Auteur Sujet: Magical Destroyers  (Lu 748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Magical Destroyers
« le: 22 avril 2023, 15:10:18 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Mahou Shoujo Magical Destroyers
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Bibury Animation Studios
Réalisation : Ikehata Hiroshi
Site officiel : https://magical-mad.com/
Saison : Printemps 2023
Tags : action - comédie - combat - magical girl - magie - fantastique

Synopsis:
Situé dans un futur proche dystopique où la culture otaku au Japon a été anéantie par une mystérieuse organisation connue sous le nom de "SSC", Magical Girl Destroyers suit les mésaventures d'Otaku Hero - un jeune révolutionnaire qui aime la culture otaku - et Anarchy, Blue, and Pink, un trio de filles magiques qui l'admirent. Ensemble, ils luttent pour créer "un monde où vous pouvez dire ce que vous aimez autant que vous le souhaitez".

source: Crunchyroll

Mon avis:
Des trucs de la sorte, il en a faut plus comme Akiba Maid War qu'on a eu à la fin de l'année dernière. Si ce n'est pas déjà fait, allez voir le truc, ça en vaut la peine vraiment.  Ce qui est bien avec ces truc du genre, ils assument leurs délirent et vont jusqu'au bout avec de la comédie absurde  comme on aime. Avec une ost un peu rock et surtout l'op qui est le bienvenue. Sinon, l'anime démontre clairement le mot Otaku au sens large qui ne s'agit pas seulement des anime et c'Est bien amusant.  Il y a aussi une couple de référence à plein de truc aussi et c'est bien de le remarquer.

Ne fait pas comme les gens de MAL qui sont incapable de regarder les truc qui sorte des sentier battu, ce truc est un must et il faut le voir.

et je vous laisse avec l'op:
https://youtu.be/lEOrYZhMsvw
« Modifié: 22 avril 2023, 15:12:40 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : Magical Destroyers
« Réponse #1 le: 24 avril 2023, 14:08:39 »
Épisode 3 :



Je sais pas, moi je me marre bien. L'humour est complètement random dans un genre qui, là encore, rappelle la Gainax des années 2000 ; la comparaison qui vient le plus spontanément c'est Panty & Stocking.

Le propos sur les otakus et la manière dont ils sont représentés est plutôt intéressante, ce que la série semble dire c'est que les otakus sont ceux assument leurs envies, et c'est pour cela que la société veut les réprimer.

Dregastar

Re : Magical Destroyers
« Réponse #2 le: 25 avril 2023, 01:39:00 »
#3: on en veut pas de votre protection, de votre soit disant aide !

Ce qui est véhiculé je le transposerait presque avec ce qui se passe en ce moment (retraites, RSA, etc.)

Bref j’aime beaucoup, je veux dire que j’accroche fort. C’est plein de punchitude, il y a du style et des idées donc c’est parfait. J’espère que ça roulera jusqu’à la fin. Les transformations des trois magicals sont top, celle de Blue dépote. Puis surtout c’est marrant.

Enfin c’est le genre d’animé qui me donne envie de savoir « qui, pourquoi et comment » derrière dans le staff.

Sinon la lieutenant au parapluie envoie la purée en plus d’avoir comme un lien avec une voire deux des magicals. Ça promet une bonne battle pour s’en débarrasser.

Le couplé de génériques va comme un gant à la série. J’aime bien laisser l’ending, tant visuellement que musicalement.

Merci pour l’ouverture de topic qui m’a permis de ne pas passer à côté.
« Modifié: 25 avril 2023, 01:41:29 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Magical Destroyers
« Réponse #3 le: 29 avril 2023, 08:34:34 »
#4 : moins tonitruant que les épisodes précédents mais il n’en demeure un épisode marrant. Avec les vieux et les jeunes dans une battle de générations. Le fandom réunifié pour poursuivre la lutte commune.

Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★