Auteur Sujet: 7th Time Loop.  (Lu 813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #15 le: 25 mars 2024, 12:16:23 »
C’est quoi cette image Dragon ? 😂

Bon j’ai regardé jusqu’à l’épisode 3, c’est à dire ce qui est accessible sans abonnement.
C’était mimi et plutôt distrayant mais pas au point de me convaincre de prendre l’abonnement.

Les deux derniers posts me font hésiter à reprendre.
Est ce qu’il y a un semblant de fin ou pas ?

Dregastar

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #16 le: 25 mars 2024, 12:24:41 »
Ce n’est pas la fin, même si on peut convenir que la série s’arrête convenablement. Disons qu’elle n’a pas encore assuré l’avenir, si je puis dire, en réglant la problématique de la guerre à venir dans cette 7e vie qui est la sienne. Mais elle avance bien même si j’estime que tout cela est plus prétexte avant tout autre chose à mettre en scène la romance.

Mon avis n’a pas changé je pense avoir été clair. Je veux pas tailler la série je sais que certains l’apprécient voire en sont fans. C’est d’ailleurs pour ça que j’évite les topic de séries que j’estime banales ou bidons qui ont pourtant beaucoup de succès.

En tout cas j’ai été au bout et ce sans forcer.

Quant aux bisounours c’est parce que c’est gentil tout plein.
« Modifié: 25 mars 2024, 12:46:40 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #17 le: 25 mars 2024, 12:30:45 »
J’aime les bisounours, j’aime  =D

Si j’ai bien compris, c’est juste une mi saison. Donc une pose et ça va continuer pour aller jusqu’au bout.

Merci pour l’avis et les détails Dragounne :wub:

Dregastar

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #18 le: 25 mars 2024, 12:48:26 »
Je t’en prie. Disons c’est une première partie, celle qui lui permet de gagner la confiance et les faveurs du beau brun ténébreux. En tout cas je persiste et signe que c’est une série pour toi ;)
★★★★★

Choub

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #19 le: 25 mars 2024, 12:56:31 »
Ok d’accord, tu m’as convaincue, c’est bon je m'abonne.
(Tu sais m’a parler toi 😁)

Dregastar

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #20 le: 25 mars 2024, 13:04:17 »
Ahalala tu sais que t’es pas obligée de t’abonner. Comment dire…  En fait il y a un règlement strict qui fait que je ne peux pas m’exprimer d’avantage. Disons qu’il existe des passages secrets, mais bon, c’est quand même beaucoup mieux et beaucoup plus sain de s’abonner (pour la qualité et éviter les pollutions obscènes sur ton écran)

Bon visionnaire alors :3
★★★★★

Choub

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #21 le: 25 mars 2024, 14:18:22 »
Oui je connais les passages secrets et comme tu le dis très bien :
Citer
pour la qualité et éviter les pollutions obscènes sur ton écran
Avant je ne faisais pas attention mais avec l’âge je ne supporte plus.
Je vieillis, je vieillis …

Merci o/

Matchoss

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #22 le: 27 mars 2024, 19:14:23 »
Je fais le tour des topic pour les villainess de la saison (la suite avec Dr Elise).

Celui-ci a gagné au jeu du studio et de la production. On a de l'animation et de jolis visuels.
Mais, une fois passé le premier épisode qui était plein de promesses, j'ai un peu rongé mon frein sur le reste. Les perso font très creux et très utilitaires pour mettre en avant l'héroïne. Les péripéties ne s'enchainent pas très bien et surtout la romance est bien loin d'être satisfaisante pour le moment. Faudra voir pour la suite.

Dregastar

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #23 le: 27 mars 2024, 22:08:53 »
Citer
[…]pour mettre en avant l'héroïne[…]
Tout à fait. Et il ne peut rien lui arriver à Rishle, du capillotracté au pouvoirs des bisounours tout est mis en œuvre en ce sens.

Citer
Celui-ci a gagné au jeu du studio et de la production. On a de l'animation et de jolis visuels.
Je te crois, mais là je me dis omg qu’est-ce que ça doit être les autres ?! Ça doit pas voler haut.

Sinon  je ne sais pas si ça se fête mais sans faire exprès je viens de regarder mon tout premier Vilainess. Lol

Du coup sérieusement si vous aviez un digne représentant du genre (la crème du genre) à me conseiller, lequel ce serait ?
« Modifié: Aujourd'hui à 10:03:31 par Dregastar »
★★★★★

Matchoss

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #24 le: 27 mars 2024, 23:31:50 »
Niveau animation, les vilainess sont rarement gatées. C'était le haut du panier. Ceux qui s'en sorte le mieux avec cet handicap sont surtout les comédies. (I'm in love with the villainess, Villainess lvl 99, Tearmoon Empire). Pour les villainess drame et romance, il y a que l'histoire pour soutenir la série et du coup, il peut manquer un petit quelque chose pour rentrer dedans (Raelianna est plutôt cool).

Mais, on va pas se mentir, c'est pas facile de conseiller des villainess en anime.

Evidemment, le premier du genre et qui a fait parler de lui, c'est Hamefura ou Bakarina pour les intimes. C'est sûrement celui qui s'en sort le mieux en terme de qualité.
J'ai un peu petit faible quand même pour Endo et Kobayashi qui avait une bonne réal et un concept assez original (et une histoire complète) même s'il faut s'accrocher un peu sur le principe de base.

Dregastar

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #25 le: Aujourd'hui à 10:30:30 »
Eh bien je te remercie pour l’inventaire et les clés données. J’essaierai à un moment ou un autre de regarder Bakarina et pourquoi pas Endo et Kobayashi (si pour ce dernier le concept ne me fait pas trop faceplam)*

* : je vais y aller à l’aveuglette, sans jeter un regard sur les synopsis.

Comme ça je serai fixé et pourrai par la même occasion étancher cette petite curiosité que j’ai à force d’avoir vu partout fleurir sur AK le mot « Vilainess »

D’ailleurs pour «  Vilainess », a moins que ce soit un terme entre aficionados, saurais-tu quelle est l’étymologie/la définition du mot ? Enfin si du moins il en existe une.
★★★★★

Matchoss

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #26 le: Aujourd'hui à 10:57:04 »
Alors, je peux faire la version courte, mais il parait qu'un article devait voir le jour avec GTZ pour la version longue mais on arrive pas à trouver le temps.

Le soucis, c'est que t'as commencé par 7loop qui est vraiment faible sur le côté Villainess.
Dans le média, ça vient des personnages de méchantes des jeux Otome Game. Le genre Villainess qui en a découlé en Light Novel désigne généralement le fait de faire de cette Villainess l'héroîne de l'histoire (par réincarnation, seconde vie ou autre). Bref, à la base, c'est la méchante belle-mère de Cendrillon mais qui deviendrait le personnage principal. On garde en général un cadre aristocratique à l'histoire. Derrière, il y a plusieurs possibilités sur ce que va raconter l'histoire, vengeance, rédemption, romance, politique...

Dregastar

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #27 le: Aujourd'hui à 13:18:22 »
De base je suis très friand des œuvres avec une ambiance de cour, d’aristo, tout ce qui est histoires de cape et d’épée, etc. Qu’importe l’époque inspirée, grossomodo quand ça se situe entre XVIe et XVIIIe siècle.
Si je comprend ici s’y greffe une sauce fantasy/isekai/ que nos amis japonais affectionnent et pour lesquels ils sont prolifiques même si le plus souvent ce n’est pas pour des œuvres fictionnelles qui laissent un souvenir impérissables.

Bon on verra. Merci encore pour ce supplément explicatif et les éclaircissements. Sinon bon courage pour votre article.



D’ici là j’espère que j’aurai consommé mon shot concentré de vilainess (l’un, ou les deux, des titres choisis plus haut)
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4883
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : 7th Time Loop.
« Réponse #28 le: Aujourd'hui à 13:35:14 »
En villainess ça serait plus du côté papier que j'aurai vraiment plusieurs titres à te conseiller en particulier en webcomics que je pourrai te passer par mp.

Mais en anime Tearsmoon, Bakarina et Endo sont pas mal. Même si Endo et Kobayashi est tout de léger niveau prod mais relativement suffisant.

Pour en revenir a 7 Loop c'était sympathique sans plus, on est pour le coup dans le haut du panier en prod (Magic Revolution était au dessus tout de même et plus sympathique dans l'ensemble).
Mais j'ai préféré lvl 99 pour le coup.

Mais ça s'est laissé regarder, mignonait dans l'ensemble.

Et plus que le personnage de méchante des Otome Game c'est le personnage de la méchante Rivale et son fameux "Oh Oh Oh" qui fait la villainess, celle des vieux Shojo mangas. Qui est la référence du personnage.