Auteur Sujet: Cyberpunk edgerunners  (Lu 1427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Cyberpunk edgerunners
« le: 16 janvier 2023, 23:39:35 »


Fiche AK

Synopsis Jinrho78:

Inspiré du jeu vidéo Cyberpunk 2077

Cyberpunk Edgerunner propose de suivre les aventures d'un jeune garçon à travers les méandres d'une immense ville technofuturiste gangrénée par les apparences et l'appât du gain.


Bon, j'ai pas fini encore de me matter les 10 épisodes sur Netflix mais tout le monde ici en parle en bien, discord, critiques, bilan blabla mais personne ne crée un topic.. Bandes de sagoin (surtout Sartha :3)

Alors 4 épisodes de vue et ça déboite.
Et d'après les dires, ça envoie tjrs du lourd.
Au niveau du rythme, ça va vite je trouve mais bon en 10 ep, ça peut se comprendre.
C'est l'anarchie cette série, ça t'en fou plein la tronche. T'as pas le temps de t'ennuyer.
Le jeune, c'est un dur, un vrai. Il ira loin.
Elle, elle est fourbe, je la sens pas. M'enfin..
J'avoue, j'ai pas vu bcp d'ep encore, j'ai pas fini mais je compte sur vous pour me donner ou me rappeler votre ressenti.

Ja ne
« Modifié: 17 janvier 2023, 10:42:46 par Gally@ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #1 le: 17 janvier 2023, 00:10:50 »
J'ai trouver que 10 épisode était pas assez et peut-être aussi que si tu joue au jeux, ça t'amène à un autre niveau, mais je suis pas pressé de jouer au jv..  Martinez a une bonne évolution, même si je préfère la première partie de l'anime.

Et puis le point que je n'aimé, ils ont détruit le potentiel de Lucy qui était pourtant intéressante jusqu'à temps qu'elle devienne la princesse de services qui ne sert à rien. C'est du gaspillage. C'était la meilleur personnage du show jusqu'à temps qu'on arrive à la seconde moitié.

Bryynlol

Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #2 le: 17 janvier 2023, 09:01:46 »
Meilleur anime depuis made in abyss.
Pas besoin d'étayer.
Si y'a qu'un seul anime que vous pouvez regarder dans les 5 dernières années, ça sera lui.
« Modifié: 17 janvier 2023, 09:03:30 par Bryynlol »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #3 le: 17 janvier 2023, 10:05:44 »
Meilleur anime depuis made in abyss.
Pas besoin d'étayer.
Si y'a qu'un seul anime que vous pouvez regarder dans les 5 dernières années, ça sera lui.

Faut pas exagéré, il fait parti de bon titre parmi tant d'autre. J'ai vu pas mal de truc meilleur dans les 5 dernières années.
« Modifié: 17 janvier 2023, 10:09:09 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #4 le: 17 janvier 2023, 11:10:28 »
Citer
mais personne ne crée un topic.. Bandes de sagoin (surtout Sartha :3)
J'avoue que j'abuse... :-[ Merci d'avoir pris la peine de faire le topic.

J'ai vu que 3 épisodes pour le moment, c'est prenant. J'ai l'impression que l'anime n'est pas forcément "dystopique", c'est juste que les inégalités entre les classes sont plus accentuées que jamais. Genre si t'as pas d'assurance, on te laisse grossomodo crever dans la rue, ce genre de chose. Y'a énormément de misère, des gens lobotomisés qui dégueulent dans des poubelles. C'est assez graphique. Mais à côté de ça, tu peux toujours aller faire des études sup' si t'as du fric.

L'univers me fait penser à Akira. Avec le côté transhumanisme. C'était la mode dans les années 90-2000 avec GITS et Matrix. Et c'est relativement populaire 20 ans plus tard, j'ai l'impression. Bref, j'ai hâte de voir là suite.

ps :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 janvier 2023, 23:37:43 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #5 le: 17 janvier 2023, 11:49:44 »
Meeeeerde j’ai ouvert le spoil de Sarthaaaaa
J’aurais pas dû 😭
Mais du coup, c’est bon je vais le voir ce truc.

@Gally : merci pour le topic, j’étais étonnée quand je l’ai vu apparaître dans le fil. J’étais persuadée qu’il existait déjà a cause de tout le bruit autour.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #6 le: 17 janvier 2023, 11:56:58 »
Une série que j'avais bien apprécié, quand on connait le studio en charge de la série on sait dans quoi on embarque (surtout au niveau de l'histoire), vraiment du très bon que ce soit dans la forme que l'émotion générée, un bon animé pour tout fan de cyberpunk.
J'avais en plus une partie en cours au moment de regarder la série donc ça m'a bien remis dans le bain pour enfin le terminer dans de bonne condition et surtout
Cliquez pour afficher/cacher
.

Gally@

Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #7 le: 26 janvier 2023, 21:46:52 »
Bon me reste 2 episodes, je prends le temps... Faut dire l'ambiance est assez stressante à ce niveau, pi ça cogne, ça defonce tout de partout. C'est dommage que David soit devenu si taciturne, ça me gêne un peu. Maine, je le kiffe bien mais bon, my bad... Bref je v finir avec plaisir mais sans vomir.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #8 le: 27 janvier 2023, 12:08:55 »
Meilleur anime depuis made in abyss.
Pas besoin d'étayer.
Si y'a qu'un seul anime que vous pouvez regarder dans les 5 dernières années, ça sera lui.

Le monsieur y dit vrai.

Une des meilleurs animes de cette dernière décennie n'en déplaisent aux grincheux (atchoum Shadow).

Voir la team de Trigger en forme et nous servir un show haut en couleur et en émotion débordant du cadre tout en se l'appropriant c'est un plaisir sans nom.
Musicalement c'est impeccable, la réal est puissante et l'histoire bien que classique est poignante.

A voir et à revoir.

Gally@

Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #9 le: 09 février 2023, 13:00:48 »
C'était haut en couleur c'est sur mais y manquait l'émotion. C'est assez froid je trouve, les perso manquent de profondeur.

Cliquez pour afficher/cacher
je sais pas
Cliquez pour afficher/cacher
mais bon, le rythme est fou, on en prend plein la vue. J'ai bien aimé.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #10 le: 09 février 2023, 13:33:52 »
Concernant la mère de David.

Cliquez pour afficher/cacher

Le rêve de Lucy

Cliquez pour afficher/cacher

Moi personnellement la fin m'a déchiré le coeur, surtout en se tapant le générique de fin pour parachever le tout.

Un cyberpunk se reconnait à sa mort.

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #11 le: 09 février 2023, 15:26:09 »
Bah ouais, c'est clair que c'est très triste Cyberpunk. Tu le vois dès le premier épisode. Et c'est aussi pour ça que le personnage de David fonctionne bien : il a rien à perdre. Sa daronne est morte (oui je spoil, c'est dans l'épisode 1...), il a pas de pote, son existence est un supplice.
Cliquez pour afficher/cacher

Le fait qu'on n'ait pas trop le temps de s'attacher aux personnages, c'est à mon avis une question de format. C'est une petite série qui se binge en une aprèm'. Mais par contre, la relation entre David est sa mère, je suis pas du tout d'accord avec toi Gally, comme GTZ l'a dit, on voit bien que ça l'a affecté, c'est juste qu'il est pas très démonstratif de ses émotions, c'est sa personnalité, il est renfermé sur lui même, il est obligé de se blinder émotionnellement, vu la vie qu'il mène. Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il est indifferent à la mort de sa mère, on voit bien que ça l'a profondément affecté. Et la sobriété de la série, c'est de nous le montrer sans en faire des caisses avec des scènes tires larmes.

Bryan Cranston disait ""If a character cries, the audience doesn't have to...but if a character tries not to cry, that's when the audience will."" Et c'est exactement ce que j'ai ressenti avec ce personnage.

J'ai adoré la série, c'est une masterclass. Je pense qu'ils ont bien fait de la faire durer uniquement dix épisodes. Même si évidemment on aurait aimé en avoir plus, je reste persuadé que pour la qualité globale du truc, c'est mieux ainsi. Savoir quand s'arrêter, c'est une qualité essentielle qui manque à tellement de séries et licences.
« Modifié: 14 juillet 2023, 10:28:51 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #12 le: 09 février 2023, 21:57:59 »
Le mec il est rebelle du début à la fin. Il perd sa daronne, il reste égale à lui même mais oui, il a des souvenirs. Il est en couple, il vit pour le rêve d'une autre qui elle tente de le protéger. Il est dans l'excès, suicidaire. Ça t'en fout plein la vue, ça crache, ça flash, c'est dans l'excès, comme svt avec Trigger. Moi la série, j'ai pas binge, j'ai pris mon temps car c'est trop sous tension (même Netflix prévient).
« Modifié: 09 février 2023, 22:02:26 par Gally@ »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 539
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #13 le: 10 février 2023, 09:45:49 »
Concernant la mère de David.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est claire. Pour moi David est clairement dans l'entre deux de deux états.
Le 1er c'est le Déni de réalité
et le second le SSPT (syndrome de stress post traumatique)

Cliquez pour afficher/cacher
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Cyberpunk edgerunners
« Réponse #14 le: 15 février 2023, 14:41:31 »
Je viens de finir la série.

C'est franchement pas mal. Il y a un petit coté dérangeant dans l'image que renvoit cette société. On est vraiment impliqué et on comprends vite que les inégalités sont monstres et que c'est marche, crève ou hack le game.

Me demande s'il va y avoir une seconde saison.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !