Auteur Sujet: Hikari no Ou  (Lu 1524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Hikari no Ou
« le: 15 janvier 2023, 21:13:50 »
pic upload

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Hikari no Ou
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Signal MD
Réalisation : Nishimura Junji
Site officiel : https://hikarinoou-anime.com/
Saison : Hiver 2023
Tags : drame - combat - fantastique - post-apocalyptique - tranches de vie
AKA :
火狩りの王
The Fire Hunter

Synopsis:
L'histoire se déroule dans un monde plongé dans le chaos après la dernière guerre de l'humanité. Une grande forêt, infestée de créatures flamboyantes et d'autres bêtes mortes, recouvre le monde et le reste d'humanité vit dans de petites communautés protégées. A cause d'une arme utilisée durant la dernière guerre, les êtres humains s'enflamment spontanément lorsqu'ils s'approchent d'une source de feu même très faible. La seule source d'énergie sûre restante se trouve dans le corps des créatures flamboyantes. Pour les chasser, un groupe nommé les "Ramasseurs de Feu" parcourt la forêt à la recherche de ces monstres. Parmi ce groupe, une histoire circule concernant le "Seigneur des Ramasseurs de Feu", une personne qui pourra récolter le feu de la comète millénaire, "l'étincelle errante", qui vole dans le ciel depuis qu'elle y a été envoyée avant la dernière guerre. Cependant, il semblerait qu'elle soit en train de revenir sur terre...

Nous suivons le quotidien de Touko, une jeune fille venant d'une ville papetière qui se retrouve dans la forêt interdite, assaillie par les flammes, lorsqu'un Ramasseur de Feu se précipite pour la protéger. Dans un autre endroit, Kōshi, un jeune garçon venant de la capitale, abrite sa jeune sœur après avoir perdu sa mère à cause d'un poison d'usine.

Source: Nautijon

Mon avis:
Ici, on se retrouve devant une série fait à l'ancienne avec une atmosphère qu'on était habituer de voir il y a longtemps et j'aime ça. Mais rien de surprenant quand tu vois les noms qui travaille sur l'anime que ce soit Nishimura Junji,  Oshii Mamoru ou bien  Kawai Kenji à la musique.  J'aurais aimé que le chara-design ressemble plus  à celui de Yamada Akihiro qui a fait les 12 royaumes, Lodoss et plusieurs autres.

en tout cas, j'ai bien aimé ce premier épisode et bien hâte de voir la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=0U8ZjAX7Bfw&ab_channel=AnimeOpEd

On a même Maaya Sakamoto à l'ending. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas attendu.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hikari no Ou
« Réponse #1 le: 27 janvier 2023, 12:14:55 »
Ca c'est ce qu'on appelle une aventure. Un univers inspiré, une mise en scène inspiré, graphiquement c'est jolie, musicalement ça enchante.

Adapation d'un vrai livre pas de la soupe de LN, ça se voit direct vu la profondeur du lore on sent que là on a un monde palpable, construit.

Affaire à suivre, mais à vraiment suivre. Ca respire la classe prestige à plein nez.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hikari no Ou
« Réponse #2 le: 28 janvier 2023, 21:16:04 »
Ouais, c'est  tellement classe comme série à date. On sent la qualité présente. Il y a encore de beaux visuel dans  cet épisode



Et cet fin d'épisode avec ce cliffhanger de malade, j'ai hâte à la suite. Et ce visuel à la fin:

Cliquez pour afficher/cacher

Et j'ai l'op en tête tellement qu'il est bon:
https://www.youtube.com/watch?v=i23dI5rFaow&ab_channel=AniMazing-AnimeMusic

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hikari no Ou
« Réponse #3 le: 09 février 2023, 13:38:11 »
L'univers est fascinant, avec ce mélange de post apocalypse, d'ésotérisme et de science fiction. Ca me scotche à mon écran.

Par contre la misère niveau production ça attriste. Alors ça donne mais dieu que ça peut être moche. Mais bon c'est le cas de cette seule série cette saison a avoir des galères de production au vu de ce que j'ai regardé.

C'est d'une tristesse sur une industrie qui brasse tant de billet.

RadicalEd

Re : Re : Hikari no Ou
« Réponse #4 le: 11 février 2023, 16:05:46 »
L'univers est fascinant, avec ce mélange de post apocalypse, d'ésotérisme et de science fiction. Ca me scotche à mon écran.
Même au niveau dessin, ça me fait penser à Shin Sekai Yori.
Actuellement, je n'ai aucune idée de quelle va être la direction prise par l'histoire donc c'est plutôt rafraichissant comparé aux nombreuses séries prévisibles qui sont proposées.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hikari no Ou
« Réponse #5 le: 18 mars 2023, 21:31:00 »
Saison 1 terminer et la saison 2 déjà  annoncé. En tout cas, les animateurs manquent cruellement de budget, mais ils finissent par trouver des solution  pour nous faire de quoi à l'écran. Pas n'importe qui peut rendre quelque chose de la sorte avec un budget très limité.(oui, des anciens animateur dans les années 80-90 était capable de faire de quoi avec peu de budget).

La mythologie de ce monde est fascinante, l'intrigue bien amener, mais j'aimerais bien avoir les romans entre les mains qui doivent être plus complet. La série compte 4 volumes et j'aimerais bien qu'un éditeur licence le truc.

Sur ce dernier épisodes,  ce qui arrive à Hinako, j'espère qu'elle aura un rôle plus présent dans la saison 2 et la situation familiale, une famille brisé qui amène du drame. J'espère que Kira va connaitre du bonheur parce qu'elle mérite amplement  mieux. Et que dire de sa mère, déjà qu'elle était  déjà mesquine,..


Touko aussi qui commence à changer un petit peu et elle devient plus déterminer.

 

Clankuruta

Re : Hikari no Ou
« Réponse #6 le: 27 mars 2023, 19:33:14 »
Un animé qui me fait penser à la grande époque des années 2000-2010 où les animés (même pas toujours réussis) avaient une sacré ambition scénaristique voire artistique.
C'est adapté d'un livre et ça se sent, ce qui ne me dérange pas du tout mais ça aurait presque mérité une série fleuve avec beaucoup plus d'épisodes.

La direction artistique est géniale même si la production laisse à désirer. On voit qu'il s'agit de gens vraiment compétents qui essaient de boucher les trous d'un maigre budget. C'est dommage car le potentiel est grand : la palette de couleur est de qualité, l'effet "crayonné" comme sur Shin Sekai Yori donne vraiment l'impression de plonger dans une vieille histoire, c'est du meilleur effet. Le character design est aussi assez cool.

La narration peut paraître assez décousue, ça va assez vite mais je trouve que ça tient la route. Mais on sent clairement qu'il en reste sous la pédale.
L'univers est le gros point fort : fascinant, fouillé, original (un mot sur les environnements, paysages, villes, forêts très beaux) ; l'histoire a de grandes ambitions et c'est très agréable à suivre.

Les combats sont ridicules et mal animés par contre c'est une certitude et certains artifices pour occuper l'écran peuvent lasser, ce qui est vraiment dommage.

Un animé qui me redonne espoir que de belles choses sont possibles en 2023.
J'espère que le second cours permettra de pallier les défauts de celui ci (en terme de production) et que la version blu-ray permettra de retravailler les défauts graphiques.

Je remarque quand même qu'un (très petit) nombre d'animateurs/studios se battent pour faire exister des choses originales et intéressantes.


« Modifié: 27 mars 2023, 19:40:38 par Clankuruta »

Dregastar

Re : Hikari no Ou
« Réponse #7 le: 02 avril 2023, 13:38:48 »
J’ai aimé l’anime, le voyage ! Ça se savoure et fait du bien. Non sans défauts, faute de moyen, l’intention, l’inspiration et l’intelligence sont là. Clankuruta a bien dégagé les points forts les points faibles et l’essentiel à savoir. Je plussoie et effectivement ça redonne de l’espoir. Faute juste que ce foutu ratio bouge un jour pour de bon.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hikari no Ou
« Réponse #8 le: 25 février 2024, 19:05:01 »
ep 7  s2:

Cette anime mérite clairement mieux comme traitement. L'histoire, l'univers, les personnages et tout les points qu'on apprend sont d'une merveille.  Beaucoup de tragédie présente dans cette histoire et de révélation qui nous chamboule. L'animation est minimaliste avec le peu de budget qu'il a. Les animateurs essaie bien que malk de trouver des moyens pour nous pondre de quoi. en tout cas cette  épisode était intense.

Je voudrais bien sauté sur les romans, mais aucune traduction. Les livres doivent être du chef d'oeuvre avec ce qu'on a dans l'anime..