Auteur Sujet: Chainsaw Man  (Lu 6802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Chainsaw Man
« Réponse #60 le: 16 novembre 2022, 18:36:12 »
Pour le coup oui c'est clairement des losers les deux chasseurs de démons, mais c'est un peu dit que c'est un métier de bras cassé où on recrute tout et n'importe quoi (un peu comme les profs en France) tant qu'on a du personnel ça va.

Donc y a des pros et pas mal de glandus, d'où l'énorme taux de mortalité. 

Et oui je suis d'accord la doubleuse de Power elle gère.

Le coup du prix Nobel même en connaissant la blague j'ai quand même rigolé.
« Modifié: 16 novembre 2022, 18:59:49 par GTZ »

Gally@

Re : Chainsaw Man
« Réponse #61 le: 16 novembre 2022, 18:49:45 »
Team power! :3

Ouais Kobeni, elle est pénible mais elle explique bien sa condition. L'autre c'est un bleu tout propre sur lui, il est pathétique lol. Tu te demandes ce qu'ils font dans cette section sensée être particulière.

On fait la promo de la clope, pas commun.

L'épisode était bien lent, un rythme bien étouffant qui va bien avec l'ambiance du moment. Moi qui suit clostro, j'étais un peu gênée.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Chainsaw Man
« Réponse #62 le: 17 novembre 2022, 01:40:27 »
Mouais, je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'on peut aussi dire l'inverse « Aucun récit est original » sans spécialement jouer sur les mots, tous les auteurs ont à un moment donné copié de manière volontaire ou non leurs prédécesseurs. C'est pour ça qu'on peut voir, rien qu'au chara design, à quelle époque appartient une œuvre. Ça se voit aussi dans l'utilisation des mots qui changent en fonction des époques. Tout ça c'est qu'une question de mœurs. Tout le monde copie tout le monde, tout le monde base ses histoires sur d'autres histoires. Quand on parle d'originalité, on parle en terme de degré de décalage par rapport à ce qui se fait, mais rien n'est fondamentalement original.

Désolé pour le hors sujet.~

La plupart des gens s'en foutent de l'originalité pour elle-même, le terme en deviendrait presque galvaudé, la preuve : de Babylon jusqu'à Heike Monogatari en passant par Eizouken, Sonny Boy et Idaten, y'a 2 ou 3 réactions qui font à peine plus d'une page dans les beaux jours.

Ça montre à quel point les gens restent attachés avant tout aux structures populaires et évoquer l'originalité dans le Shonen c'est comme finalement, de parler d'originalité au sein des blockbuster au cinéma.
La notion existe bien mais fonctionne différemment, car elle ne s'applique qu'au travers du spectre du Shonen lui-même (ou du blockbuster).
D'ailleurs, ce que les gens vont bien souvent considérer , comme "originaux" dans le Shonen, sont des éléments, qui pour eux, sont totalement extérieurs à leur propre conception de l'archétype et donc semblent novateurs.

En fait c'est quand on parle avec quelqu'un qui n'y connait rien qu'on peut prendre du recul, parce que les repères et autres lieux communs n'ont plus rien d'évident. 

 Finalement si les gens s'arrêtent assez peu sur les ovnis qui roulent à contre sens, c'est parce que la structure même de ces oeuvres est difficile à appréhender.
Tout simplement car il n'y a pas de tronc commun, pas de bouée dans la nuit, on est renvoyés à des critères assez larges au sein de l'industrie et même qui dépassent ses frontières dans certains cas; mais surtout la conception de ses oeuvres va grandement dépendre de la culture personnelle, qui elle est très différente d'un indivu à un autre donc c'est quand même plus dur de se mettre d'accord là-dessus que sur le point de l'amitié dans Naruto.
C'est là à mon sens que commence la véritable originalité.
Le Shonen à côté est une banquette bien chaude dont l'une des vocation est de rassembler les passions presque comme un lieu de culte - comme le montre cette discussion - précisément parce qu'il y a une base commune; limite c'est genre comme les vieilles danses traditionnelles où tout le monde pouvait participer.
Qu'est-ce que l'originalité dans une industrie de fashion victim?
« Modifié: 17 novembre 2022, 02:27:17 par jinrho78 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Chainsaw Man
« Réponse #63 le: 17 novembre 2022, 02:21:10 »
Sinon, je suis un peu tannez d'entendre parler de savoir si le truc est un Shonen classique,originale ou si le truc est inclassable. Le manga est prépublier dans un magazine Shonen et ça fini là. Il y a déjà eu des truc comme Blood Lad  qui fait assez shonen merci, mais le truc était publier dans un magazine seinen, donc c'est un seinen.

Citer
La plupart des gens s'en foutent de l'originalité pour elle-même, le terme en deviendrait presque galvaudé, la preuve : de Babylon jusqu'à Heike Monogatari en passant par Eizouken, Sonny Boy et Idaten, y'a 2 ou 3 réactions qui font à peine plus d'une page dans les beaux jours.

Voir que tu parles de Babylon avec les autres titres que tu mentionnes. Il y a roem d'originale dans ce truc à part rendre le truc moins bon en changeant un thriller en truc politique en délaissant le MC et de même pour l'antagoniste. Un truc qu'il essaie d'en faire trop, l'auteur a délaissé  le côtés thriller en nous amenant une tournure assez mauvais goût avec un truc au USA et des président. tu peux aller voir mon vis sur le sujet,  Je vois rien d'originale dans cette série à part d'avoir de quoi de super intéressant jusqi'à l'épisode 7 et que tout part en vrille à partir de l'épisode 8 en nous introduisant comme si c'était un autre série avec des enjeux complètement différent et en délaissant le MC et l'antagoniste qui était totalement géniale.

Un peu comme la partie 2 du manga qui est commencé assez récemment où j'ai perdu totalement l'intérêt du truc et j'ai juste pas le goût de continuer le truc vu que a partie 1 était pour moi une fin qui était satisfaisante et pas besoin de suite.

Pour le reste, c'est plutôt le style d'animation qui fait que c'est moins regardé.


Sinon, la seiyuu de Kobini m'énerve au tout au point, dans le manga ça passais, mais j'avais le goût de lui dire ferme ta gueule tellement qu'était énervante. À part de voir les réactions des personnages, le reste se passe de manière bien classique pour cet épisodes. CSM, il y a un bon trio de personnage qui fait  bien avancé le truc Power/Denji/Makima. Plutôt hâte de voir la suite en animé où le meilleur va arrivé.


Citer
Sérieux il est toujours dans le Jump (l'auteur j'entend). Je pensais que ça avait été annulé, enfin j'avais abandonné j'avais vraiment pas accroché. J'ai même essayé l'anime sur Neuro. Enfin bon. La par contre si il est toujours dans le Jump j'irai voir je suis curieux.

Bien Neuro, c'était quand même bien, l'anime  reste dans le moyenne des choses.  Bien c'est sur que l'auteur est toujours dans le SJ, il a fait  Assassin Classroom(qui reste très quoi) et il fait un manga de samurai qui est toujours en court.
« Modifié: 17 novembre 2022, 02:40:46 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Chainsaw Man
« Réponse #64 le: 17 novembre 2022, 14:18:55 »
Citer
Sinon, je suis un peu tannez d'entendre parler de savoir si le truc est un Shonen classique,originale ou si le truc est inclassable. Le manga est prépublier dans un magazine Shonen et ça fini là. Il y a déjà eu des truc comme Blood Lad  qui fait assez shonen merci, mais le truc était publier dans un magazine seinen, donc c'est un seinen.
Il me semblait qu'on s'était tacitement mis d'accord pour dire qu'on allait pas faire chier avec le sens véritable du mot "shonen" qui désigne un magasin de publication, pas un genre, blablabla, pour se concentrer uniquement sur l'aspect occidentalisé du mot, mais bref.

j'aimerai bien suivre la série, mais là où je suis actuellement la 4g est rare. C'est ça la vie de vagabond. :'(

« Modifié: 17 novembre 2022, 14:20:52 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Re : Chainsaw Man
« Réponse #65 le: 18 novembre 2022, 22:33:57 »
En vrai je serait plus mesuré là-dessus. L'absence de Chibi c'est déjà dans le manga, mais je suis pas fan d'approcher le manga trop sérieusement. Justement, l'humour est de loin le point le plus inhabituel de la série et certainement la caractéristique de Fujimoto. Plus que naturaliste, y'a quelque chose d'existentialiste.

Pour l'anime de Chainsaw Man, d'après ce que j'ai compris y'a pas de comité de production pour cette série, du coup la série est un peu aux mains du staff qui font ce qu'ils veulent. Du coup c'est porté par des directeurs d'épisodes, ça à l'air typique d'être ce genre de série de mercenaire.
Je reviens sur ce sujet précis, parce que d'après quelques échos au détour des réseaux, ils semble que c'est bien le réalisateur Ryu Nakamura (dont c'est la première série à ce poste) qui a poussé dans cette direction d'un anime dépouillé des effets de style "habituels" pour tendre vers quelque chose de plus proche du live-action.

Apparemment il aurait donné une interview relativement salée dans un magazine japonais où il aurait expliqué être entré dans l'industrie avec la vague du moe de la deuxième moitié des années 2000 (la période Kyoto Animation en gros) et que son objectif avec Chainsaw Man c'était de tenter quelque chose en rupture avec ce que le public associe généralement à la japanime, et d'aller chercher un style réaliste qui pourrait intéresser même ceux qui ne sont pas profondément versé dans cette culture. Ce faisant il a fait des choix radicaux en termes d'adaptation et a notamment insisté pour que le doubleur de Denji soit un débutant total pour avoir une performance "naturelle".

Suite à cela le réalisateur et une partie du staff de Mappa s'est pris pas mal de messages haineux sur un certain réseau social en pleine tourmente actuellement, leur reprochant de trahir la vision initiale du manga de Tatsuki Fujimoto et de prendre justement le truc trop au sérieux. Après certains connaisseurs du manga (que je n'ai pas lu) disent qu'au contraire l'anime se conforme bien au style de Fujimoto mais plutôt celui de ses one-shots et de ses publications récentes, avec peut-être l'idée d'unifier les styles dans la perspective d'une adaptation complète de ses œuvres.

Kael

Re : Chainsaw Man
« Réponse #66 le: 19 novembre 2022, 00:26:41 »
@Deluxe

Ah, ben merci pour ces infos. C'est plutôt cool qu'il puisse exprimer sa vision des choses à travers cette œuvre.

Je garderai ça en tête pour m'en souvenir lorsque je regarderai l'anime ;)

Red Slaughterer

Re : Chainsaw Man
« Réponse #67 le: 19 novembre 2022, 01:24:27 »
Oui voilà, j'avais vu tout ça passé. Je disais pas ça pour dire que le réal à pas d'importance, t'arrêtes pas de parler de One Punch Man et t'avais cette même alliance d'un réalisateur avec très bonne direction et derrière les guerriers de freelance qui venaient faire leur travail habituel.

Mais là ce que tu dis ça rejoint exactement ce que je disais au début du sujet, pas pour insulter qui que ce soit mais parce que c'est une réalité. Y'a une vraie singularité dans le timing du succès de Chainsaw Man qui est à l'opposé total de ce que se fait d'habitude et on peut le constater maintenant avec des gens qui ne veulent pas lire la suite de la série. Mais tu te méprends sur la différence entre les deux supports, il n'y a vraiment pas d'approche plus naturaliste de l'anime, le trait de Fujimoto est comme ça avec très peu stylisation (c'est pour ça que je comprends pas pourquoi tout le monde ici répète que le manga est mal dessiné, c'est pas du tout le cas).

Là maintenant avec le dernier épisode on a tout les deux vraiment vu du Chainsaw Man et on peut parler concret, y'a une esthétique de l'absurde qui va à la fois construire l'horreur, la tragédie et l'humour de la série. Et ce qui est vraiment particulier avec Fujimoto, et qui en réalité n'est pas moins là dans ces one shot, c'est qu'il fait tout ça en même temps (surtout dans Look Back, qui va des déboire de romantiques du personnage au tsunami de 2011 en gardant comme fil rouge la création de bédés). en essayant de faire quelque chose de plus sérieux, tu fais quelque chose de plus lisse. Et oui c'est cool, c'est bien animé tout ça, mais au final le Chainsaw Man punk trashy camusien c'est celui qui a été publié dans le Jump, c'est une performance qui est subversive parce qu'elle a lieu dans cette machine à broyer les auteurs et parce qu'elle est faite dans les règles de l'art, plus encore que Neverland qui a jeté l'éponge avant la fin (et encore une fois, respect aux auteurs de Neverland peu importe le résultat).

C'est un peu vain de vouloir à tout prix faire plus du cinéma, il n'y avait strictement rien à faire pour que Chainsaw Man ne soit pas Akiba-kei de toute façon, enlever des gag et mettre des références à des plans de cinéma fait plus poseur qu'autre chose. En terme de cinéma, je trouve pas quelque chose qui ne soit pas plus has been à l'heure actuelle que les références, je pense que c'est collectivement admis en 2022 que c'est un des points de rupture de la culture geek.
C'est un peu la summum de l'ironie de penser qu'un connard d'occidentale comme moi fait la grimace en voyant de montage du générique de Chainsaw Man et Pulp Fiction mis cote à cote, c'est aussi artificiel à mes yeux que les cheveux multicolores de chez Akihabara le sont pour lui mais il se trouve qu'en 2022 ces deux phénomène ne sont plus propre à leur subculture respective.

Je vois pas vraiment l'intérêt d'adapter les one shot par contre. Pour faire quoi, un film entier de Lookback ? Pourquoi pas, mais je suis pas super convaincu. Je pense que c'est pas trop ce à quoi tu t'attends même si ça peut être sympas. Plus d'une heure de ça par contre ça va être long.

RadicalEd

Re : Re : Chainsaw Man
« Réponse #68 le: 19 novembre 2022, 10:49:47 »
Je l'ai vu l'épisode, toujours aussi bon, le seul truc que je reprocherais c'est que les deux personnages tertiaires (Arai et la meuf affolée je me rappelle plus le nom) ils leur faut pas cinq minutes dans la boucle spatio-temporelle pour commencer à devenir zinzins et chercher à s'entretuer.
Pour l'épisode 6,  j'ai le même reproche que toi, mais je pense que ça relève aussi un peu de la réalisation. Je n'ai pas vraiment ressenti le côté du passage du temps. Le principe c'est qu'en étant enfermé sans rien avoir à faire, ils commencent tous à péter les plombs mais à la fin de l'épisode je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'ils était resté bloqué longtemps.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Chainsaw Man
« Réponse #69 le: 19 novembre 2022, 11:07:58 »
Parce qu'ils ne sont pas bloqué si longtemps que ça en fait.

Deux jours au maximum. Il me semble. Et encore peut être juste un.

Cliquez pour afficher/cacher

Et pour en revenir brièvement au manga, ce n'est pas que le manga est mal dessiné, j'ai par contre trouvé qu'il était parfois limité par son art pour découper et réaliser de bonne séquence d'action.

Cliquez pour afficher/cacher

MAis le style naturaliste épurée, se retrouve clairement au départ dans l'oeuvre initial, ce n'est pas une prise de position de l'adaptation. Elle ne fait que transposer au total ce que délivre visuellement l'oeuvre papier avec justesse. Et je ne trouve pas qu'il y ait un côté has been au référence cinématographique mais plus de l'ordre de l'hommage et pareil cela répond au manga, du fait d'un passage précis dont on parlera ultérieurement quand il sera diffusé.

Les films références dans l'opening d'ailleurs me font penser à ce passage. C'est des films pulp, des films de genre ou de la série B. Et cet aspect série B le manga l'assume aussi.

Sinon j'ai pas compris Red ce que tu voulais dire sur le fait que tu faisais la grimace.
« Modifié: 19 novembre 2022, 11:22:21 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Chainsaw Man
« Réponse #70 le: 19 novembre 2022, 14:54:55 »
Citer
Sinon j'ai pas compris Red ce que tu voulais dire sur le fait que tu faisais la grimace.

Les clins d'oeil et les références c'est le degré zéro de la culture geek. De la même manière que les tsundere blondes sont le degré zéro de la culture otaku.

Et puisqu'il faut préciser, ça n'enlève rien à son travail et oui l'anime est très bon et j'adore Natsume Shingo il est très bien l'opening. Mais factuellement, c'est une démarche de westaboo de la même manière qu'Arcane est le résultat d'une démarche de weeb de Riot Games. Y'a une certaine ironie là-dedans.

RadicalEd

Re : Re : Chainsaw Man
« Réponse #71 le: 19 novembre 2022, 17:37:56 »
Parce qu'ils ne sont pas bloqué si longtemps que ça en fait.

Deux jours au maximum. Il me semble. Et encore peut être juste un.
Alors c'est une occasion raté de s'élever au dessus du manga et améliorer l'histoire. Dommage  ;)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Chainsaw Man
« Réponse #72 le: 19 novembre 2022, 20:03:44 »
Les clins d'oeil et les références c'est le degré zéro de la culture geek. De la même manière que les tsundere blondes sont le degré zéro de la culture otaku.

Et puisqu'il faut préciser, ça n'enlève rien à son travail et oui l'anime est très bon et j'adore Natsume Shingo il est très bien l'opening. Mais factuellement, c'est une démarche de westaboo de la même manière qu'Arcane est le résultat d'une démarche de weeb de Riot Games. Y'a une certaine ironie là-dedans.

Cela n'enlève rien au fait qu'Arcane c'est ultime que cela soit fait par des weeb ou pas. Et d'ailleurs c'est le fait que cela soit fait par des weebs qui fait la qualité de ce show. Quand tu dis ça j'ai l'impression que tu dénigres la série, ce que je ne pense pas.

Peut être le dégré zéro si tu veux, mais quand même cool. Car à ce moment là, tous les films de Tarentino sont au degré zero. Vu que ce sont tous des films hommages. Il n'y a aucun problème à ça. Je comprend mieux maintenant.

Alors c'est une occasion raté de s'élever au dessus du manga et améliorer l'histoire. Dommage  ;)

C'est pas faux  =D.

Red Slaughterer

Re : Chainsaw Man
« Réponse #73 le: 19 novembre 2022, 21:09:29 »
Citer
Cela n'enlève rien au fait qu'Arcane c'est ultime que cela soit fait par des weeb ou pas. Et d'ailleurs c'est le fait que cela soit fait par des weebs qui fait la qualité de ce show. Quand tu dis ça j'ai l'impression que tu dénigres la série, ce que je ne pense pas.

C'est une caméra cachée, je vois d'autre explication.

Non GTZ, je ne dénigre par Arcane, c'est une bonne série et force la team qui a réussit à produire en France où l'animation est dans une situation assez chiante. C'est très beau et légitime.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Chainsaw Man
« Réponse #74 le: 21 novembre 2022, 17:16:02 »
c'est une bonne série et force la team qui a réussit à produire en France où l'animation est dans une situation assez chiante. C'est très beau et légitime.

Chiante est un euphémisme, vu les talents qu'on a, la situation est terrible et cela de bien trop longtemps.

On se contente de Lady Bug quoi.