Auteur Sujet: Oshi no Ko.  (Lu 3040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Oshi no Ko.
« le: 12 avril 2023, 18:17:39 »
Oshi no Ko

Fiche Anime-Kun : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-oshi-no-ko-7761.html

Synopsis :
Ai Hoshino est une idol adoré de tous, un jour accompagné de son manager elle se rend dans un hôpital de campagne pour y faire naître ses jumeaux par un médecin fan d'elle également Gôro et la rencontre entre ses deux personnes changera leur destins à jamais.

Avis :
Pour débuter voici un avis sans spoil, déjà j'adore la chanson utilisé comme ending qui sera utilisé pour le second épisode en tant qu'opening du grand Yoasobi, ensuite Ai Hoshino est adorable comme personnage je l'adore, les graphismes sont soignés pour un premier épisode et ça c'est déjà un bon point, passons maintenant à la partie spoil :
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Oshi no Ko.
« Réponse #1 le: 12 avril 2023, 20:54:03 »
Damned le nouveau manga d'Akasaka Aka (ça doit être un pseudonyme) a déjà une adaptation.

Il carbure du tonnerre le bonhomme.

J'y jetterai un oeil avec une attention toute particulière, surement que ça va me donner envie de lire le manga.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Oshi no Ko.
« Réponse #2 le: 12 avril 2023, 21:25:33 »
Damned le nouveau manga d'Akasaka Aka (ça doit être un pseudonyme) a déjà une adaptation.

Il carbure du tonnerre le bonhomme.

J'y jetterai un oeil avec une attention toute particulière, surement que ça va me donner envie de lire le manga.
non, c'est juste au scénario et il y a quelqu'un au dessiné. Sinon, c'est clairement moins bien que Kaguya.

Je voulais juste voir ce premier épisode parce que c'est le seule moment que j'ai le plus apprécié et je trouve que le côtés comique a été enlevé et qu'on ne passe passe pas assez de temps sur certaines scène qui passe  bien trop vite. Certains moment sont un peu rusher.

Sinon, le côtés mystère est vraiment effacé ce qui est dommage. On se retrouve plus devant un truc de showbizz.

« Modifié: 12 avril 2023, 21:27:54 par shadow8 »

Matchoss

Re : Oshi no Ko.
« Réponse #3 le: 12 avril 2023, 22:55:28 »
Ouais, c'est allé un peu vite ce long épisode. Je trouve qu'ils n'ont pas réussi à  bien construire le personnage d'Ai par rapport au manga. Elle est pas assez iconique.
Par contre, le final est réussi et c'est ce qui compte. On verra ce que donne la suite.

Clankuruta

Re : Oshi no Ko.
« Réponse #4 le: 13 avril 2023, 02:21:58 »
Je ne sais pas si le manga est comme ça mais on a l'air d'être parti pour une histoire de vengeance/enquête assez classique au final.

Le fait que ça se passe dans le milieu du show biz est assez original, et je trouve ça assez cool qu'il y ait eu portrait de la maternité (même si c'est un peu enjolivé et fantasmé comme d'hab).
Après voilà ça échappe pas à son lot de cliché (notamment dans les catactères des personnages et les dialogues), les "twists" ne sont pas si surprenant mais c'est bien exécuté.

A voir le rythme qui va se mettre en place pour des épisodes plus courts.

Dregastar

Re : Oshi no Ko.
« Réponse #5 le: 13 avril 2023, 12:35:13 »
#1 : l’auteur de Kaguya-sama au scénario était ma première motivation. J’ai pas lu le manga sur lequel je lorgnais et ce qu’il en est dit plus haut attise mon intérêt, mais tant pis, maintenant qu’il est là seul l’anime m’intéresse. Ce premier épisode ne m’a pas déçu, les thématiques soulevées étaient recherchées, nombreuses et bien présentées. L’exécution était satisfaisante également. Grosso modo ça ne me pas scotché, il serait exagéré de dire cela, mais j’ai apprécié la proposition et passé un bon moment. Étant moins bon public que je ne l’étais car n’ayant plus le temps de gaspiller du temps, je suis vraiment content lorsque je tombe sur quelque chose de plus que potable.

En résumé l’héroïne m’a plu de par sa personnalité, son parcours et sa problématique liées à l’amour. La résultante de l’enfant abandonné, qui même de bonne volonté éprouve difficulté dans sa capacité à aimer autrui, était retranscrite avec intérêt. Le prétexte ou l’opportunité offerte par cette forme de mensonge salvateur était une justification crédible. La fin un peu précipitée à mon goût était malgré tout éblouissante, parce qu’inattendue.

Les enfants dans cette réincarnation particulière tantôt rigolote tantôt dramatique m’ont plu également. Idem pour l’univers artistique avec ses coulisses et son business, ou encore l’aspect fanattitude, la notion de rêve véhiculé ou de vie vécue par procuration.

Bref, on verra la suite, je rempile pour le prochain épisode.

Cliquez pour afficher/cacher



*Par l’un des animateurs du staff*
« Modifié: 13 avril 2023, 13:13:58 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Oshi no Ko.
« Réponse #6 le: 25 avril 2023, 10:23:36 »
#2 : je l’attendais au tournant cet épisode et ne suis pas déçu. On baigne encore dans les coulisses des castings. C’est intéressant de voir la voie et la décision diamétralement opposées que prennent les deux jumeaux, que ce soit vis-à-vis du show-business ou de ce qui est arrivé à Aï. La fin d’épisode boucle la boucle on repart avec la même structure ou presque que maman.

Il y a des choses a raconter… Et pour le moment c’est bien raconté et plaisant à suivre.
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Oshi no Ko.
« Réponse #7 le: 28 avril 2023, 09:42:01 »
Je suis tombé un peu par hasard sur cet anime. Les animes d'Idol ne sont en général pas ma came.

Mais la, grosse grosse surprise.

Déjà le premier épisode d'1h20. Franchement j'étais pas prêt.

Cliquez pour afficher/cacher

Franchement, une belle surprise. Ça s'annonce grandiose.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Oshi no Ko.
« Réponse #8 le: 28 avril 2023, 13:31:43 »
#3 : Au vitriol on passe en revue certaines facettes du show-business : la manipulation des esprits et le profitage. La réalité du  « sois beau et tais-toi, même si t’es nul on te prendra parce que t’es beau à l’écran ». On se fiche de polir ou de développer des talents le but principal étant de faire de l’argent à moindre coût. Le rendement au détriment du qualitatif, une partie de l’industrie qui nourrit au toc un public en carton, ici un panel de pseudo-starlettes provenants d’agences de boys-girls bands pré-fabriqués pour foule attardée pré-pubère en délire et économiquement juteuse. L’appauvrissement de l’éthique artistique avec en figure de proue la standardisation de l’art de faire de la merde, si je puis dire. Création d’une adaptation live au rabais à partir d’un matériel d’origine de qualité; et d’ailleurs meilleure est la merde quand le support d’origine est de qualité (ça fait office de cache-misère de luxe permettant de l’écouler plus facilement). Le nivellement par le bas en somme.

J’en passe et en oublie. Le mieux c’est de regarder l’épisode.

Pour le reste l’enquête et le mystère prédominent. L'histoire progresse avec Aqua comme protagoniste principal de cet épisode. Kana que l’on retrouve n’est pas en reste, avec elle on profite d’une bonne interaction et de savoureux dialogues. Pas d’effets de style particuliers dans la mise en scène, hormis via l’ending. C’est parfois un tantinet cliché ou prévisible mais le suspens et le fil de l’intrigue prennent largement le dessus. Tout est bien rythmé, clair et limpide; le fruit d’une narration de qualité.
« Modifié: 28 avril 2023, 14:25:29 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Oshi no Ko.
« Réponse #9 le: 09 mai 2023, 16:13:49 »
Apparemment ils font une série d'interviews du staff de cette série avec des sous-titres anglais, pour ceux qui s'intéressent à la production :

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Oshi no Ko.
« Réponse #10 le: 10 mai 2023, 00:45:43 »
Whoa, je sais pas ce que je viens de voir.

C'était un film non ? C'était aussi bien qu'un film en tout cas. La claque, je m'attendai pas à me taper un épisode d'une heure vingt aussi qualitatif aussi prenant, que c'est que tardivement que je me suis dis qu'il durait peut être plus longtemps qu'un épisode normal. Surement. il faisait nuit quoi, j'exagère.

Mais je suis impressionné. Plein d'émotions tout ça, y avait de tout, et cette sorte de franchise, enfin comment de montrer entre guillemet les dessous tant en restant dans le divertissement, ça rendait le récit fascinant.

Jusqu'au final où le tampon s'abat :

Classe prestige immédiat.

Les jurées ont parlé !

Le conseil de sage à validé d'entrer.

C'est ambitieux quoi.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin beaucoup et peu à dire mais c'était intense et surtout une sacré surprise.

Je m'y attendai pas, j'attendai en vérité pas grand chose sauf un show correct mais je m'attendais pas à être alpaguer comme ça.

Un film quoi !

kisagi

Re : Oshi no Ko.
« Réponse #11 le: 10 mai 2023, 17:56:18 »
Episode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Oshi no Ko.
« Réponse #12 le: 11 mai 2023, 10:16:20 »
Assez d'accord avec Kisagi.

C'était un chouette épisode :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Oshi no Ko.
« Réponse #13 le: 11 mai 2023, 12:02:17 »
Merci Deluxe pour le lien, on voit comment le staff s’implique, se coordonne et respecte le support d’origine, ce qui est marrant c’est que justement ça faisait écho avec l’épisode 4 (la série navet adapté d’un manga de qualité)

#5 : pareil que mes vdd un épisode fort plaisant, il se passe plein de choses, c’est copieux, bien amené, bien réalisé et toujours aussi happant. Avec toute ces informations sur le milieu des idoles et des acteurs. Toujours ce jeu des apparences et des réputations. La nécessité de faire les bons choix et cetera. Savoir se vendre sans risquer de se prostituer ou de flinguer sa carrière. Un monde impitoyable le show-business, comme la Life en vraie. Mais heureusement il y a aussi de la lumière dans ce monde ténébreux. XD

Une série en contraste ai-je envie de dire.

Enfin Aqua était la superstar de cet épisode, en mission personnelle tout en étant obligé de jouer l’acteur et de veiller sur sa sœur. Sand oublier Kana, un très bon personnage avec une bonne analyse des choses (même si avoir autant de recul si jeune sur un métier que tu as commencé en primaire m’impressionne voire me laisse perplexe). En tout cas rien à dire, c’était très bien.
Top 3 au moins dans ce que je regarde de cette saison. 
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Oshi no Ko.
« Réponse #14 le: 12 mai 2023, 12:36:50 »
Épisodes 1 à 5 : c'est pas mal du tout cette série. On reconnaît bien l'humour noir et grinçant de l'auteur de Kaguya-sama wa Kokusaretai, et la réalisation est très aboutie même si on commence à voir quelques signes de faiblesse sur les derniers épisodes.

Ce qui est amusant c'est le contraste entre les anecdotes sur le milieu du show-business qui sentent le vrai et vécu tandis que l'intrigue principale sur le docteur réincarné dans le fils acteur de l'idol qui intègre l'école des enfants-stars pour exercer son plan machiavélique est complètement tirée par les cheveux. Mais c'était aussi le cas dans Kaguya-sama, l'univers dans lequel évoluent les personnages n'a aucun sens mais ce qui se passe dans la série fait très authentique, et c'est ça qui reste.

Top 3 au moins dans ce que je regarde de cette saison. 
C'est vrai que là on est gâtés. Ça fait un moment que j'avais pas suivi autant de séries en cours de diffusion. Et encore je n'ai pas repris ni Gundam ni Vinland que je réserve pour plus tard.
Et la saison prochaine on aura Jujutsu Kaisen S2, Bleach TYBD S2 et Mushoku Tensei S2... :o