Auteur Sujet: Spy x Family.  (Lu 3301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Spy x Family.
« le: 19 avril 2022, 16:32:49 »
Spy x Family.

Synopsis de Deluxe Fan provenant du site Anime-Kun :
Citer
Les États de Westalis et d'Ostania sont en guerre froide depuis de nombreuses années. Une guerre qui n'est pas menée avec des fusils mais avec de l'information. De part et d'autre, des espions accumulent du renseignement sur l'adversaire tout en essayant de protéger leurs propres intérêts.

"Twilight" est le meilleur agent de Westalis, capable d’accomplir n'importe quelle mission quelle que soit sa difficulté. Sa prochaine cible est Desmond Donovan, un leader politique dont il doit découvrir les intentions. Le problème est que Donovan ne se laisse pas approcher, et le seul moyen de le débusquer est de passer par son fils, scolarisé dans l'école privée la plus sélective du pays.

Twilight n'a pas le choix ; pour mener à bien sa mission il doit se "procurer" un enfant qui pourrait fréquenter la même école que le fils de Donovan. Sous l'identité de Loid Forger, l'agent adopte une petite fille appelée Anya dans le but de lui faire infiltrer l'établissement. Ce qu'il ignore, c'est qu'Anya dispose d'un pouvoir surnaturel de télépathie qui lui permet de lire les pensées des gens, y compris de son espion de père...

Avis :
Les deux premiers épisodes étant déjà sorti je me permet de donner d'abord un avis global sur ces deux premiers épisodes, puis un avis spoilant le contenu de ces épisodes, tout d'abord l'avis global sans spoil :
J'ai trouvé ces deux premiers épisodes extrêmement rafraîchissant et doté d'une très belle animation les personnages que l'on découvre dans ces épisodes sont à la fois drôles malgré eux tout en étant très sérieux ce qui donne un aspect plutôt rigolo aux situations dans lesquelles on les retrouves.
Passons maintenant à l'avis avec spoil ça se passe sous la balise :
Cliquez pour afficher/cacher
Pour l'instant on peut dire que Cloverworks et WIT Studio ont fait du très bon travail sur ces deux premiers épisodes qui était excellent en espérant que les futurs épisodes soit du même acabit.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Spy x Family.
« Réponse #1 le: 29 avril 2022, 09:57:28 »
Et l'article qui va bien ici-même. Laissez sa chance à la VF

Faustt

Re : Spy x Family.
« Réponse #2 le: 05 mai 2022, 23:08:09 »
J'ai toujours du mal avec ces shonen où aucun des personnages n'est crédibles (j'ai pas dit réaliste hein), ou aucun ne se comporte comme il est censé l'être.
"L'espion" parait sortir tout droit d'un James Bond (pire insulte possible) et la gamine ne se comporte JAMAIS comme une gamine.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Spy x Family.
« Réponse #3 le: 07 mai 2022, 13:02:08 »
J'ai également un peu de mal à rentrer dans l'univers. Même souci que great pretender, il se passe que des trucs pétés, du style la meuf qui cherche un mari parce que c'est suspect d'être celibataire à 28 ans. Y'a même une personne qui se serait fait arreter par la police parce qu'elle était celib'. Mais mdr on est où là ? De toute façon, c'est assez parlant de soi quand l'anime se sent obligé de se justifier en marquant en gros "lol c'est une fiction" durant une scène pétée. (Je crois c'est l'épisode 3)

Ouais et puis le cliché de l'espion qui fait tout sauf espionner, bon ça encore pourquoi pas. C'est comme Indiana jones qui relève davantage du pilleur de tombes que de l'achéologue. On a l'habitude.

Je vais continuer parce que j'aime bien malgré tout. Faudrait que je fasse une liste "c'est d'la merde mais j'aime bien"
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Spy x Family.
« Réponse #4 le: 07 mai 2022, 14:34:27 »
En fait, j'en ai un peu marre que l'anime fasse du case par case en apportant rien de nouveau. Après, je trouve aussi qu'Anya a été fait un peu trop enfantin et qu'on a pas enocre vu la vraie Anya. C'est ça le charme du manga, Anya et l'anime ne l'a pas encore fait. Enfin pour ma part, les seiyuu ne ne s'éclate pas encore et j'espère que cela viendra surtout avec Kaguya où la mise en scène et les seiyuu font des truc énormes.

Pour le reste, l'animation est bonne, mais si la seiyuu d'Anya s'y met pour vrais qu'on a plus ces expression, là je serais plus que satisfait.  Parce qu'on va se le dire c'est Anya la vraie personnage principale avec ses expressions faciales.

 

kisagi

Re : Spy x Family.
« Réponse #5 le: 21 mai 2022, 19:40:47 »
Episode 7 : Encore un très bon épisode je suis complétement fan de l'anime.
Cliquez pour afficher/cacher
Hâte de voir le prochain épisode de cet excellent anime.

Jayjay

Re : Spy x Family.
« Réponse #6 le: 24 mai 2022, 10:45:24 »
Hey  :D
Je me permets d'intervenir sur ce topic car je suis tombée sur cette conversation en cherchant sur des forums un moyen de regarder Spy x Family en animé. Grande fan inconditionnelle de ce manga, je cherche désespérément un moyen de trouver la série sur une plateforme accessible (gratuite si possible). Mais je crois que c'est dans mes rêves seulement...^^ Un ami m'a conseillé de me connecter au Netflix Jap' avec cette technique https://www.monpetitforfait.com/vpn/vpn-netflix mais j'ai cru comprendre que les sous-titres ne sont qu'en japonais. J'ai des bases...mais quand même !
Vous passez par quoi vous ? Je veux aussi participer à cette conversation une fois que j'aurais vu au moins deux épisodes haha. Merci pour votre aide!!

Matchoss

Re : Spy x Family.
« Réponse #7 le: 24 mai 2022, 11:20:02 »
Crunchyroll pour les épisodes. Les 3 premiers y sont disponibles gratuitement si tu veux te faire une idée de l'adaptation.

Jayjay

Re : Spy x Family.
« Réponse #8 le: 24 mai 2022, 15:33:05 »
Hello! Merci beaucoup pour la réponse  :)
Je viens de regarder sur Crunchyroll, si j'ai bien compris c'est un abonnement premium pour regarder des vidéos?

Matchoss

Re : Spy x Family.
« Réponse #9 le: 24 mai 2022, 15:36:15 »
Pas pour toutes les vidéos, certains épisodes sont gratuits au visionnage. Il faut peut-être créer un compte mais je suis même pas sûr.

RadicalEd

Re : Spy x Family.
« Réponse #10 le: 28 mai 2022, 21:41:11 »
Une petite video sympa de Canipa au sujet de Spy x Family qui met un peu en relief la qualité de l'adaptation :
https://www.youtube.com/watch?v=Ib6REWYRbcQ

Pour shadow  :wacko:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Spy x Family.
« Réponse #11 le: 13 juin 2022, 22:19:04 »
Je change d'avis comparé à ma première impression. L'épisode 10 est le meilleur que j'ai vu pour le moment. C'est rare qu'une comédie se bonifie avec le temps. Le ressort humouristique du décalage entre fiction et réalité marche très bien. Surtout quand c'est pour tourner à la dérision les clichés des nekketsu.

J'ai trop pris au premier degré l'anime. En fait, faut le voir comme quelque chose de très décalé. À aucun moment il y a une once de sérieux, tout est over de top, c'est voulu et assumé.

Bref, de plus en plus appréciable cette petite série.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kisagi

kisagi

Deluxe Fan

Re : Spy x Family.
« Réponse #14 le: 13 novembre 2022, 18:57:28 »
Épisode 19 : bon on va pas se mentir c'est devenu compliqué avec cette série. Autant la première saison était excellente à tout points de vue, autant cette deuxième partie c'est nettement moins intéressant. C'est comme si le scénario était terrorisé à l'idée de raconter quelque chose et on essaie donc de perdre le plus de temps possible sur des gags trois fois trop longs pour leur propre bien et des figurants OSEF. Là sur trois semaines de suite on a eu Yor qui fait de la cuisine, Anya qui fait ses devoirs, le sidekick de Loid qui se cherche une copine, et cet épisode c'était quoi déjà ? Yor qui ramène ses affaires de gym à la petite ? Mais on s'en branle complètement en fait de tout ça.

Si l'idée c'est de faire un épisode à chaque fois que Loid va chercher le courrier ou que Anya va chercher le pain j'imagine qu'on peut remplir trois ou quatre saisons de plus mais c'est pas sûr que l'intérêt se maintienne jusqu'au bout.