Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 216332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matchoss

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1260 le: 07 avril 2024, 12:53:02 »
Suzume, il est sorti il y a tout pile un an en France. C'est un peu long pour une sortie DVD, mais ça reste raisonnable. Le film Slam Dunk qu'est sorti 5 mois avant n'arrive que dans 10 jours en DVD.

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1261 le: 07 avril 2024, 14:02:39 »
Ça me paraît un peu long quand même: de mémoire les précédentes productions de Shinkai Makot n’avaient pas mis tant de temps à sortir en DVD (Your Name ou Les enfants de la pluie). Même pour un Ghibli ou un Hosoda j’ai pas souvenir d’avoir dû attendre un an.
C’est pour ça que je me posait la question pour Suzume, est-ce qu’il y’a eu un problème particulier avec les droits d’édition?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1262 le: 07 avril 2024, 14:20:42 »
Je croyais que ça faisait deux ans, c’est vrai qu’un an ça reste raisonnable. Je connais pas le circuit ni les délais en règle général, il se peut que ça sorte en quelques mois selon les productions, mais perso je compte toujours un an max. Ce qui colle le plus souvent avec mes espérances.

Hâte de voir La figurine de Revy qui viendra parachever le tout  ;)
★★★★★

Matchoss

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1263 le: 07 avril 2024, 14:37:55 »
J'ai regardé vite fait. Les enfants du temps 9 mois entre les deux sorties. Your name, 11 mois. Et Suzume 12 mois donc.
Après, il y a un délai légal pour les films aux ciné, mais je m'y connais pas trop là-dessus. Puis c'est possible que les sorties DVD à l'internationale se fasse en même temps partout et que ça peut causer du décalage. Je ne sais pas vraiment.

kisagi

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1264 le: 10 avril 2024, 16:53:31 »
Mon achat du jour :