Auteur Sujet: Kokyu no Karasu  (Lu 1339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Kokyu no Karasu
« le: 01 octobre 2022, 19:32:03 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2022
Titre original : Koukyuu no Karasu
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Bandai Namco Pictures
Réalisation : Miyawaki Chizuru
Site officiel : https://kokyu-anime.com/
Saison : Automne 2022
Tags : aventure - magie - fantasy - historique - prince et princesse

Synopsis:
Dans les profondeurs du palais intérieur vit une concubine très particulière : la concubine des corbeaux. Certains qui l'ont vue disent que c'est une vieille femme, d'autres disent que c'est une jeune fille.Elle pratique  les art mystérieux qui peut tout faire, de tuer des gens, de faire des malédiction, à retrouver des objets perdus et etc... L'empereur se présente un jour devant elle avec une requête. Il ignore que cette rencontre va déboucher sur un incident qui va changer le cours de l'histoire.

Source: MAL


Mon avis:
Pour l'instant,  c'est assez bien réussi avec une musique instrumentale asiatique qui marche assez bien. Le côtés mystère autour de Shouxue reste léger, mais tu veux en apprendre un peu plus sur elle. Sinon, je le sens bien d'avoir un côtés enquête, à moins que cela changer au fur à mesure que l'histoire avance. et sinon jusqu'où va allé le côtés mythique dans l'anime, je ne connais pas le roman, mais il est fini en 7 volume et 28  chapitre. À savoir si 13 épisode est suffisant pour tout adapter.  Je ne crois pas, mais ça dépend de la grosseur des volumes.  Sinon, je trouve que la chanteur a une fois assez particulière qu'on entend pas souvent et ça donne de quoi d'envoutant pour l'op, mais pour le reste l'op reste assez basique, reste à voir pour l'ending la semaine prochaine.

On a jamais assez d'anime sur genre de sujet et j'ajoute qu'avez cet anime. j'espère une adaptation du carnet de l'apothicaire.

Matchoss

Re : Kokyu no Karasu
« Réponse #1 le: 02 octobre 2022, 12:17:20 »
Premier épisode plutôt convaincant avec ce mélange entre intrigues de cours et surnaturel.
En tout cas, les mystères donnent envie de suivre la série.
J'ai un peu peur sur l'aspect romance qui semble se dessiner.

Gally@

Re : Kokyu no Karasu
« Réponse #2 le: 15 octobre 2022, 20:45:16 »
C'est sympa comme animé, j'aime bien l'ambiance et la Corneille est intéressante. Un plaisir Tranquilou du samedi soir. Pi c'est jolie.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kokyu no Karasu
« Réponse #3 le: 17 novembre 2022, 00:24:35 »
Je suis jusqu'ici et je suis plutôt fan.

L'animation est plutôt austère mais cela reste jolie à l'oeil, l'héroine est attachante et le petit monde qui gravite autour force la sympathie.

On est plus sur de l'histoire de fantome en général et de petit drame, ressentiment et regret mêlé avec une petite intrigue autour de tout ça.

Le dernier épisode diffusé termine de poser le cadre et surement qu'on va rentrer maintenant dans un rythme un peu plus épisodique sur les prochains épisodes. Bien que, vu les informations des deux derniers épisodes pourquoi pas un vrai fil rouge mais je ne vois pas lequel.

Pour le coup l'aspect fantôme, cadavre dans le placard de la semaine ne me déplait pas pour autant.

En vérité c'est le genre de série que j'affectionne, douce avec une petite touche mélo. A la Natsume quoi.

Elle tarde la septième saison d'ailleurs.