pour une première vidéo c'est plutôt réussi et bien produit. Tu t'exprimes clairement, ce n'est pas trop long et tu vas droit à l'essentiel. En revanche je trouve que la "passion" que tu revendiques ne se ressent pas trop à l'écran. Il faut te mouiller un peu plus au niveau de tes opinions pour que les gens restent intéressés par tes futures vidéos. Ce que les gens ont tendance à oublier sur Youtube c'est que les chaînes qui ont le plus de succès ne sont pas celles avec du meilleur contenu mais celle où la personnalité du Youtubeur est attirante.

Quelques remarques plus concrètes :
 
- La qualité du son est assez inégale. Le micro que tu utilises en début et en fin de vidéo me semble bien meilleur que celui que tu as utilisé pour le reste de la vidéo. Et dans tous les cas, augmente le son de ta voix.
- Le disclaimer qui cite le "Code de la Propriété Intellectuelle" (en français dans le texte) est un peu bizarre pour une vidéo orientée vers le public anglophone. Vu que tu utilises des trailers pour illustrer ta vidéo, une simple mention des "Youtube Terms and Conditions" devrait suffire.
- Les synthés qui mentionnent le genre de l'anime (Comedy, Action, Slice of Life, Drama...) ne servent à rien. C'est trop vague et ça n'informe pas le spectateur sur ce dont il s'agit. Par exemple pour Hakata Tonkatsu Ramen tu as juste marqué "Action", ça ne veut rien dire, presque tous les animes contiennent de l'action. Je te conseille de remplacer par des info plus utiles telles que le nom du studio, le nom du réalisateur, le nombre d'épisodes, le site de streaming où on le pourra le regarder légalement...
- Tu fais un Top 10 des animes que tu attends le plus mais je ne vois pas dans la vidéo pourquoi tu attends ces séries-là et pas d'autres. Je pense que tu aurais dû commencer par faire une vidéo pour te présenter avec ta chaîne, expliquer d'où tu viens, quels sont tes goûts en matière d'animes avec pourquoi pas tes cinq séries préférées par exemple.

En ce qui concerne les choix que tu as fait dans cette vidéo, il se trouve que je ne les partage pas personnellement à deux ou trois exceptions près. Ce qui n'est pas un problème, mais si ta chaîne se contente de faire des tops 10 sur des animes qui ne m'intéressent pas je ne risque pas de revenir. Essaie de faire une vidéo de cinq à dix minutes sur UN SEUL anime, c'est un bon moyen de voir si tu es capable de tenir une argumentation et donc de créer de la valeur ajoutée à ton travail.

Bonne chance en tout cas, si j'avais ton âge j'aurais peut-être tenté quelque chose comme toi sur Youtube au lieu de me contenter d'écrire des critiques. Je serais devenu une star et j'aurais perdu du poids comme le Joueur du Grenier.

Otaku94

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #616 le: 07 janvier 2018, 17:13:02 »
Merci pour ton retour Deluxe Fan, je prendrai en compte tes critiques  ;)

Pour tous mes Amis Otaku, Bonne année!!!
Je viens juste de sortir une nouvelle vidéo sur mon Top 10 openings que j'écoute en ce moment  =D
Ça va swinguer comme never... MDR...
https://www.youtube.com/watch?v=nAyuQSIRHEI

N'hésitez pas à laisser un commentaire bon ou mauvais, ça aide...

À très bientôt ^_^

The Animetuber






 

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #617 le: 07 janvier 2018, 18:57:44 »
Bonne chance en tout cas, si j'avais ton âge j'aurais peut-être tenté quelque chose comme toi sur Youtube au lieu de me contenter d'écrire des critiques. Je serais devenu une star et j'aurais perdu du poids comme le Joueur du Grenier.

C'est trop triste ce que tu dis. Tu peux toujours le faire. T'es pas beaucoup plus vieux en plus. T'as passé 25 ans, c'est bon c'est la fin de la vie.

Shonen Spirit Nevers Die !

Deluxe Fan

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #618 le: 07 janvier 2018, 20:28:33 »
C'est trop triste ce que tu dis. Tu peux toujours le faire. T'es pas beaucoup plus vieux en plus. T'as passé 25 ans, c'est bon c'est la fin de la vie.
Je sais bien, chaque année je me dis que c'est le moment de faire un régime mais finalement il n'y a rien qui change. Si j'étais sur Youtube je serais sans doute plus motivé.

Otaku94

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #619 le: 07 janvier 2018, 23:08:31 »
Deluxe Fan ne t'inquiète pas , juste dit toi que tu es constamment en mode SUPER SAIYAN   :wacko:.

Animehunter

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Le japoooon. Quel beau pays 🔥🔥
Nouvelle chaîne youtube !! ❤️
« Réponse #620 le: 25 février 2018, 21:46:47 »
Salut les gens je viens de créer une nouvelle chaîne youtube sur l’univer de la japanimation. Alors jetez-y un petit coup d’œil et n’hesitez pas a faire part de vos avis !! Merciii a vous ❤️

https://www.youtube.com/channel/UC-0ULUKFflwjgyW7YQ8smWw
Fan d’anime et de manga depuis ma plus tendre enfance! Ayant lancé une chaîne youtube pour partager cette passion j’espere Vous y voire !! ANIME HUNTER

IGGGY

Site pour suivre simplement les sorties animes du moment !
« Réponse #621 le: 01 août 2020, 17:15:15 »
Salut les fans d'animes/mangas, j'ai conçu un site qui vous permet de suivre les sorties d'animes super facilement ! je vous donne le lien, allez voir c'est gratuit www.animedates.fr !

Moshi-san

Chaine Youtube de review
« Réponse #622 le: 15 janvier 2022, 09:14:48 »
Bonjour à tous !
Je viens de lancer ma chaîne de review manga, manhua ... J'ai posté ma première video hier sur Yao Shen Ji (TODAG). J'aurai besoin d'avis de suggestion de sujet pour les vidéos si vous avez eu un coup de coeur sur un manga ou un anime ect ...
Voici le lien de ma video :
https://www.youtube.com/watch?v=OpqDt7c9HRw

Merci à tous !!!

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #623 le: 15 janvier 2022, 12:27:02 »
Bon courage avec ta chaine. Je suis loin d'être un expert, mais y'a quand même deux/trois trucs qui me sautent aux yeux :

-L'absence totale de montage. C'est pas dynamique, il faudrait faire des cuts et/ou légèrement augmenter ton débit de parole (tu peux le faire de façon artificielle via ton logiciel de montage). Les gens sur YouTube ils n'ont pas le temps, c'est du fastfood. Ils voient ton truc, hop, ils passent à autre chose. Si c'est long ils te zaapent.

-Le fond de ta pièce est vide et ne dit rien sur toi. Un youtubeur qui présente son univers via son décor c'est hyper important. On croirait que ça relève du détail, mais tu pourras difficilement me citer un youtubeur qui a plus de 100 000 abo en ayant une lampe et un meuble vide derrière lui. Ça compte.

Pour le reste, j'ai rien à rajouter. C'est pas trop mon délire, mais je suis sûr que tu pourrais atteindre un public avec ce type de vidéo.

A+
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Moshi-san

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #624 le: 15 janvier 2022, 12:42:23 »
Bonjour sarthasiris,
Merci d'avoir regardé la video tout d'abord. C'est exactement ce genre de retour que je cherche car je suis conscient que c'est très brouillon et c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'exercice.
L'idée c'est de m'améliorer et de partager ma passion. Je vais sûrement faire une autre vidéo fin de semaine prochaine je vais essayer de prendre en compte les retours que j'aurais eu.
Donc si suggestions et même thème de vidéo je suis preneur.
Merci à toi ! ;

Moshi-san

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #625 le: 21 janvier 2022, 11:23:44 »
Première vidéo modifiée grâce à vos commentaires merci pour ceux qui m'ont aider ;)

https://m.youtube.com/watch?v=ts2s_-SRWy4

Je travail actuellement dur ma 2ème vidéo merci encore !!