Auteur Sujet: Tomo-chan wa Onnanoko.  (Lu 1346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Tomo-chan wa Onnanoko.
« le: 17 janvier 2023, 15:06:51 »
Tomo-chan wa Onnanoko.
Lien vers la fiche Anime-Kun : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-tomo-chan-wa-onnanoko-7699.html

Synopsis : Tomo-chan est un garçon manqué qui un jour se déclare à son meilleur ami d'enfance Jun'ichiro mais cet ami justement ne voit pas Tomo-chan comme une fille et la considère juste comme sa meilleur amie et pas comme une potentiel petite amie ce que voudrait Tomo justement.

Avis :
Après avoir vu les deux premiers épisodes je peu dire déjà que j'aime beaucoup, je trouve la série rafraîchissante et change un peu des romances classiques avec la fille qui se déclare qui est un peu nunuche.
Dans cette série j'aime beaucoup la mc Tomo-chan je la trouve cute et rayonnante, je trouve qu'elle a des réactions bien féminine comparé à ce que son caractère de garçon manqué laisse voir au premier coup d'oeil, par contre je trouve son crush Jun'ichiro un peu à coté de la plaque en ce qui concerne les filles après l'avoir vu avec des filles dans ces deux premiers épisodes espérons que ça s'arrange par la suite sinon il va vite me gaver.
Bref pour résumer ma pensée je pensais que j'allais voir un anime de romance quelconque mais ces deux premiers épisodes m'ont agréablement surpris, donc je continuerai à suivre cet anime jusqu'au bout juste pour savoir si la relation entre Tomo-chan et Jun'ichiro va s'amélioré et si il va enfin la voir comme une fille a la fin de l'anime.
« Modifié: 17 janvier 2023, 15:27:41 par kisagi »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #1 le: 17 janvier 2023, 15:32:26 »
Une romcom bien sympathique, les deux premiers mettent bien dans le bain, on voit assez vite les dynamiques entre les personnages et l'amie de Tomo va être celle qui drive le tout. Hâte de voir un peu plus sur le développement de tout ça, en tout cas pour le moment c'est plaisant à regarder.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #2 le: 18 janvier 2023, 11:36:58 »
Je vais tester ce brol !
Bien ouej et merci pour ce topic !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #3 le: 18 janvier 2023, 20:03:27 »
Episode 3 :
Cliquez pour afficher/cacher

Dant

Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #4 le: 20 janvier 2023, 00:55:59 »
Episode 3 :
Un épisode qui donne un aperçu des liens tissés entre certains personnages, même si très classiques ces nouvelles interactions continuent d'enrichir la relation Jun/Tomo positivement. Tomo est attachante dans la découverte de sa féminité et ses réactions colériques hilarantes.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #5 le: 27 janvier 2023, 12:06:33 »
Je viens de compléter les derniers épisodes sorties et franchement je suis très content de cette adaptation.

J'adore le manga et je craignais une adaptation au rabais comme cela peut souvent arriver et on a pour le coup un produit propre et bien rythmé. C'est agréable, on rigole vraiment, la dynamique entre les personnages fonctionnent à merveille tant on sent l'amour que le récit leur porte. Au départ je n'étais pas totalement convaincu par la doubleuse de Carole mais finalement ça fonctionne bien.

Reste à savoir le format final, j'imagine qu'ils vont adapter l'ensemble du manga qui ne fait d'ailleurs que 5 tomes donc on aura l'ensemble de l'histoire en 12.

En tout cas c'est un plaisir à suivre.

Dant

Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #6 le: 27 janvier 2023, 13:56:35 »
Episode 4:
Carol porte le show. Sa doubleuse fait du très bon travail pour montrer la valeur ajoutée d'une version animée, elle dégage une impression de détachement, parait bebête, or on on voit parfaitement qu'elle est consciente de toutes ses actions. Son duo avec Misuzu offre une très bonne complémentarité au duo principal, on peut le voir notamment sur la scène du toit de l'immeuble ou le pseudo fiancé traite Carol comme sa petite soeur, Carol est à l'image de Tomo c'est à dire pas vu comme le sexe opposé par son "mec" et Misuzu fait l'intermédiaire entre les deux couples.

Bien que classique, la scène ou Junichiro s'enflamme parce que des thugs veulent s'en prendre à sa "meuf" est jouissive !

Gally@

Re : Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #7 le: 30 janvier 2023, 19:32:24 »

Bien que classique, la scène ou Junichiro s'enflamme parce que des thugs veulent s'en prendre à sa "meuf" est jouissive !

Moi ce qui m'a plu, c'est surtout la réaction de Jin qui dit être tomber quand à sa blessure sur la joue... Ça en dit long.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #8 le: 01 février 2023, 11:18:05 »
Ce qui est une bonne nouvelle, c'est que s'ils ne se plantent pas, on pourra avoir tout le manga en animé.
Peut-être pas en une saison mais qui sait ? Dans tous les cas, c'est une très bonne adaptation wi !

Dant

Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #9 le: 01 février 2023, 22:36:56 »
Episode 5:
Beaucoup de points forts dans cet épisode, d'abord l'introduction de la mère de la Carol que j'ai trouvé hilarante avec son accent anglais, de l'humour bien amené avec une répartition équitable du traitement de chaque personnages, puis beaucoup de matière à discuter sur la relation Tomo x Jun.

Les situations ne sont pas aussi banals qu'elles en ont l'air, Tomo qui va passer la nuit chez Jun pour jouer aux jeux vidéos, on la fait pas aux parents de Tomo qui espèrent des petits enfants, on voit parfaitement dans l'épisode que Jun voit Tomo comme une fille, il a beau prétendre ne pas remarquer le genre opposé, le fait est qu'il se frappe les joues quand elle prend son bain suppose qu'il l'imagine nue, en plus Jun laisse son lit alors qu'il est l’hôte et prend le matelas privilège typique de la femme dans un jeu de séduction.

Ca me fait néanmoins un peu rire que tout le monde prenne Tomo pour un homme, alors qu'elle est toujours en robe très courtes pieds nus dans ses chaussures à exposer ses jambes parfaites.. sérieusement est ce que les hommes font ça ..?

J'aime bien l'approche de Jun, car il est conscient que Tomo est une fille, c'est juste qu'il ne le montre pas et du coup Tomo se méprend. Il n'est pas le gars bênet habituel qui ne voit rien même si on nous amène volontairement à penser l'inverse.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #10 le: 09 février 2023, 13:36:20 »
Episode 5.

Cliquez pour afficher/cacher

Dant

Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #11 le: 23 février 2023, 14:42:07 »
Episode 8 :
Toujours une de mes bonnes surprises de la saison. Contrairement aux commentaires que j'ai pu lire sur Crunchyroll, je ne trouve pas ça répétitif, au contraire je trouve que chaque épisode nous apporte un peu de matière sur l'ensemble des personnages. Si on prend la relation entre Tomo et Jun depuis le premier épisode, Jun à quand même largement avancé dans sa psychologie, au début il ne voyait Tomo que comme sa pote, maintenant il n'arrive plus à se comporter normalement en sa présence. On peut notamment le voir à l'épisode de la plage quand Tomo est en bikini il ne sait plus ou regarder, et aussi dans cet épisode il se montre très protecteur avant la baston avec les délinquants en mode 'je veux pas mettre ma meuf en danger'. Il a même fait un aveu intérieur ou il dit "je ne peux plus me battre sérieusement avec Tomo", alors qu'au début ca ne le genait pas le moins du monde de la frapper en mode fraternité masculine.

A coté on a Misuzu qui nous montre des signes flagrants de jalousie, la raison est encore floue, peut etre qu'elle a encore quelque sentiments pour Jun, ou encore mieux elle est amoureuse de Tomo, et au fond ca la peine de jouer les entremeteuses entre Tomo et Jun, mais comme elle souhaite le bonheur de Tomo elle met ses sentiments de coté car Tomo c'est Jun qu'elle aime, et comme Jun est un obstacle à son amour pour Tomo elle a tout le temps les nerfs contre lui. Je pense que cette théorie se tient.

Dant

Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #12 le: 02 mars 2023, 17:07:25 »
Episode 9:

Episode centré sur Carol qui nous dévoile une autre facette de sa personnalité, je m'y attendais un peu à cette réaction, on voulait nous faire croire qu'elle était insensible mais non c'est une jeune fille sans super pouvoir, cette partie de son arc narratif permet de l'humaniser. Cela fait aussi écho à la relation JunxTomo, en voyant ces deux la avancer dans leur relation, Jun va surement se dire qu'il ferait bien de se bouger les fesses avant qu'un autre homme lui pique Tomo. J'espère que cet évenement leur permettra de réfléchir pour avancer de leur coté.

Sinon mort de rire la réaction de Jun au "j'espere que Aizawa me remarquera plus si je deviens fort" de Misaki senpai, encore une réaction de sa part qui indique qu'il voit Tomo comme sa meuf.

Dant

Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« Réponse #13 le: 27 mars 2023, 19:43:49 »
Episode 12 :

Avant dernier épisode, La relation entre Jun et Tomo a finalement atteint son dénouement logique, certains pourront dire que cela a trainé en longueur, mais moi je trouve que c'est juste ce qu'il faut en terme d'avancée pour qu'on ne s'ennuie pas.