Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 615931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CrY

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #945 le: 04 septembre 2006, 17:38:29 »
Deux excellentes séries sont passé entre mes mains ces derniers jours.

D'abord, Lone wolf and cub.
Série de samurai assez ancienne (1995) et du coup avec un style graphique très "old school" mais très agréable à lire et très en adéquation avec le style narratif et le thème.
Les différents chapitres ne respectent aucune vrai logique chronologique et n'ont pour le moment aucun rapport les uns entres les autres. C'est ce qui fait une des force de cette série, contrairement à l'Habitant de l'infini ou toutes les histoires de tous les personnages se suivent et il faut absolument avoir le tome précédent en tête pour continué l'histoire, ce n'est pas le cas avec Lone wolf :)

Deuxieme découverte du moment, Real de Inoue Takehiko (grand ami de Naoki URASAWA auteur de Monster et 20th Century boy) sur le handi-basket.
Grande maîtrise graphique et scénaristique, on sent que l'auteur transmet sa passion et c'est très agréable. Les personnages sont très attachants même si tous n'ont pas révélés toutes leurs facettes, les prochains tomes promettent beaucoup.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Fettgans

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #946 le: 11 septembre 2006, 22:43:32 »
Cinq achats aujourd'hui, je vais d'abord parler de ceux que j'ai pris le temps de feuilleter.

Yotsuba& Vol. 1 : C'est la joie. Indispensable pour les amateurs de séries humoristiques. Kurokawa semble avoir fourni une édition très propre du manga de Kiyohiko Azuma.

Gunslinger Girl Vol. 5 : Apparemment ce volume semble développer l'histoire dles personnages adultes de l'organisation et, ce qui fait mon bonheur, du couple de terroristes

Goth (dessin de Kendi/Kenji Oiwa et hum... "scénario" de Otsuichi) : Les éditions Pika semblent avoir fait du bon boulot, en tout cas, ce manga est très beau en tant qu'objet. On a droit à une jacquette très classe en noir, blanc et gris "argenté" (de même le rouge du logo de la collection Senpai a été remplacé par du gris, c'est le genre de petit détail qui compte à mes yeux) avec une illustration mise en relief (uniquement sur la face avant malheureusement) qui le fait vraiment ressortir du lot des autres sorties récentes (il m'a fallu moins d'une seconde pour le trouver parmis les nouveautés étalées chez mon distributeur) et l'impression semble de bonne qualité.

Autres acquisitions encore non-feuilletées : Duds Hunt (ma commande était enfin arrivée, il faut dire que je lui ai laissé le temps de le faire cette fois) et Blood Alone Vol. 1. Par contre je n'ai vu ni le dernier volume de Keishicho ni Le Mystère de Taisho de Kei Toume. Iscariote a justement récemment traduit Momonchi, une petite histoire en quarante pages écrite par la dame. Pas vraiment un chef d'oeuvres... côté scénario et histoire on est plus proche de Sing Yesterday for Me que des Lamentation de l'Agneau. Une petite histoire d'amour dans le milieu des facultés d'art (de peinture), un lieu commun dans les histoires de Kei Toume. Cela se laisse lire mais n'impressionne pas autant que les oeuvres citées, et donc beaucoup moins que l'excellent Fugurumakan Raihoki dont "on" espère toujours l'achat de la licence par un éditeur français.
« Modifié: 12 septembre 2006, 09:36:51 par Fettgans »

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #947 le: 12 septembre 2006, 08:02:06 »
Beck Tome 1-17: eh oui j'ai lu 17 tomes de ce magnifique manga en une nuit !! Je me suis vite accroché et je n'ai pas pu m'arrêter vu que l'histoire est fascinante et attirante à la fois.

Scalix

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #948 le: 12 septembre 2006, 12:17:09 »
Welcome to the NHK! : j'ai lu les trois premiers volumes et j'attaque le 4ème. Il y a donc une vraie censure dans la version anime, la drogue et le sexe étant "un peu" présent dans le manga. L'histoire est toujours très interessante à suivre, les personnages sont toujours bons, mais je trouve que petit à petit, l'humour disparait pour laisser place à une vision désesperante des Hikikomori. Satou est montré en permanence comme un losser influencable qui fait tout le temps les mauvais choix et qui n'a plus la force de vivre. Bref, une série pas si drôle que ça qui m'a parfois réellement touché.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #949 le: 15 septembre 2006, 16:56:49 »
Berserk chapitre 279: Un chapitre court mais bon. Je vais peut-être aller m'acheter le volume 14 à soir.

Bleach chapitre 242-243: Des chapitre normal pour montrer les nouveau pouvoirs d'Ishilda et de Chad.

Battle Royale volume 1 et 2: J'aime bien, il y a des personnages qui sont assé chien.

D. gray-man chapitre 89-90 et reverse c1 a, b et c: J'aime bien la série. C'est trop bon. N'oubliez pas que l'anime commence le 3 octobre.

Soul Eater volume 1: Une série qui est bonne. Trop tôt pour avoir une opinion.

Death Note volume 1: Encore trop tôt. Ça l'air intérressant.

Biomega chapitre 14: J'aime bien, le style est bon. Ç'eux qui aiment blame devrait aimer Biomega.

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #950 le: 16 septembre 2006, 10:30:50 »
Beck chap54: un bon chapitre avec quelques petits rebondissements et apparition de nouveaux personnages.

Fruit Basket chap1-3: j'ai beaucoup entendu sur ce manga et j'ai commencé à le lire : bien qu'il n'y a pas grand chose au niveau de ces 3 premiers chapitres mais ça l'air très prometteur.

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #951 le: 17 septembre 2006, 00:27:43 »
Ce samedi j'ai été fouiné dans le bookstore de ma ville, pour voir un peu ce que les Ricains lisent.
J'ai porté mon attention sur le rayon mangas et voici mes impressions.

Le fait est que les mangas populaires aux USA sont les mêmes qu'en France c'est-à-dire les gros shonens des familles Bleach, Naruto, Inuyasha... En revanche certains genres sont totalement absents comme les Magical Girls par exemple. De manière générale, même si certaines oeuvres "asexuées" sont présentes telles Beck, xxxHolic, Nana, les filles semblent bien moins gâtées que chez nous.

Les quelques tomes que j'ai parcouru sont dans le sens original de lecture  (droite-->gauche). Par contre toutes leurs éditions sont dans un format plus grand que le format français, sans doute à cause d'une conversion cms/pouces. Les prix sont de 10$ ce qui est équivalent aux prix en France. En revanche, alors qu'en France la lecture en rayon est toujours assez mal vue (à part dans les grandes échoppes telles la Fnac), elle est ici carrément encouragée, le magasin étant très bien fourni en super fauteils hyper confortables et à la disposition de tous. :ph34r:

A noter qu'eux en sont au volume 9  de FMA.
Huuummmmmm..........Je spoile ou je ne spoile pas ??:rolleyes: :rolleyes:

Allez je spoile, nyahaha :wacko: :
1) De nombreux persos m'étaient inconnus, d'autres auraient déjà du être morts et de manière générale, l'histoire est désormais très différente de celle de l'anime.
2) Le scénario est toujours aussi riche en scènes chocs. On voit notamment dans ce tome un des personnages les plus populaires de l'histoire assassiner très froidement un autre personnages très populaire !! Ce n'était pas dans l'anime et je dois dire que j'ai halluciné. :rolleyes:

Bref  je sais désormais où je vais passer mes après-midis de glande.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Fettgans

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #952 le: 17 septembre 2006, 11:50:23 »
Citer
Les prix sont de 10$ ce qui est équivalent aux prix en France.
J'ai entendu dire, de la part d'importateurs aguerris (et belges), que les prix US sont souvent plus élevés que chez nous  :huh:

Citer
Bref  je sais désormais où je vais passer mes après-midis de glande.
... Profites-en pour lire les Genshiken, conseil d'ami :wub:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #953 le: 17 septembre 2006, 15:02:15 »
J'ai entendu dire, de la part d'importateurs aguerris (et belges), que les prix US sont souvent plus élevés que chez nous  :huh:


Au Québec aussi le prix sontr plus haut, les manga à 6,50 euro et au Québec ils sont 12,95 $ canadien sans taxe. J'ai trouvé des manga à 14 et à 16 $.


C'est à cause du transport parce qu'il viennent directement de la France.

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #954 le: 18 septembre 2006, 10:00:14 »
Fruits Basket tome 2-3: je m'accroche de plus en plus sur ce manga ^^

Scalix

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #955 le: 28 septembre 2006, 13:26:19 »
Nausicaä de la vallée du vent : C'est le genre d'oeuvre qui, une fois terminé, reste encore tellement présente en notre esprit que l'on meurt d'envie d'écrire une critique et de faire comprendre au monde entier qu'IL FAUT LIRE CE MANGA. Malheureusement, il faudrait dans ce cas là faire une critique digne de l'oeuvre, à sa hauteur. Et cela, je ne suis pas prêt d'en être capable....Nausicaä est une oeuvre traumatisante, merveilleuse et resplendissante. Un leviathan dans le monde des mangas, qui détruit tout autour de lui, et qui pour moi est une oeuvre intemporelle et universelle.

Sing "Yesterday" for me 1 - 3 : Shôjo ? non, du tout. SYFM est une oeuvre calme, emplie de poésie. L'histoire se developpe tranquillement, avec un calme et une sagesse qui nous emporte. Je ne les lis pas, je les dévore. Il va falloir que je revois légèrement mon jugement sur Kei Toume....

Herbert

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #956 le: 28 septembre 2006, 14:31:18 »
Young GTO 15 : dans lequel on apprends des choses de folie sur le mentor de Onizuka. Ce qui retrospectivement explique un passage clé de GTO25. Trop bien en langage de jeune.  :mellow:
 
harima kenji forever ^^

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #957 le: 29 septembre 2006, 21:43:28 »
Suikoden III 5 : Toujours au sommet de son art visuellement, l'auteur continue à développer un scénario, certes expéditif et traditionnel pour le genre, mais suffisamment intéressant pour être suivi de façon régulière. Dommage qu'un quart du tome soit bouffé par un chapitre "pub"...

FMA 8 : Un très bon tome. L'histoire continue à sagement avancer en gardant maturité et intérêt. Un tome qui me pousse vraiment à me replonger dans la série TV que j'avoue avoir complétement délaissée pour le moment.

One Piece 14 à 34 : Oui oui, ça fait beaucoup de tomes. Un univers et des persos attachants, mais ça manque de finesse et de nouveautés niveau scénario. Voir ma looooongue critique sur le site.

Naruto 25 : Après 3-4 tomes vraiment passable, l'auteur nous gratifie d'un tome fort en révélation puisque nous avons droit au passé de Sasuke et de son frère. Même si je suis les Scantards, j'avoue que je trouve ce tome réussi, nous présentant un Itachi vraiment ambigü mais terriblement charismatique. La suite... c'est un long combat de deux tomes qui s'annonce...

GTO 14 à fin : Et voilà, j'ai conclu mon deuxième voyage dans l'univers d'Onizuka. Il n'y a pas à dire : le côté pervers mis à part, ce manga est vraiment excellent. A conseiller à tout le monde, ne serait ce que pour le passage à Okinawa vraiment très drôle.

Sing "Yesterday" for me 4 : Plus les tomes passent et plus je les trouvent excellent. Vivement le cinquième (et sans doute dernier) tome, pour conclure cette oeuvre vraiment à part qui crée en moi un plaisir indescriptible.

Shaman King 1 : Vu que j'ai fini les One Piece, je me suis dit que j'allais me replonger dans ce manga. Je sais, je sais, la fin est nul on me la dit. Mais j'ai quand même envie de la connaître ^^. En tout cas, une chose n'a pas changé depuis que j'avais arrêté : j'aime vraiment le style particulier de l'auteur ^^.

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #958 le: 30 septembre 2006, 16:24:28 »
Beck chap55-60: une lenteur au niveau des événements mais toujours beau à lire.

Fruits Basket tome4-21 + chap132: en deux mots : un manga sublime et je le considère comme un chef d'oeuvre.

Tsubasa Reservoir Chronicle chap120-130: Grands rebondissements qu'on pourrait pas les préviser et qui sont dignes de CLAMP.

Scalix

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #959 le: 01 octobre 2006, 12:26:42 »
Sing "Yesterday" For Me 4 : Toujours pareil, toujours poétique et relaxant. Cette histoire aux apparences banales me fascine réellement et je n'en peux déjà plus d'attendre le tome 5. Vivement la suite.

Tsubasa Reservoir Chronicle 11 : Une série qui me semble bien fade à côté de celles de Kei Toume et de Miyazaki. Néanmoins, ce tome est agréable, même si je trouve les mondes des derniers volumes bien moins interessants que les premiers. Petit regret, le côté "sérieux" de l'aventure disparait petit à petit pour laisser place à du comique moyen.

Les lamentations de l'agneau 1 - 2 : Autre manga de Kei Toume, on retrouve une fois de plus une réelle poésie dans le dessin et dans le choix des personnages, mais aussi un côté dérangeant partiuclièrement bien traîté. Que du bonheur, j'en redemande ^^"

Prochaines lectures : Les lamentations de l'agneau 3 et 20th Century Boys 19.