Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 618924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Devilblues

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2325 le: 24 janvier 2010, 12:56:17 »
Cross Game tome 1 & 2: Etant un grand fan des oeuvres de Mitsuru Adachi, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau titre, et je n'ai pas été déçu, les planches sont simples et efficaces, parfois sublimes, le scénario tourne sans surprise autour du base-ball et d'une intrigue amoureuse, c'est tellement simple que ça tient de l'art, art perfectionné grâce à des oeuvres cultes (touch, H2,..).
Pour l'instant CG n'arrive pas à la grâce que dégagait et que dégage toujours Touch, mais il semble plus prometteur que H2, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2326 le: 28 janvier 2010, 04:59:27 »
Otaku Girls - 3 : Bon, confirmation que pour moi, l'intérêt de cette série va en diminuant. Bon, il reste quelques gags très drôles (qui valent encore de dépenser 7€...mais pour combien de temps ?), mais la romance et le fanservice (ah cette scène de bain totalement useless) sont franchement trop présents à mon goût...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2327 le: 28 janvier 2010, 09:40:46 »
Pour l'instant CG n'arrive pas à la grâce que dégagait et que dégage toujours Touch, mais il semble plus prometteur que H2, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Ah, c'est marrant, je préfère H2 à Touch. Pour être rendu presque à la fin de Cross Game, je classerai H2 > Touch > Cross Game.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2328 le: 28 janvier 2010, 14:23:20 »
Ah, c'est marrant, je préfère H2 à Touch. Pour être rendu presque à la fin de Cross Game, je classerai H2 > Touch > Cross Game.
J'ai pas encore lu Cross Game mais vu deux épisodes de l'animé mais je penche aussi pareil pour ton classement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2329 le: 28 janvier 2010, 15:41:51 »
Shigurui volume 11 à 13: Enfin, on a des scan us à proffusion. On se rapproche de la fin du manga d'après moi. Il y a un peu moins de combat, mais ils sont excellant.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2330 le: 30 janvier 2010, 17:53:38 »
Gunslinger Girl -Tome 11: Grosse opération sur Venise avec un nouvel ennemi particulièrement agressif (et bon stratège en plus). Encore un tome très noir avec de grosses pertes dans les deux camps et un bilan particulièrement amère pour les membres du bureau d'aide social.

Cliquez pour afficher/cacher

Genshiken - Tome 9: Ainsi se clôture ce manga très réussi et rempli d'humour. La fin est un peu trop brutale à mon goût, mais c'est un gros coup de cœur quand même. Je rédigerai une critique dans la semaine.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

fan-mangas-love

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Un rêve sans étoile et un rêve oublié.
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2331 le: 30 janvier 2010, 18:07:42 »
En ce moment j'ai deux lectures en cours :
Death note : classique mais bon on se refait pas j'ai acheté le manga juqu'au tome 9, mais bon la fin ne vas pas être une révélation pour moi je l'ai vu en anime.

Otomen : Alors là je dis bravo, mon premier coup de coeur shojo de l'année, bien que ce manga est publié depuis un moment, c'est une amie qui m'a prêté le tome 1 et  j'adore !!!!!!!!!!!!!!
J'ai hâte de savoir la suite, mention spéciale à Juta le mangaka de shojo il est tout simplement fantastique comme perso.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2332 le: 07 février 2010, 13:25:06 »
Pleurez les gens ...
Pleurez ...

FMA 104 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca se voit qu'on se rapproche de la fin du manga. O_o

Neo Shinigami

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2333 le: 08 février 2010, 18:48:07 »
Les Gouttes de Dieu T1 : J'en reste bouche bée, à vrai dire je ne pensais pas que ce manga pouvait être aussi intéressant. Le plus surprenant, c'est la délicatesse du détail.
Fini l'emprunt à la bibli, je vais me procurer cette série tout de suite!

Zetman T6 : Un bon tome, le graphisme est toujours plaisant, mais l'histoire, à mon avis traîne, ou plutôt avance avec trop de lenteur.

Ikigami T2 : Passable, il n'y a pas trop de scénario, mais l'ambiance, les sensations sont là. Les atouts d'un thriller quoi. En parlant du manga, il faut que je jette un petit coup d'œil sur le film en live.  :P

Ushijima T11 : Toujours aussi sombre, ce tome stagne beaucoup ce qui permet de plus approfondir le côté psychologique des personnages victimes... 8) Et donc, on hait Itabashi de plus en plus, raaaah!
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2334 le: 10 février 2010, 17:41:02 »
High School Samourai Tome 4 :

Cliquez pour afficher/cacher

He~nshin!! - Sonata Birdie Rush : Du même auteur que Sora no Otoshimono, Watashi no Messiah-Sama et Judas ... Imaginez du sport ... Du golf ... Mais aussi une héroïne à gros seins ...  Donc attendez vous à du lourd ... Ca semble être aussi un mensuel ... 3 volumes actuellement et ça a l'air très bon. :) (Pas seulement à cause de la fille à gros seins !)


« Modifié: 11 février 2010, 01:47:21 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2335 le: 13 février 2010, 01:25:43 »
Princesse Résurrection Tome 8 :

Cliquez pour afficher/cacher


Bref, je suis pas déçu le moins du monde de ce tome que je qualifierai de très très bon bien que je sois le seul à lire. ^^

La Légende de Maian tomes 1 & 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Donc pour l'instant, j'ai pas été déçu et j'apprécie les deux voir trois personnages principaux (avec l'arrivée de la petite dernière), les graphismes me plaisent comme les décors. Après, je suis toujours charmé par les dessins (et les seins) de l'auteur donc bon ... Je suis pas objectif. :D

A savoir que sur le blog, ils mettent les pages en couleurs qu'ils n'ont pas pu mettre dans les tomes.
Ils expliquent la raison et je trouve que c'est plutôt professionnel, ils expliquent pourquoi et aussi les soucis qu'ils ont avec ça.
J'ai bien été leur proposer une idée mais j'ai l'impression de flooder leurs commentaires donc je vais éviter.
Dans mon premier post (qui n'a peut-être pas été accepté comme j'en avais posté un second ... :|), j'avais signalé que si cela était possible, qu'ils mettent les pages couleurs en fin de tome en expliquant la raison d'une telle chose (en laissant bien sûr les pages "normales" aux endroits de base) sauf si cela coûte beaucoup plus cher.
« Modifié: 13 février 2010, 14:45:48 par ShiroiRyu »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2336 le: 14 février 2010, 16:32:46 »
Pleurez les gens... Pleurez... FMA 104
Pleurer n'est pas suffisant, je vais aller me pendre :'(... C'est hallucinant... Et impossible de deviner comment ça va finir... Un coup de maître comme c'est pas permis :o.

@Shiroy
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2337 le: 14 février 2010, 16:35:52 »
Oui ... On m'a fait souvent la remarque pour ça : FMA 104 :

Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2338 le: 14 février 2010, 16:42:16 »
Faut regarder la coupe de cheveux pour les distinguer : Al a une big frange qui cache son œil gauche, alors que ceux de Hoho sont en arrière avec quelques mèches qui lui tombent sur le visage ;)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Devilblues

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2339 le: 14 février 2010, 18:06:49 »
Rookies tome 1-9: Peut-être le meilleur titre ayant pour thème le base-ball, un style graphique parfait très proche de celui de Racaille Blues, ou de Ken, un scénario parfait, des personnages attachants, un rythme soutenu, des sujets sensibles, un vrai GTO sportif. Pour moi c'est un véritable manga culte qui dans le même registre (base-ball) n'a rien à envier à des titres comme Touch, H2, etc.... Je regrette juste de ne pas m'y être intéresser avant, vivement la suite.