Auteur Sujet: Dir en grey  (Lu 28950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sweety

Dir en grey
« le: 23 avril 2005, 02:43:52 »
"Dir en grey est composé de cinq membres : Toshiya (basse), Kyo (chant), Kaoru (Guitare), Die (Guitare) et Shinya (Batterie). Leur style musical est unique, très sombre mais aussi très mélodique.

A l'origine, Dir en grey était le groupe La:Sadie's, dans lequel seul Toshiya n'était pas présent. Après le départ du bassiste de La:Sadie's, Kisaki, Toshiya s'est joint aux autres : c'est le début de Dir en grey, en 1997... Ils sortent alors un mini-album, Missa, puis deux singles, I'll et Jealous.

A la demande du groupe, le célèbre Yoshiki (ex-X Japan) devient leur producteur. Le 20 janvier 1999, ils font leur entrée en Major avec trois singles, Yurameki, Zan et Akuro no oka. Après les sorties des singles Cage et Yokan, arrive en juillet 1999 leur premier album, Gauze, un chef-d'oeuvre qui fait un carton et se hisse en cinquième position des ventes de CD au Japon.

Le groupe décide alors de voler de ses propres ailes et de produire ses prochains disques. Début 2000, la sortie de singles reprend, et le second album tant attendu, Macabre, sort au mois de juillet. Le style de Dir en grey évolue, et c'est toujours de la très haute qualité.

En Avril 2001, le groupe sort un maxi-single (Ain't afraid to die). Puis, à partir du mois de Septembre, trois nouveaux singles précédent la sortie du 3ème album le 31/01/2002, Kisou. Cet album est très controversé, certaines personnes reprochent à Dir en grey d'adopter un style moins mélodique que dans le passé, tandis que d'autres (comme moi ^^) l'adorent. Après tout, il est tout à fait normal que le style d'un groupe évolue avec le temps, je pense même que c'est nécessaire.

Le 31/07/2002, Dir en grey sort en même temps un maxi single, Child prey, et le mini album six Ugly. Cette fois-ci, la musique est plus violente et heavy, le son neo-metal de ces morceaux ayant été concu dans l'optique des concerts à venir...

Leur nouveau single, Drain away, sorti le 22/01/03, nous révèle un son plus proche de se qu'on a pu trouver dans Kisou, le chant de Kyo étant mis au premier plan. Un single vraiment excellent. Le suivant, kasumi, est une merveille. Et enfin, le nouvel album du groupe, VULGAR, est sort le 10 septembre 2003. On y retrouve les derniers singles du groupe, y compris Child prey, pourtant sorti plus d'un an auparavant. En mars 2004, le single THE FINAL vient mettre un terme à la période VULGAR. Le groupe révèlera la nouvelle direction qu'il emprunte avec le single Saku, le 14 juillet."

Source : http://zgant.free.fr/deg/

le 9 mars 2005 est sorti l'album withering to death

alor qu'en pensez vous moi perso j'adore saku  ;)

(Fettgans : merci d'indiquer les sources lors de vos copié-collés)
« Modifié: 16 septembre 2017, 09:18:39 par Afloplouf »

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

Virgina

dir en grey
« Réponse #1 le: 23 avril 2005, 11:23:05 »
De Withering to the Death, mes préférées vont de la track 6 à 10 (pour un album qui compte 14 titres  :P ). Bien évidemment les autres chansons ne sont pas à rejeter, loin de là! J'avais peur de ce que leur nouvelle direction allait donner, or, dès les premières secondes je fus rassurée sur la qualité non seulement de l'opus, mais aussi des projets futurs. C'est le genre de groupe qui ne déçoit pas B)  :D

 
Nauseus

Sweety

dir en grey
« Réponse #2 le: 23 avril 2005, 14:08:38 »
oui c'est clair ^^ moi je voudrait m'acheter les album precedent mais konci est en rupture de stock  :blink:  

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

Virgina

dir en grey
« Réponse #3 le: 24 avril 2005, 11:19:29 »
Citer
oui c'est clair ^^ moi je voudrait m'acheter les album precedent mais konci est en rupture de stock  :blink:
 Par contre, je sais pas si t'y fais attention, mais la rumeur dit que les albums japonais de Konci, ne sont justement pas du Japon :ph34r: ...
 Les autres titres que je m'écoute souvent proviennent de l'album Six Ugly, également merveille sonore B)
 Au fait, il y a des mouvements un peu partout pour que Dir en Grey passe en France (comme c'était initalement prévu, ou plutôt entendu l'an dernier). Signez les pétitions, oyé, oyé! Alors que là, ils seront à Berlin <_< , Berlin quoi <_< ...En France, à Paris, on est le centre de l'Europe occidentale! Carrefour entre les maigres amateurs anglais, les énormes motivés Espagnols, les super fans francophones, les mangamaniacs italiens et les ramollis allemands (mais pas inexistants  :P )!!!
 :'(  Allez quoi...

 
Nauseus

Sweety

dir en grey
« Réponse #4 le: 24 avril 2005, 15:59:04 »
oui c'est deg qu'il fasse signez une petition et puis il le font ailleur  <_<  

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

ryuuki-chan

dir en grey
« Réponse #5 le: 27 avril 2005, 07:21:37 »
Oooo, je les adore! Toshiya est vachement bandant~ J'aime leur musique aussi, mais on ne peut pas résister aux hormones. xD;;;

...Quoi?  >>;

Le démuni I a entendu leur nouvel album ; Je souhaite que j'aie eu l'argent. J'ai entendu que c'est bon cependant. Aagh, comment je manque du moolah.

Aucun moolah pour moi. ;-;

(le moolah est argot pour l'argent en anglais, pour ceux qui ne savent pas)

 

Jacky Choun

dir en grey
« Réponse #6 le: 27 avril 2005, 12:22:42 »
Citer
Oooo, je les adore! Toshiya est vachement bandant
 :blink: I'm a little surprised. What word do you use in english to say "bandant"? It seems to me that Toshiya is a man despite the fact that he likes to cast in a female role...

Traduction : Je suis un peu étonné. Quel mot utilise-t-on en anglais pour dire "bandant" ? Il me semble que Toshiya est un homme malgré le fait qu'il aime se travestir...  

ryuuki-chan

dir en grey
« Réponse #7 le: 28 avril 2005, 06:11:25 »
Hmm. Je dirai ceci en anglais, pour éviter davantage de confusion.

I read somewhere that "bandant" was slang for sexy. I think it was on About.com. I translated it and it seems that it means "bandaged", or "bandaging" instead, which is not what I meant at all. o.O Very sorry. So instead, what word would you use? I'll change it to that, so people don't see it and say "What the hell?"

xD;;; I knew I'd make a mistake sometime or another.

Je suis désolé. Je ne prendrai pas ce mot hors du contexte encore, au moins.

 

Virgina

dir en grey
« Réponse #8 le: 29 avril 2005, 18:55:57 »
Arf c'est clair, Toshiya est le plus beau, sexy, gorgeous, magnifique, sublime...De toute façon avant de juger quelqu'un il faut le voir avec et sans maquillage >> ça tombe bien, Totchiiiiii est irrésistible dans les deux cas  :P
 Bien d'accord, certains groupes Japonais ont le chic pour cumuler une musique dansante et un charme fou :D  :D  *reste rêveuse*
Nauseus

ryuuki-chan

dir en grey
« Réponse #9 le: 01 mai 2005, 00:10:19 »
Oui, j'ai voulu dire quel Virgina a indiqué, donc je conviens complètement. :3

Merci de la clarification, parce que je suis idiot. Damnez-vous About.com, vous m'ont mal informé! T.T




 

illegalou

dir en grey
« Réponse #10 le: 13 mai 2005, 13:45:05 »
Salut à vous! (et oui 1er post!)
Je suis également "Diru addicted"! j'adore leur musique et la façon dont ils évoluent (que ce soit niveau musique ou vestimentaire!)
Je n'ai pas de membre favori dans le groupe (même si Daisuke... :P ) je pense qu'ils sont très bien tous les 5 vala!  :P
Ca fait plaisir qu'il y ait des fans ici aussi!  :rolleyes:

edit
: Pour les fans, les diru sont en concert à Briouze (Normandie) le 22 juillet et à l'Olympia le 24 juillet! Voilà!
source: karisuma-project
« Modifié: 18 mai 2005, 13:57:36 par illegalou »

Virgina

dir en grey
« Réponse #11 le: 19 mai 2005, 16:57:24 »
Pour l'Olympia c'est confirmé  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 En plus ce sera le final de la tournée It withers and withers, ça promet un grand show!!
 Dîtes, si il y a des gens de la région PACA qui comme moi, trouvent le train plutôt cher, ce serait bien d'y aller en car  :rolleyes: ...
 Pour la Normandie ça risque donc d'être compromis j'ai l'impression. :unsure:
 
Nauseus

illegalou

dir en grey
« Réponse #12 le: 20 mai 2005, 10:51:18 »
@Virgina: je vais peut-être passer pour une inculte mais qu'est-ce que t'appelles la région PACA??!!!! :lol:
Moi j'y vais en voiture. Je pars de Tours. Pour ceux que ca intéresse, il me reste 2 places à l'arrière  :lol:
Je pense aller à l'Olympia sûr, mais je me tate encore pour Briouze... (d'ailleurs les places sont en vente pour le festival)!
Pour l'Olympia, il faut attendre lundi prochain (23/05) pour la mise en vente des places! vala!  :P
 
« Modifié: 20 mai 2005, 11:00:29 par illegalou »

Virgina

dir en grey
« Réponse #13 le: 20 mai 2005, 13:45:32 »
PACA= Provence Alpes Côte d'Azur^^
Tu es certian pour Briouze, car il n'y a rien d'officiel nulle part :huh:  
Nauseus

illegalou

dir en grey
« Réponse #14 le: 20 mai 2005, 13:49:38 »
Bah ils sont sur la programmation : là!
 :P
Merci pour la précision PACA  :lol:

edit: ca y est j'ai ma place pour l'Olympia! Bah ca tax quand même ils abusent!  :angry:  Mais bon, c'est pour les dir  :P
PS: pour ceux qui veulent les acheter: allez directement à la Fnac, sur le site y'a + de 5 euros de frais de port!  :P
« Modifié: 24 mai 2005, 16:03:14 par illegalou »