Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 798206 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3585 le: 22 septembre 2023, 12:14:51 »
@Kisagi: sankyu j’avais jamais vu les clips.

En ce moment me trotte souvent dans la tête l’ending de Undead Girl Murder Farce (version full avec le clip également)

Sinon je guette la sortie de la BO complète de Heavenly Delusion, elle se fait désirer. Il y a celle de Hell’s Paradise que j’attendais aussi qui depuis peu est disponible sur YouTube. Je suis encore en phase de découverte, c’est plein de sons atmosphériques et mystiques

Du coup là instinctivement je me suis remis sur la BO de Housei No kuni aka L’ère Des Cristaux, trop mésestimée tout comme son récit. Bref ça se combine assez bien ensemble : Exemple

Enfin pour finir au vu des événements récents je me suis remis sur la BO de Space Adventure Cobra. À savoir qu’il s’agit d’une BO que je n’ai jamais abandonné car tous les ans arrive ce moment où je me fais une session qui dure le temps qu’elle doit durer. Outre ses fabuleux génériques c’est plein de morceaux de qualité dont certains me donnent l’impression de raconter quelque chose. Elles sont inspirantes tout en étant indissociable de l’anime, comme toute BO qui se respecte elle renvoi toujours vers certaines aventures, situations ou autres personnages.

Ce matin j’ai déjà écouté celle-ci, assez mélancolique.

Il a fallut qu’il se passe ce qu’il s’est passé pour que je découvre ces reprises en : live

Ma foi c’est comme ça.

Ça fait plaisir, ça faisait un bout de temps que je n’avais pas posté ici. ♫
« Modifié: 22 septembre 2023, 15:16:21 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3586 le: 09 octobre 2023, 17:12:27 »
Citer
[…]je guette la sortie de la BO complète de Heavenly Delusion[…]

Elle est enfin disponible depuis une dizaine de jours sur YT. Donc je suis en train de découvrir la BO complète tout en continuant d’écouter ce que j’avais énuméré dans mon post précédent : une piste parmi d’autres

Il y a également la BO d’Inu-Oh que j’explore. J’ai eu l’occasion de partager un morceau à ceux qui jouent avec moi sur le topic mini-quizz. Je remet la même que j’avais joué.

C’est par périodes mais en ce moment c’est un grand-grand plaisir de replonger dans les ost’s d’animés.
« Modifié: 09 octobre 2023, 17:14:58 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3587 le: 21 décembre 2023, 19:02:22 »
L'OST de Frieren la plus belle que j'ai entendu jusque là :
https://www.youtube.com/watch?v=N5EJIqk3uI8&ab_channel=Ani_Where%F0%9F%87%B5%F0%9F%87%AD

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3588 le: 02 janvier 2024, 23:22:39 »
Je ne savais pas que la BO était dispo, indissociable de l’anime et vice versa, merci Kisagi. Je vais pouvoir gentiment écouter tout ça. ;)
—-

En ce moment :

JujutsuKaisen (du dernier épisode)

Piano (celle de Nanami mode Malaisie)

une dernière (dans un autre style)

Les Carnets De l’Apothicaire (insert-song d’amour)

LInk Click (une ost)

une deuxième <3

une dernière (n’est pas Nujabes qui veut, mais bon, on félicite, en tout cas j’apprécie bien)

Sinon parce qu’on s’est un peu chauffé avec Shadow sur Biao Ren je serai tenté de vous poster l’opening et les endings qui valent le coup tant visuellement que musicalement, mais bon, on va s’arrêter là c’est mieux (en plus tout n’est pas dispo comme il faudrait que ça le soit sur YT).
« Modifié: 02 janvier 2024, 23:40:35 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3589 le: 05 janvier 2024, 13:49:47 »
J'adore ce second opening de Frieren avec le petit acapella à la fin qui donne le smile :
https://www.youtube.com/watch?v=mUSVav9pKO4&ab_channel=Yorushika-Topic
« Modifié: 05 janvier 2024, 14:27:38 par kisagi »

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3590 le: 06 janvier 2024, 16:47:01 »
J’ai découvert le nouvel opening de Frieren hier via le dernier épisode en date. Le clip est chouette sauf que musicalement encore une fois (même si j’apprécie tout comme le premier) ça n’a rien à voir avec la série. Même constat pour Les Carnets de L’apothicaire dont j’aimais la chanson du premier opening, sauf que musicalement c’était à côté de la plaque, en tout cas à mon sens tout comme son deuxième opening qui vient tout juste de sortir également.
——

Il y a un opening que j’apprécie, c’est l’une des réussites de l’anime, car pour le reste c’est pas ça (pas merci Studio Tezuka) même si bizarrement ça se regarde assez facilement. Au fond je me dis que même avec de meilleurs talents et de meilleurs moyens c’était peut-être pas vraiment adaptable comme titre. Bref, voici l’opening de Under Ninja : Yeah !!

Il y a aussi Migi & Dali qui a bénéficié d’un bon couplé de génériques. Mais bon, pour l’heure c’est son ost que j’écoute avec quelques morceaux notable : Par exemple celui-ci (qui possède au moins trois versions différentes, ce qui le rend d’autant plus marquant) :3

Quant je l’écoute ce morceau, je ne sais pas pourquoi j’ai envie d’aller réécouter celui de Kira (Jojo Part-IV) **unforgettable** 8)

La série s’est même permis de jouer du Chopin dans son dernier épisode : la classe !

Sinon il y a aussi Akuma-kun dont la BO mérite que je prenne du temps, il y a quelques pistes qui m’intéressent que je voudrais pouvoir réécouter plus clairement.
« Modifié: 06 janvier 2024, 17:23:40 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3591 le: 24 janvier 2024, 13:00:40 »
Pour son retour à la musique pour le film Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM, le groupe See-Saw nous régale de cette magnifique chanson Sarigiwa no Romantics, perso j'adore la musique est tellement belle et puis la cover du single avec Kira et Lacus une merveille :
https://www.youtube.com/watch?v=Jtx8NNYy8Ao&ab_channel=See-Saw-Topic

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3592 le: 19 mars 2024, 01:47:35 »
Il m’arrive de passer sur ce topic piocher et écouter du son, ceux que j’ai posté moi-même bien sûr mais aussi ceux d’autres camarades. Quand les liens ne sont pas foutus.

Ça faisait longtemps. En ce moment je suis sur deux vagues différentes. La première est plus récente et la seconde plus nostalgique.

Tout d’abord l’ost de Sonny Boy dont j’ai adoré l’anime, une expérience à la fois visuelle et sensitive tellement unique si je puis m’exprimer ainsi. L’ost est à part mais ça je m’en suis vraiment rendu compte après coup. Le genre que j’apprécie quand j’ai envie d’ambiance atmosphérique un peu planante, ou d’évasion un peu plus chill.

Petite sélection du jour :

Méditation

Ventilation

Variation

Je m’arrête là, il y a d’autres morceaux plaisants même une qui est quasi un doublon hybride de l’ost de Kira que j’apprécie beaucoup (dans Jojo Diamond Unbreakable)

Pour la vague nostalgique tout est parti (ou reparti) après avoir ressortis quelques dvd de leurs coffrets. J’ai tapé quelques épisodes de Cat’s Eyes mais aussi de Lucile Amour & Rock’n Roll. Un truc m’a interpelé musicalement chez chacun d’eux. A savoir que dans Cat’s Eyes il y’a une piste (genre un jingle de 10sec) que l’on peut retrouver dans Space Adventure Cobra, et vice et versa. Idem avec Lucile où il y en a une que l’on peut entendre dans Hokuto No Ken. Ce qui est une vraie découverte pour moi ^^

En fait c’est quelque chose que je n’avais jamais remarqué jusqu’à aujourd’hui. Bref voila pour l’anecdote. Pour en revenir à la musique que ce soit en japonais, en italien ou en français j’ai toujours plaisir à réécouter ces chansonnettes* romantiques :

* : ce sera en français pour le coup.

Dis c’est pour qui ce sourire…

Baby I Love you ! (qui en passant juste sur l’intro, avant le début du premier couplet, a un air d’ost d’olive & Tom / Captain Tsubasa)
« Modifié: 19 mars 2024, 09:57:34 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3593 le: 25 mars 2024, 11:47:38 »
L'OST que l'on entend dans le dernier épisode des Carnets de l'Apothicaire :
https://www.youtube.com/watch?v=7uKoVpYULVk&ab_channel=aoiema-Topic

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3594 le: 27 mars 2024, 10:47:03 »
Je rebondis sur Les Carnets De L’apothicaire via son premier opening entraînant dont les paroles collent plutôt bien avec Mao-Mao et la cour impériale. Pour le reste je l’ai déjà dis, j’aurai préféré qu’il soit musicalement plus classique, d’un genre traditionnel. Bref.

De temps en temps j’aime bien aller à la découverte des clips originaux et celui-ci est tel un petit film avec une petite touche grunge et mafieuse à la fois  : Let’s go
« Modifié: 27 mars 2024, 10:49:05 par Dregastar »
★★★★★