Auteur Sujet: Chainsaw Man  (Lu 6818 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gally@

Re : Chainsaw Man
« Réponse #45 le: 09 novembre 2022, 12:37:21 »
Et les rêves de Denji, on en parle ??
Ahahah, comme dirait GTZ, vous êtes pas prêts xD

Mais bien sur le
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 novembre 2022, 12:44:58 par Gally@ »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Chainsaw Man
« Réponse #46 le: 09 novembre 2022, 16:47:15 »
@Copain GTZ :

J'ai juste dit que je voyais des similitudes. Pas que je comparais. Du coup, je ne vois rien de neuf dans Chainsaw Man car une partie de ce qui construit l'histoire a déjà été vu et utilisé ailleurs. Je ne dénigre pas l'oeuvre en elle-même. Juste que je comprends pas la hype car y'a rien de neuf.

Après, je reste persuadé que c'est un bon manga/anime. Je le regarderai jusqu'au bout et, qui sait, mon avis évoluera :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Chainsaw Man
« Réponse #47 le: 09 novembre 2022, 17:30:55 »
Je crois que t'as pas le droit d'avoir un avis moins enthousiaste Benja. Sois enthousiaste stp.
Citer
Sinon, Sartha franchement t'es pas fan ?
Meh, en quatre épisodes j'ai du mal à m'intéresser. Je vois plus ou moins de quoi ça parle, mais c'est un peu osef comme série. En parallèle, j'ai commencé les Golden Kamui, un tome et je suis déjà saucé pour l'éternité. Là je ne sais pas, pour le moment ça va un peu nulle part. Le héros n'a aucun objectif. Et non, ce n'est pas un objectif de palper des seins.

Faut voir ce que la série aura à offrir à part des effusions de sang. Pour le moment y'a zéro personnage attachant, allez Aki à la limite ça va, mais les deux gogoles démoniques qui squattent chez lui sont juste malaisants.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Re : Chainsaw Man
« Réponse #48 le: 09 novembre 2022, 17:58:22 »
Alors même dans ma petite perspective oui le récit est original et pour diverses raisons déjà cité, que ce soit les enjeux, le récit en lui même que vous découvrirez et l'absence total de Nekketsu, c'est à dire de gars qui devient plus fort par les émotions qu'il ressent classique du shonen, le plot armor du peuple. Enfin on va pas débattre 20 ans.

Il n'y a effectivement pas besoin d'en débattre pendant 20 ans puisque c'est faux., je l'ai démontré plus haut avec des faits et de la logique. Oui, en citant le travail de quelqu'un d'autre qui a fait le recherche que j'ai pas fait, c'est exactement ce que je viens de dire.

Et même selon tes critères, les personnages deviennent effectivement plus puissant. Genre là si t'essaie de me dire que y'a pas un moment où Denji se fait battre par un adversaire et doit revenir le combattre plus tard, moi j'attends un mois ou deux et on reparle autant que tu veux. Genre comme ça, de tête, tu te dis pas "ah ouais tiens y'a peut-être un moment où Denji devient soudainement très puissant".

Je comprends vraiment pas l'intérêt pas seulement d'insister là-dessus, mais de vouloir absolument l'opposer à tous les autres manga de la terre. Déjà ce sera toujours faux puisque tous les autres manga tu les as pas lu, personne les a lus en fait, et qu'il y a déjà quelque chose qui fait tout ce dont tu parles alors que tout le monde s'en fout. Et ensuite parce que vous résumez le manga à des points de détails sans importance. Si tu vas voir quelqu'un pour lui dire "mec le personnage de ce manga c'est pas un gars gentil, en vrai il veut juste peloter des seins" on va juste te regarder bizarre (enfin toi on à l'habitude, t'inquiètes pas je te regarde pas bizarre bb, même quand tu parles que de trucs bizarre avec des filles poil des les présentations de la saison).

La vérité c'est que vous voulez pas vraiment parler de shônen et que ça vous intéresse pas plus que ça, mais dans ce cas là n'en parlez pas du tout. Parlez juste de Chainsawman, tout va aller bien. Y'a trop hipster qui aiment pas le manga sur internet, y'a vraiment pas besoin de forcer plus que ça. Vous pouvez vraiment juste apprécier votre manga. Et y'a pas mal d'autre manga du genre, plutôt de que de vous évertuer à essayer de me donner tort, allez jeter à oeil au Jump Plus (et au publication en ligne en générale) et à des manga mensuels.
C'est de là que vient les trucs que vous aimez en fait.

Et cassez pas les couilles des gens qui sont pas saucés pour le moment. Tout le monde avait cet avis pendant au moins la moitié de la publication et la suite va pas changer tant que ça. Plus vous allez forcer plus les gens vont détester.

Gally@

Re : Chainsaw Man
« Réponse #49 le: 09 novembre 2022, 18:30:10 »
@sartha

Bah tu vas être déçu alors... Je l'ai déjà dit en ce qui concerne les perso, c'est fixé des le départ, a part deux ou trois perso, c'est mort.
Moi j'en ai toujours rien eu à foutre de m'attacher au perso donc pas de soucis, je suis une insensible :3.
C'est pas ce qui rend une œuvre plus intéressante pour moi. En tous cas, pas une nécessité. Si y a pas, ça me fait pas défaut.
Mais bon oui, on a vu 4 ep.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Re : Chainsaw Man
« Réponse #50 le: 09 novembre 2022, 18:43:42 »
Il n'y a effectivement pas besoin d'en débattre pendant 20 ans puisque c'est faux., je l'ai démontré plus haut avec des faits et de la logique. Oui, en citant le travail de quelqu'un d'autre qui a fait le recherche que j'ai pas fait, c'est exactement ce que je viens de dire.



Red c'est faux ce que tu dis. On en a déjà parlé en Live. Chainsaw Man est un récit original. Et tes arguments ne tiennent pas la route.

That's all.

J'ai même pas lu ce que t'as expliqué, que toi même tu te rendes pas comptes que Chainsaw Man est original est décévant de ta part.

Je m'attendai à mieux de toi alors que tu es le premier défenseur de ce genre de récit.

C'est un peu contre productif en vrai.

Mais rentrons dans le détail :


NE PAS LIRE POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE MANGA.
Cliquez pour afficher/cacher

Je dirai un commentaire si Chainsaw n'est pas original rien ne l'est et ne l'a jamais été.
Et rappelons que les auteurs n'inventent rien car tout a déjà été fait c'est leur façon de conter qui compte et Chainsaw en soit est pas commun est ça tu ne peux le nier.

Ton obstination a refusé que l'on trouve cela original est aussi ridicule que ma volonté "d'imposer" que ça l'est. Car elle n'a pas de sens en soit. Car tu es contre productif sur une oeuvre que tu respecte et que tu voulais plébécité à l'époque.

Et dernière chose toute appréciation est subjective il est vrai mais reste des éléments qui marque. Et quand une chose est rare, et peu faite, et faite différement des oeuvres, cela en devient original.

A ce moment là, disons bien que Sonny Boy en fait est un modèle de classicisme en fait Red. On est d'accord rien de plus classique.

Et je ne l'oppose pas à tous les mangas de la terre, ne déformons pas mes propos hein. Un peu d'honnêté intellectuel. Et si on veut parler de shonen, parlons en l'expert en shonen du terme qui n'a pas de sens. Que seulement nous occidentaux utilisons en vrai. Et je connais la plupart des mangas que tu causes hein, j'en bouffe 24/24 du manga, a chaque temps libre donc bon... Et d'ailleurs dans mon spoil je compare à des "shonen" hein, du FT, du Black Cover, du Narutops, du SNK, du OP, du bidule du truc quoi. Des shonens car on parle bien de ça non ? Et y a pas de problème avec les "shonens" hein, c'est cool les shonens. Rien de dénigrant, rien de malaisant, c'est pas un sous genre, on est entre gens sérieux ici. On sait de quoi on parles. Sauf de one shot obscur écrit  pour le Comiket. Et au passage hein, si on parle de Shonen encore, les romcoms que je bouffe en sont aussi. Donc bon... Si tu veux qu'on parle Shonen on peut en vraiment en parler en fait, et je pourrai t'apprendre deux trois trucs. Sauf dans le sportif, ça j'en lis pas trop a part Ippo.

Et personne casse les couilles à personne non plus. Restons polis entre gens civilisez.

Tu as tort et j'ai raison c'est tout  :wacko:.

Finalement j'ai lu ce que tu as écrit et a part être pas content. Enfin bon.

En vrai je comprend pas ton problème. Tu aimes Chainsaw Man non ? Où est le problème à dire que c'est original ? Alors que cela est en partie vraie. Personne ne dits que c'est le meilleur récit du monde au contraire, il est clairement pas fédérateur. Par contre il est intéressant dans ce qu'il expose sur l'ensemble et cela est difficile à nier.

Dernier rappel, en vérité tout récit est original, a part les plagiats. Car c'est à chaque fois une nouvelle histoire, raconté différement même si c'est à quelques détails près (je parle de façon général hein pas de Chainsaw la).

Enfin on est d'accord pour pas être d'accord en somme. 


Faut voir ce que la série aura à offrir à part des effusions de sang. Pour le moment y'a zéro personnage attachant, allez Aki à la limite ça va, mais les deux gogoles démoniques qui squattent chez lui sont juste malaisants.

Exactement, c'est ça qu'est génial, il a récupéré deux cotorep total qu'il va devoir coltiné et éduqué pour les rendre à peu près propre. Y me font penser à mes élèves, j'ai la même en quatrième.

« Modifié: 09 novembre 2022, 19:49:09 par GTZ »

Deluxe Fan

Re : Chainsaw Man
« Réponse #51 le: 09 novembre 2022, 21:45:35 »
Épisode 5 : on a affaire à une des réalisations les plus ambitieuses de ces derniers temps en animation japonaise télévisée. Les épisodes 3 et 4 étaient déments et cette semaine rien que l'ending réalisé par Hiromatsu Shû contient plus de sakuga qu'une bonne moitié du planning de la saison.

Ceux qui font la fine bouche parce que ce ne serait pas suffisamment "original" me font doucement rigoler. Si cette série était réellement originale, proposait quelque de réellement nouveau et jamais vu ailleurs, vous ne la regarderiez même pas de toute façon.

S'il faut vraiment chercher la ressemblance à tout prix, je dirais qu'au delà des emprunts à la recette courante du Jump le plus important lien de parenté de Chainsaw Man c'est avec One Punch Man. Dans les deux séries on a un rejet du worldbuilding classique à la Bleach ou à la World Trigger, pour quelque chose de plus abstrait où les monstres ultra puissants dévastent le monde depuis des décennies apparemment mais les gens continuent de vivre normalement, ils ont pas construit des murs ou des équipements tridimensionnels pour se défendre, c'est un monde normal juste t'as des streums qui débarquent de temps en temps pour bouffer des gens en pleine rue quoi. C'est complètement bizarre mais ça fonctionne parce qu'on comprend vite que de toute façon ce n'est pas vraiment de ça dont la série a envie de parler. Pareillement, la manière avec laquelle la série a introduit cette semaine le Gun Devil ça fait penser à ce que faisait OPM avec ses adversaires, tellement puissants que ça confine à l'absurde.

Pour le reste, effectivement c'est réducteur de parler de cette série en forçant la comparaison avec le reste du shônen alors que la réalisation fait des efforts monstrueux pour établir son propre style. Observez par exemple, malgré le nombre de séquences comiques, l'absence de totale de chibi ou de personnage en SD pourtant communs dans Kimetsu no Yaiba ou dans Jujutsu Kaisen. Le studio Mappa a pris le parti d'une cinématographie naturaliste, rappelant le film live. On est en cela finalement plus proche de la démarche des adaptations de Vinland Saga ou de Mugen no Jûnin, des trucs qui se prennent au sérieux et calibrés pour la diffusion à l'international.
« Modifié: 09 novembre 2022, 22:55:12 par Deluxe Fan »

Red Slaughterer

Re : Chainsaw Man
« Réponse #52 le: 10 novembre 2022, 01:15:13 »
GTZ il débarque il balance "écoute, j'ai rien lu de ce que tu dis mais je sais que tu as tort, prouve moi l'inverse selon mes critères arbitraires".

Là je lis, ton message - parce que moi môssieux, je lis les message, moi, hein, et ce que j'en lis de ton message mais tu me fais juste une listes de trucs qu'il y a dans le manga. Et tout ça on en retrouve un peu partout en fait. Et ça, c'est même exactement le genre de truc que j'aime pas, tu me dis il se passe ci ou ça dans le manga, dis moi où tu trouves ça ailleurs, très bien mais si tu veux jouer à ça j'ai une liste assez exhaustive de truc qu'on a vu une fois dans un manga. Déjà le première chose à dire que c'est la majorité des séries "originales" selon ta définition ce sera des séries annulées, surtout si tu veux qu'on parle avant tout du Jump. Parce que sinon j'attends ton avis extrêmement positif sur Earthchild, sur Ghost Writer Time Paradox et sur Super Smartphone. Et moi je serai prêts à défendre ces séries (ok, pas Earthchild) mais la vérité c'est que tout le monde s'en bat les steack de l'originalité. Personne veut spécifiquement lire des mangas originaux, encore moins dans de l'hebdomadaire où c'est une plaie de faire des intrigues trop denses sur le court terme (oui, oui, One Piece on sait, mais après le manga fait 3 millions de chapitres). La preuve : je t'ai parlé de Eluvise Samourai IRL, tu savais même pas de quoi je te parlais. Ca par exemple, je prêt à accepté plus si on me disait que c'est vraiment original. Mais même là, c'est Yusei Matsui, ce qu'il faisait avec Neuro était encore plus hors norme et ça n'a pas marqué plus que ce soit. En tant que nerd je trouve que c'est un auteur incroyable mais chez les normie tout le monde s'en branle, on te dire que c'est mal dessiné et que les enquête sont pas si bien.

Je lis tout ce que t'écris en spoiler, sur certains point tu forces largement. C'est de très bons moments du manga dont tu me parles là, mais c'est lié aux thématiques et à l'intrigue du manga et les trois quart de ton message, c'est les dix derniers chapitres du manga. Si t'étais capable d'exprimer tout ce dont tu me parles sans avoir à demander des spoils. Surtout que tu vas juste pinailler le moindre exemple que je te sors. Là, t'es déjà à me dire "sors moi des exemple du jump" dans un premier temps puis "on parle du shônen dans les terme occidentaux, SNK inclus" après. Désolé le critères sont pas très fiable, moi si tu veux jouer il me faut des règles claires. Moi je peux te sortir cet argumentaire exact sur pleins de manga, mais certains que je trouve pas fameux, genre là juste ne terme d'argument ce qui serait plus pertinent à répondre ce serait Undead Unluck mais il m'intéresse pas plus que ça ce manga, notamment parce que c'est un manga qui passe son temps à essayer d'être surprenant pour être surprenant.

Ce que je peux avoir à te répondre :
Cliquez pour afficher/cacher

Le problème de tout ça c'est que ce sujet tourne en rond et j'ai envie de parler d'autre chose en fait. Blablabla, y'a des gens qui meurent le héros sont pas gentils ça fait quinze ans que tout le monde ne parle que de ça et systématiquement, tout le monde passe à autre chose. Moi je m'intéresse sérieusement à l'intertextualité qu'il y a dans le shônen, la manière dont certaines œuvres s'influencent entre elles. Les plot armor, le nekketsu, les personnages orphelins, les gens qui meurent, tout ça on s'en bat les steack, ça n'a aucune importance et ça n'en a jamais. Encore une fois les orphelins plus personnes n'en parle "les héros de shônen n'ont pas de famille, c'est pas mature alors que Dragon Ball" est typique de la manière dont le boomer gagabaliens tournaient en rond de cage à une autre époque on s'en fout de devoir citer un autre manga où le personnage principal à des enfants qui continuent l'intrigue surtout quand nique sa mère Sangoku se fait ressusciter 40 fois derrière.

Moi je vous dis que ce qui est intéressant dans un Chainsaw Man c'est une tonalité, et ça c'est un vrai terme d'analyse qui existe pour de vrai, parce que t'as peut-être lu plus de shônen que moi mais moi j'ai lu des livres, môssieur. Ca c'est un arguent d'autorité, les mathématiciens ça retourne mathématicie et ça laisse l'analyse de texte aux vrais littéraires de souche.
Non mais des fois.

Citer
Le studio Mappa a pris le parti d'une cinématographie naturaliste proche du film live. On est en cela finalement plus proche de la démarche des adaptations de Vinland Saga ou de Mugen no Jûnin, des trucs qui se prennent au sérieux et calibrés pour la diffusion à l'international.

En vrai je serait plus mesuré là-dessus. L'absence de Chibi c'est déjà dans le manga, mais je suis pas fan d'approcher le manga trop sérieusement. Justement, l'humour est de loin le point le plus inhabituel de la série et certainement la caractéristique de Fujimoto. Plus que naturaliste, y'a quelque chose d'existentialiste.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Chainsaw Man
« Réponse #53 le: 10 novembre 2022, 01:57:01 »
Citer
Dernier rappel, en vérité tout récit est original, a part les plagiats. Car c'est à chaque fois une nouvelle histoire, raconté différement même si c'est à quelques détails près (je parle de façon général hein pas de Chainsaw la).
Mouais, je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'on peut aussi dire l'inverse « Aucun récit est original » sans spécialement jouer sur les mots, tous les auteurs ont à un moment donné copié de manière volontaire ou non leurs prédécesseurs. C'est pour ça qu'on peut voir, rien qu'au chara design, à quelle époque appartient une œuvre. Ça se voit aussi dans l'utilisation des mots qui changent en fonction des époques. Tout ça c'est qu'une question de mœurs. Tout le monde copie tout le monde, tout le monde base ses histoires sur d'autres histoires. Quand on parle d'originalité, on parle en terme de degré de décalage par rapport à ce qui se fait, mais rien n'est fondamentalement original.

Désolé pour le hors sujet.~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Chainsaw Man
« Réponse #54 le: 15 novembre 2022, 21:04:40 »
Je rejoins largement Deluxe sur ce qu'il dit, et d'ailleurs sur la stérilité du débat à affirmer ou infirmer l'originalité de ce que Mappa nous présente avec délice.

Et le rapprochement avec OPM (pour éviter d'écorcher les noms, homme faible que je suis) je n'y avais pas fait attention. Dans la normalité de ce monde ultra dangereux, et c'est par les personnages qui y vivent et l'acceptent que nous même nous l'acceptons.

Pas encore vu l'épisode de la semaine mais il est clair que l'aspect "réaliste" ou plutot cinématographique force le respect, y suffit de voir comment les personnages se déplacent dans la série, les vêtements qui glissent sur eux et le choix des plans. Et la gestion de l'humour est totalement situationnel, c'est absurde. Enfin si on est client du genre.

Et pour Sartha c'est plus ou moins que je voulais dire.

Bon sur cette course à l'originalité je reviens sur le message de Red au fur et à mesure de ma lecture, en temps réel quoi.

Je ne suis pas d'accord que le public ne court pas vers l'originalité, car il aime être surpris et ensuite achète sa "surprise" en masse qui en devient une nouvelle recette. Une recette qui marche. Comme tu l'as dit le premier qui fait la chose (enfin je réinterprète) pose la nouvelle règle et l'originalité dans tout ça est un mot bouche trou. Pareil pour tes mangas avortés, le Japon est particulier pour ça dans cette course à l'accroche et à l'efficacité ou plutôt malheureusement la conformité qui écrase des tentatives de s'en écarter.

Par contre on va éviter le concours de celui qui a le kiki le plus dur, même si c'est moi qui suis rentré dedans le premier, de même je pourrai t'évoquer des dizaines de mangas que tu ne saurai pas de quoi je parles, pas que moi d'ailleurs d'autre ici bas pourront faire de même et pas qu'un. Il y a un aspect assez condescendant dans ta démarche à venir faire la morale sur le thème sans prendre en compte l'expérience de lecteur des autres. Et c'est cela qui m'a poussé à des réponses agressives en vérité, et surtout c'est totalement contre productif, ça nuit à tes objectifs. Pour le coup ici dans ce débat ça se remarque. Pareil quand tu me dis moi j'ai lu, j'ai lu aussi, surement moins que toi mais là tu tends le baton pour te faire battre car il y a toujours meilleurs que soi, plus culturé que soi etc. Ca n'en fait d'ailleurs pas un total argument d'autorité. Ca fait juste de toi quelqu'un de pédant.

Et Neuro c'était nul ah ah.

Plus sérieusement, reprenons. Mais il y a pas vraiment de règle clair dans le Shonen et quand on souligne ou moi particulièrement je souligne l'originalité de CSM je ne parle même pas de Shonen, c'est plutôt toi qui amène directement le concept sur la table. C'est en terme de récit pur que je le trouve original et pour diverses raisons que j'ai déjà évoqué et oui après mon emballement en spoil sert peu mon propos. Mais c'est le rythme de l'histoire, la gestion de ses personnages, son cadre et son univers et sa finalité qui font de CSM à mon sens un récit intéressant. Même la démarche concernant ses personnages principaux et les différents antagonistes. Alors si on parle de shonen, on rentre dans très peu de code du genre parmi les plus basique, comme le tournoi, le rival, le mentor. En somme il n'y a pas de voyage du héros ou il est totalement détourné. Mais je pense que l'anime transformera cela bien au delà. Pas que l'effet en sera celui que je défend (originalité tout ça, on va compter après combien de fois je l'ai écrits) mais en tout cas le fait que CSM est une histoire impactante une fois qu'on s'est laissé attrapé par le récit.

Donc je ne reviendrai pas sur le spoil en soi. C'est vain, on rentrerait dans une bataille de détail sur laquelle on ne sera pas d'accord.

Même si j'y répond un peu au dessus. Il y a des détournements intelligents de la plupart des poncifs ou presque parodique du genre.

Au contraire je ne trouve pas d'intérêt forcément à parler du shonen à travers de CSM, vu que même en général quand je lis dans ce genre plutôt vaste je m'intéresse moins au genre que plus à la teneur de ce que je lis. Car le "shonen" comme tu le dis n'est qu'une sous couche commercial qui évolue forcément avec son temps. Par exemple le héros orphelin n'est pas que le crédo du shonen mais simplement du récit d'aventure si on veut parler en terme littéraire, chose que tu aurai pu mettre en évidence. Alors tous les récits d'aventures en mangas sont des shonens ? Non pas forcément.

Mais oui on tourne en rond, car nous ne sommes pas d'accord et cela ne sert pas la série qui elle à véritablement des qualités comme tu l'as dit. Justement c'est ça que je ne comprenais dans le fait que tu ne voulais pas concéder alors que ça pouvait servir tes intérêts.

Voilà voilà, je reviendrai plus sur le débat de "l'originalité" tout ça ça sert à rien. Tu ne pourras pas me convaincre qu'avec mon vécu en tant qu'appréciateur de récit j'ai trouvé cela original. C'est un sentiement qui m'appartient et cela n'est pas débattable. Et finalement échanger dessus fait plus de mal qu'autre chose à ce que nous voulons sûrement défendre tous les deux c'est à dire CSM. Par contre parler un peu du shonen à travers CSM pourquoi pas, c'est pas mon réflexe premier mais au moins tu m'as convaincu que cela pouvait être intéressant de le faire.

Je reviendrai après l'épisode de la semaine. Une fois que je l'aurai vu.

Mais il y a tout de même une démarche artistique évidente dans cette série animée, une volonté de, comment dire, faire vivre cette histoire a dela de la simple animation. C'est marquant. Et l'épisode de la semaine devrait encore appuyer ce point d'autant plus.

Tiens d'ailleurs et Akiba Maid War c'est original ou pas ah ah ah. En tout cas il n'y a que les japonais pour faire ça.

Pareil pour CSM.

Je finirai sur une citation de Tété. Les mathématiciens en mathématétcie et les immigrés en immigris.

A flanc de certitude.

Finalement musique plutôt de circonstance. 
« Modifié: 15 novembre 2022, 21:11:55 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Chainsaw Man
« Réponse #55 le: 15 novembre 2022, 23:33:31 »
Je sais pas à quel point t'es vraiment sérieux, mais sur la plus grande partie de mon message je vais continuer à répondre ce que j'ai répondu pendant des années : je prendrai ça au sérieux le jour où viendra pas me faire de reproches très personnels à des analyses de manga pour ado.
Là je vois même pas pourquoi tu viens me parler de qui a lu plus de manga, tu soulignes toi-même que c'est toi qui a lancé cette discussion, tu comprends très bien que j'écris la fin de mon dernier message pour rigoler, mais d'une certaine manière c'est moi le problème. Et bien sûr que plein de monde à lu plus de manga que moi, ça me dérange pas du tout de l'admettre. Encore plus les livres, je lis pas tant que ça de toute façon. Y'a vraiment aucune possibilité d’embrouille sur ce sujet. Si tu veux parler de mangas obscurs vas-y, je connais un gars sur twitter qui me sort toujours des trucs incroyable que je connais pas quand je discute avec lui, moi j'adore ça. A aucun moment je prends la mouche parce qu'on me parle d'un truc que je connais pas et si tu me sors un titre je vais tout de suite aller chercher ce que c'est. J'ai aucun égo à ce sujet, mets tout ce que t'as.

Et moi j'ai envie de parler de Chainsaw Man en tant que shônen, rien de plus. Et ce qui se passe c'est que dès que le fait que Chainsaw Man soit un shônen classique a été évoqué y'a eu un mouvement recul dans le sujet et ça venait pas de moi en particulier je crois ? J'ai rebondis dessus parce que voilà, c'est un sujet qui m'intéresse et c'est tout en fait. Et j'en ai donné une définition du shônen à un moment dans la discussion, qui explique pourquoi je tiens à utiliser ce terme. Et pour faire vite, je continue d'utiliser le terme parce que je pense que c'est intéressant de considérer le support matériel en premier lieu, les magazines donc, et leur format (hebdomadaire, mensuel, dématérialisé). Du coup ça donne pas des codes et clichés, mais des formules et des structures qui peuvent être ré-employées et reformulées n'importe comment pour pouvoir raconter quelque chose par-dessus. C'est pas juste commercial, y'a vraiment quelque chose qui s'est construit dans les pages des hebdomadaire.
Et c'est très bien Neuro, de quoi tu parles ? Tu viens faire l'éloge de l'originalité et après tu craches sur sur Yusei Matsui, bizarre un peu.

Pour l'anime de Chainsaw Man, d'après ce que j'ai compris y'a pas de comité de production pour cette série, du coup la série est un peu aux mains du staff qui font ce qu'ils veulent. Du coup c'est porté par des directeurs d'épisodes, ça à l'air typique d'être ce genre de série de mercenaire.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Chainsaw Man
« Réponse #56 le: 16 novembre 2022, 01:25:21 »

Et c'est très bien Neuro, de quoi tu parles ? Tu viens faire l'éloge de l'originalité et après tu craches sur sur Yusei Matsui, bizarre un peu.


Question de goût moi perso j'ai trouvé ça claqué au sol si je me souviens de ce que c'est. Je viens de googler oui c'est bien ça. Normal que ce fut axer. C'était pas ouf. En gardant un peu de respect parce que t'as l'air d'être fan.

Mais tu sais pas quand remettre la lame dans le fourreau en vrai.

Le genous à terre comme dans After Earth. Ca fait du bien de temps en temps.
Donc juste pour dire ça.

Parler de shonen sur l'anime Chainsaw Man je trouves juste que c'est l'aspect le moins intéressant qu'on puisse lui attribuer. Vu que la on est sur l'anime (je suis redondant je sais). Surtout vu la blinde de référence cinématographique que te balance la série à la seconde. Enfin j'exagère, mais la on plus sur un terrain de cinéphile que de fan de shonen quoi. Et personne ne parle de shonen de manga pour ado, ni te fait de reproche en ce lieu précisement sur la question et si cela a été fait c'est marginal, en tout cas maintenant. Faut redescendre un petit peu. La plupart des gens ici respectent les shonens et en sont très fans. A part Clankaruta (désolé gars). Je défend bien un manga comme Naruto en poussant l'analyse dessus et je le fais souvent donc bon (je voulais écrire gratuitement un truc méchant sur Bleach mais c'était poussé mémé dans les orties). Ca sert a rien de s'énerver sur moi la dessus. Et oui tu as beaucoup à nous apprendre et on a beaucoup à t'apprendre aussi. Au passage t'étais pas la pour parler de Summer Time donc bon...
Sur le sujet du manga CSM si tu veux on peut s'étendre plus en avant dessus. Si y en a un. On se fera plaisir. Mais pour le coup c'est vain de poursuivre ici cette discussion.

Sinon j'ai vu l'épisode. Toujours aussi bon.

Le passage :

Cliquez pour afficher/cacher

Y a vraiment une souplesse dans cette adaptation, dans l'ensemble qui me rend le visionnage fascinant. Agréable.

Hâte de voir la suite.

Un sans faute pour moi jusqu'ici.
« Modifié: 16 novembre 2022, 01:40:58 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Chainsaw Man
« Réponse #57 le: 16 novembre 2022, 02:08:53 »
Mais je m'énerve sur personne. J'ai pas d'épée dégainée ni quoi que ce soit, il se passe rien, je suis chez moi je réponds parce que la discussion m'intéresse, y'a pas d'embrouille, je comprends pas. Y'a un moment je fais ça pour moi aussi, si j'ai envie de faire mes délires de structure de shônen là je vois pas le problème en fait, même si ça vous intéresse pas au final c'est pas grave aussi. Genre ce que dit Gally dans le thread je suis pas d'accord mais c'est son avis, elle dit ce qu'elle a à dire, j'ai dis ce que j'avais à dire, c'est bon y'a pas d'animosité. Et c'est moi qui dit que c'est des manga pour ados, y'a pas de problème.
Je vois pas ce que tu lis qui te fait du soucis, mais c'est clairement pas pour ça que j'ai tapé mon message. Peut-être que l'autre avait l'air agressif, mais t'avais d'humeur fantasque alors j'ai exagéré le trait mais maintenant t'as l'air chafouin, ça me rends triste.

Par contre Neuro ça a jamais été annulé, le manga fait genre 20 tomes, mais en plus l'auteur publie toujours, ça doit être le deuxième auteur le plus ancien du Jump avec Oda là, t'es en train de tailler un survivant là.
Et c'est pas sur CSM qu'il faut continuer, il faut parler du nouveau manga de Taizan 5 là, Ichinose-ke no Taizai, c'est ça le nouveau manga choc du Jump.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Chainsaw Man
« Réponse #58 le: 16 novembre 2022, 12:42:34 »
Sérieux il est toujours dans le Jump (l'auteur j'entend). Je pensais que ça avait été annulé, enfin j'avais abandonné j'avais vraiment pas accroché. J'ai même essayé l'anime sur Neuro. Enfin bon. La par contre si il est toujours dans le Jump j'irai voir je suis curieux.

Je vais aller jeter un oeil à ta recommandation.

Et sur ce que j'ai lu il me semblait que tu étais en colère contre ceux qui dénigrent le shonen et cela n'est pas nouveau, je comprend ta croisade mais j'avais l'impression que justement tu avais perdu un peu tes nerz sur ce sujet ici bas. Tant mieux si c'est pas le cas. Et j'étais pas chafouin juste fatigué j'ai maté les maids qui se font du sale et ça m'a redonné le moral.

Bon y a personne qu'a vu l'épisode ? Y en a qui se plaignent de l'acting sur le discord moi j'y vois pas de problème jusqu'ici.

Edit : je le trouve pas Ichinose ke. Je vais aller voir sur mangaplus passons déjà par un biais honnête. Y a un chapitre. Pas mal pas mal.
« Modifié: 16 novembre 2022, 13:08:59 par GTZ »

Deluxe Fan

Re : Chainsaw Man
« Réponse #59 le: 16 novembre 2022, 18:03:35 »
Je l'ai vu l'épisode, toujours aussi bon, le seul truc que je reprocherais c'est que les deux personnages tertiaires (Arai et la meuf affolée je me rappelle plus le nom) ils leur faut pas cinq minutes dans la boucle spatio-temporelle pour commencer à devenir zinzins et chercher à s'entretuer. Par rapport aux autres chasseurs de démons qu'on a vu jusqu'à présent qui abordent le truc avec nonchalance le contraste est un peu violent, genre même le figurant de l'épisode 3 qui se faisait attaquer dans sa bagnole par la chauve-souris géante il était moins paniqué, alors que lui c'était même pas son métier à priori.

Ce que je remarque pour le moment c'est que ce récit est vraiment bon pour installer rapidement des personnages charismatiques, et les mettre dans des situations extrêmes pour voir ce qu'il en ressort. Que ce soit Aki ou la fille borgne, en quelques plans tu comprends à qui tu as affaire.

Et sinon je remarque que la doubleuse de Power c'est la même qui fait Jolyne dans Stone Ocean, elle est géniale cette fille, dès que son personnage est à l'écran elle vole le show.