Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Séries TV - OAV - Films

Spy x Family.

(1/6) > >>

kisagi:
Spy x Family.
Synopsis de Deluxe Fan provenant du site Anime-Kun :

--- Citer ---Les États de Westalis et d'Ostania sont en guerre froide depuis de nombreuses années. Une guerre qui n'est pas menée avec des fusils mais avec de l'information. De part et d'autre, des espions accumulent du renseignement sur l'adversaire tout en essayant de protéger leurs propres intérêts.

"Twilight" est le meilleur agent de Westalis, capable d’accomplir n'importe quelle mission quelle que soit sa difficulté. Sa prochaine cible est Desmond Donovan, un leader politique dont il doit découvrir les intentions. Le problème est que Donovan ne se laisse pas approcher, et le seul moyen de le débusquer est de passer par son fils, scolarisé dans l'école privée la plus sélective du pays.

Twilight n'a pas le choix ; pour mener à bien sa mission il doit se "procurer" un enfant qui pourrait fréquenter la même école que le fils de Donovan. Sous l'identité de Loid Forger, l'agent adopte une petite fille appelée Anya dans le but de lui faire infiltrer l'établissement. Ce qu'il ignore, c'est qu'Anya dispose d'un pouvoir surnaturel de télépathie qui lui permet de lire les pensées des gens, y compris de son espion de père...
--- Fin de citation ---

Avis :
Les deux premiers épisodes étant déjà sorti je me permet de donner d'abord un avis global sur ces deux premiers épisodes, puis un avis spoilant le contenu de ces épisodes, tout d'abord l'avis global sans spoil :
J'ai trouvé ces deux premiers épisodes extrêmement rafraîchissant et doté d'une très belle animation les personnages que l'on découvre dans ces épisodes sont à la fois drôles malgré eux tout en étant très sérieux ce qui donne un aspect plutôt rigolo aux situations dans lesquelles on les retrouves.
Passons maintenant à l'avis avec spoil ça se passe sous la balise :
Cliquez pour afficher/cacherLe premier épisode nous présente donc Twilight le meilleur agent de Westalis qui pour une mission va devoir former une famille chose dont il avait abandonner l'idée pour privilégier sa carrière, il adopte donc pour cela Anya une petite fille télépathe dont il ignore les facultés, ce premier épisode nous montre donc la dure vie d'une famille pas comme les autres qui commence à se construire et le deuxième épisode avec l'arrivé de Yor dans la famille va accentuer le fait que cette famille ne ressemble à aucune autre tant par le métier des parents que par la faculté spéciale de leur fille et puis la mignonne petite Anya qui trouve ça classe d'avoir un père espion et une mère tueuse à gages, en même temps c'est vrai que c'est classe bien qu'un peu dangereux comme métier, et puis j'ai bien aimé comment anya force les choses entre Yor et Twilight à leur rencontre mais ce que j'ai le plus aimé dans le second épisode c'est la demande en mariage de Twilight avec la goupille de la grenade qu'il a envoyé sur les contrebandiers j'ai beaucoup rit à cette scène pour l'instant pour moi c'est la meilleur scène de ces deux premiers épisodes.Pour l'instant on peut dire que Cloverworks et WIT Studio ont fait du très bon travail sur ces deux premiers épisodes qui était excellent en espérant que les futurs épisodes soit du même acabit.

Afloplouf:
Et l'article qui va bien ici-même. Laissez sa chance à la VF

Faustt:
J'ai toujours du mal avec ces shonen où aucun des personnages n'est crédibles (j'ai pas dit réaliste hein), ou aucun ne se comporte comme il est censé l'être.
"L'espion" parait sortir tout droit d'un James Bond (pire insulte possible) et la gamine ne se comporte JAMAIS comme une gamine.

sarthasiris:
J'ai également un peu de mal à rentrer dans l'univers. Même souci que great pretender, il se passe que des trucs pétés, du style la meuf qui cherche un mari parce que c'est suspect d'être celibataire à 28 ans. Y'a même une personne qui se serait fait arreter par la police parce qu'elle était celib'. Mais mdr on est où là ? De toute façon, c'est assez parlant de soi quand l'anime se sent obligé de se justifier en marquant en gros "lol c'est une fiction" durant une scène pétée. (Je crois c'est l'épisode 3)

Ouais et puis le cliché de l'espion qui fait tout sauf espionner, bon ça encore pourquoi pas. C'est comme Indiana jones qui relève davantage du pilleur de tombes que de l'achéologue. On a l'habitude.

Je vais continuer parce que j'aime bien malgré tout. Faudrait que je fasse une liste "c'est d'la merde mais j'aime bien"

shadow8:
En fait, j'en ai un peu marre que l'anime fasse du case par case en apportant rien de nouveau. Après, je trouve aussi qu'Anya a été fait un peu trop enfantin et qu'on a pas enocre vu la vraie Anya. C'est ça le charme du manga, Anya et l'anime ne l'a pas encore fait. Enfin pour ma part, les seiyuu ne ne s'éclate pas encore et j'espère que cela viendra surtout avec Kaguya où la mise en scène et les seiyuu font des truc énormes.

Pour le reste, l'animation est bonne, mais si la seiyuu d'Anya s'y met pour vrais qu'on a plus ces expression, là je serais plus que satisfait.  Parce qu'on va se le dire c'est Anya la vraie personnage principale avec ses expressions faciales.

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique