Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 619855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #990 le: 23 novembre 2006, 19:55:59 »
Naruto 26 : Enfin, le combat tant attendu trouve son dénouement.
 Un excellent tome, en attendant les Next-Gen.... (plus que quatre mois...)

Full Metal Alchemist 9 : Ravi de découvrir une nouvelle fois une histoire différente de celle de l'anime. Et les dessins...

XXXHolic 1 à 7 : Oui, je les relis, avec le plus grand plaisir!!!! De quoi patienter jusqu'au tome 8...

« Modifié: 23 novembre 2006, 19:57:47 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

lityi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #991 le: 23 novembre 2006, 22:22:03 »
Déjà vu ? Je suis curieux de savoir où tu as lu une histoire dans le genre de quartier lointain =| Personnellement, j'ai lu pas mal de manga de Taniguchi, et peu importe l'oeuvre, j'ai toujours trouvé ça original. Donc ça m'interesserait bien de savoir quel auteur se rapproche un peu de ce qu'il fait.

Déjà vu dans le thème, pas la façon de l’aborder. Je pense surtout à la fin
Cliquez pour afficher/cacher
Ce genre de thème à été traité souvent, pas seulement dans les mangas d’ailleurs, c’est l’histoire que Jirô Taniguchi a crée autour qui en fait une œuvre à part. En y repensant c’est même ça que je trouve assez fort, à partir d’un thème « banal » il arrive à faire une histoire qui charme le lecteur, qui le touche et si ça ne va pas jusque là au moins qui ne laisse pas indifférent.
Je n’ai pas d’auteurs à citer c’était juste une impression.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #992 le: 24 novembre 2006, 03:27:59 »
Berrserk volume 16: Je l'avais déja lu en scan mais vu que je l'ai acheté, je le reli J'aime trop ce Manga. Mon manga culte à moi, je pense que tout le monde le sait. Je suis entraint de faire un dossier(ça me tente et pour montrer que je suis un vrais fan) pour que certain comprennent mieux l'univers de Berserk.  Même les pertits détails sont importants.

Bleach: Je suis ça toujours à la trace mais la flamme n'est plus là depuis que:

Cliquez pour afficher/cacher

Zetman chapitre 70: Enfin, le manga redevient intéressanté

D.gray-man, Biomega et SDY : Série que j'apprécie.

Elfen Lied volume 1 et 2: J'aime bien comme manga.

watanuki

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #993 le: 24 novembre 2006, 14:57:51 »
inu yasha 22 'a y est, j'ai fini les Inu en VF pour l'instant... Je vais pouvoir finir 3x3 eyes et monster...

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #994 le: 29 novembre 2006, 19:28:15 »
Angel Heart: c'est trop bien. J'adore et j'adhére.

Larme Ultime: j'en ai tellement entendu du bien que je me suis laissé tenter.

Seimaden: toujours au même point mais je vais bientot reprendre.

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #995 le: 29 novembre 2006, 22:20:49 »
One Piece: il était temps de s'y mettre. Premiere reflexion, hou que les visages sont laids....

watanuki

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #996 le: 29 novembre 2006, 22:23:03 »
YEAH J'en suis moi-même au vol 3 de One piece... Les grands esprits se rencontrent. En fait je trouvais ça moche au début, puis ça me plaît finalement... En tout cas feuillette Rave, par le copieur d'en face, et tu comprendras pourquoi One Piece ça déchire...

one piece 3 pas mal, ça ne demande qu'à devenir très bien

itinéraire de paris à jérusalem chateaubriand... De très beaux paysages mais le scénario est nul, y'a même pas l'ombre d'un mushi...

Angel lung 16 ouhéhéhé kyabu, c'est pas trop mal....
« Modifié: 01 décembre 2006, 14:09:19 par watanuki »

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #997 le: 02 décembre 2006, 13:49:22 »
One Piece Tome 2 à 9: Bon ben mis à part le dessin pas top, c'est vraiment bien. Le Flashback de Nami est particuliérement poignant. J'adhére.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #998 le: 06 décembre 2006, 03:36:58 »
Gunnm volume 1-3: Non,tu n'est pas seul qui est déçu par Gunnm, suprshinoa .Je suis vraiment déçu. Je n'accroche pas du tous. Le premier volum e est bon mais les deux autres sont vraiment décevant. De lpus, pourquoi il le catégorise comme un Seinen?

Gantz chapitres 238-239: LE chapitre 238 est très bon mais le 239 est moyen.

Five O´Clock

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #999 le: 10 décembre 2006, 21:29:59 »
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 12

Frustrant. OK, l'intrigue locale se conclut. Mais le reste ? Je parle de tous ces petits détails/aperçus/allusions dispersés à l'arrière-plan au fil des tomes précédents et qui m'ont bien sûr ouvert l'appétit. Rha, je veux des rebondissements, des révélations, plein. Le meilleur est à venir, dit-on. Impatience activée.
A part cela : visuellement, j'aime toujours autant, même si le Piffle World m'a laissé l'impression va-aaa-gue d'être un peu plus pauvre à ce niveau ~ mh.



Fever, tomes 1 à 3
Hotel Africa, tome 1 

(Park Hee Jung)
 
Lectures très agréables. Bon, des sentiments, tout ça, mais j'ai trouvé cela digeste – par d'overdose de guimauve de mon côté.
Quelques notes... Hotel Africa : j'aime beaucoup la narration sur deux niveaux chronologiques (présent et enfance du personnage principal - le deuxième niveau domine - avec échos entre les deux), et l'Hotel Africa comme théâtre improvisé de fragments de vie, et le mystère autour de Jiyo ; approches touchantes sans être mièvres. Fever : coup de coeur pour les angles de vue et la mise en page, on sent un travail sur les planches ; la thématique n'est pas particulièrement innovatrice (adolescence, mal-être, quête d'identité, passage à l'âge adulte, tout ça) mais est traitée avec subtilité. Graphiquement : très efficace, un trait net, expressif. Les couvertures : sans commentaires (wooow).

Scalix

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1000 le: 10 décembre 2006, 22:06:35 »
Fruits Basket 7 : Ouais ouais, je suis à la bourre....Mais il n'empêche que c'est très bien, j'ai déjà acheté le 8, je pense que je vais le torcher pendant mes heures de pause à la fac :) Merci Natsuki Takaya, tu égayes mes journée ^^"

PS : par contre, je cacherai la couverture rose du tome 8, ça le fait pas ça....

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1001 le: 10 décembre 2006, 22:58:34 »
xxxHolic tome 8 : Que dire de plus??? Ecrire que je l'ai lu suffit, je suis toujours sous l'emprise de l'envoûtement jeté par Yûko.....  ^_^ :rolleyes:(une légère baisse de régime en deuxième partie, mais je ne me fais pas de souci : c'est normal de ne pas vouloir tout dévoiler trop vite... :wacko:)


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1002 le: 15 décembre 2006, 12:14:16 »
Vagabond volume 1-22: J'aime trop, l'histoire est superbe, le dessin est réaliste, les personnages sont super bien travaillés et la psychologie est excellante. Je vous conseil ce manga parce ça touche vraiment l'histoire du Japon et de ca littérature.

Scalix

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1003 le: 15 décembre 2006, 12:43:59 »
Fruits Basket 8, 9 et 10 : C'est vraiment très bien cette série. Les personnages se lient de plus en plus, on se marre bien, on est parfois émus...Bref, c'est le pied total =]

lityi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1004 le: 15 décembre 2006, 19:59:10 »
L’école emportée de Kazuo Umezu - volume 1/6 : Les dessins ne sont pas très beaux, les situations pour la plupart sont grotesques et les scènes de massacre tellement nombreuses que très vite elles n'ont plus d'impact. Je n'en retiens rien de bon, je lirais pas la suite :P

Gunslinger girls : Faute de voir la série je lis le manga, pour l’instant ça me plait beaucoup. Les jeunes filles sont attachantes, il n’y a que Rico qui me mette mal à l’aise.