Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Sousou no Frieren.

(1/2) > >>

kisagi:
Sousou no Frieren.Année de Publication : 2020
Type : Shônen
Scénariste : Yamada Kanehito
Dessinateur : Abe Tsukasa
Editeur JP : Shokakugan
Editeur FR : Ki-oon

Synopsis Nautiljon :
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole... mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s'éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L'elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s'initier aux arcanes du cœur !

Avis :
J'ai commencé à lire le manga il y a quelque jours et je dois dire que c'est pas mal, voire même très bon j'adore l'ambiance qui se dégage du manga comme quoi bien que l'héroïne vient d'une race qui vie longtemps le monde qui l'entoure lui passe à une vitesse folle et qu'elle voit les camarades avec qui elle a voyagé s'en aller peu à peu, Je ressent une ambiance très mélancolique venant du manga et je le trouve aussi très poétique par moment, bref c'est vraiment un très bon manga dont j'ai hâte de continuer la lecture et que je conseille grandement.

Matchoss:
J'ai pris les 4 tomes parus dernièrement et j'appuie ce que dit Kisagi, c'est un bon manga qui doit beaucoup à son ambiance. Je trouve que la gestion du temps est vraiment bien faite et que le mnaga joue bien avec son concept sur le temps qui passe et le souvenir des gens que l'on a connu.
On est un peu dans un récit d'héroîc-fantasy à l'ancienne (pas de concept de rpg ou de réincarnation). Une des grosses différences, c'est qu'on arrive après la bataille dans l'histoire. On nous présente la partie que l'on ne voit jamais dans une histoire classique et c'est assez rafraichissant.
Le boulot fait sur la caractérisation de notre héroïne est très agréable. Elle traverse l'histoire avec sa vision particulière et c'est inspirant.
Sinon, les dessins sont beaux, on a de jolis panoramas qui donnent un ton assez contemplatifs, mélancoliques qui nous donnent du temps pour se reposer dans la lecture.

Nakei1024:
Je serai moins enthousiaste: j’ai acheté les 3 premiers tomes, intrigué par le synopsis original et prometteur (qui plus est édité par Ki-Oon, gage de qualité).
Mais pour l’instant j’accroche pas plus que ça: c’est lent et malheureusement je ne ressens aucune sympathie pour les différents protagonistes (je ne les déteste pas mais ils me laissent juste indifférent). En fait je n’arrive pas à voir dans quelle direction le scénario va nous emmener et quel genre d’aventures ce petit groupe va être amené à vivre…

Si je compare avec les autres œuvres que j’ai achetées récemment (Spy X Family, Les carnets de l’apothicaire, La petite faiseuse de livres…), ben là je ne ressens rien à la lecture.
Du coup je me tâte vraiment à savoir si je continue à suivre la série ou si j’arrête dès maintenant.

Gally@:
Alors j'ai lu les trois premiers tomes.
Je les ai emprunté à la biblio et ce n'est pas un manga que j'achèterai en définitive. Je continuerai par le biais de la biblio.
C'est assez difficile de donner mon ressenti. Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas.
Ce n'est pas mauvais, y a de l'idée et le côté heroic fantasy est innovant mais c'est assez lent, trop souvent linéaire comme ambiance, à part en fin de tomes ou on nous claque un bon gros cliffanger des familles bien palpitant. Un bon attrape nigaud.
Alors peut être que ça pose ses bases mais ça prend le temps.



Yukino:
Bon alors je viens perso de découvrir cette bombe hier soir et je dois avouer que je suis tombé amoureux !
J'ai regardé les 15 premiers épisodes après avoir lu le manga et vraiment je trouve que c'est une réussite sur le plan de l'animation.

Je reste toutefois mitigé sur l'adaptation animé car comme d'habitude sa se permet des raccourcis par rapport à l’œuvre originale.

Si on fait abstraction de cela, visuellement on prend une bonne claque et on ne peut qu'apprécié le travail fourni par Yamada Kanehito dans l'écriture.

Par contre on en parle pas assez du stéréotype du viking nain avec sa barbe de 50mètres, il me fume à chaque fois que je le vois s'exprimer mdr.

Je recommande !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique