Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1740 le: 07 août 2017, 06:20:19 »
GoT S07E04

Un épisode sauvé par son excellente bataille finale.  Parce que franchement, le reste était vraiment médiocre.

Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1741 le: 07 août 2017, 11:01:57 »
GoT - Episode 4.

Je te trouve bien sévère avec cet épisode tsparkle. Pour moi, c'est pour l'instant le meilleur épisode, assurément pour sa bataille finale oui, mais le reste était bien aussi.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1742 le: 07 août 2017, 14:06:05 »
Pour Jaime, putain, qu'est-ce que j'aime ce perso.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, j'ai adoré l'épisode, et en particulier le nombre incroyable de réunions plus ou moins fortuites qui se poursuit depuis le précédent.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 août 2017, 14:08:10 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1743 le: 07 août 2017, 15:38:41 »
Jaimie a ses moments, c'est sûr.  En fait depuis qu'il a sauté dans la fosse contenant un ours pour sauver Brienne, je crois qu'on peut dire qu'il est le personnage le plus courageux de la série.  L'épisode d'hier soir ne fait que le confirmer.

Pour ceux qui ne sont pas gênés par la scène de combat mentionnée plus haut : par curiosité, avez-vous vu l'animé Shigurui?  Parce que moi, j'y connais pas grand chose au sujet de l'escrime, mais depuis que j'ai vu cette animé je sais au moins une chose à ce sujet.  Il y a deux types d'épées : celles qui "tranchent" et celles qui "piquent".   L'épée d'Arya est clairement une épée qui pique.  Comme lui a dit son père :  "stick it with the pointy end".   Ca n'a aucun sens de la manier comme le fait Arya dans la série.  Il faut bien tendre le bras, garder ses distances et guetter l'opportunité de se jeter vers l'adversaire en pointant le plus loin possible.  Une telle épée est si légère qu'elle n'a aucune chance de parer une attaque venant d'une grosse épée.  Sa seule chance est de frapper en premier.
« Modifié: 07 août 2017, 15:50:17 par tsparkle »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1744 le: 07 août 2017, 16:01:33 »
Depuis la mort d'Oberyn et Ser Barristan, Jaime est de toutes façons mon perso préféré. Je pense qu'il survivra jusqu'à la fin, mais dans quel état et savoir s'il survivra à la conclusion sont une autre histoire.


"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1745 le: 07 août 2017, 18:30:32 »
Pour le coup je rejoins Tsparkle : heureusement que le dernier quart d'heure sauve tout parce que sinon l'épisode était un peu mou du genou comparé aux trois premiers. Mais bon c'est clair que le final était une scène d'anthologie. :o

Concernant Jaime :
Cliquez pour afficher/cacher

Et par contre Pixy : Meera Reed n'est pas une sauvageonne enfin !  :P
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1746 le: 07 août 2017, 19:29:02 »
Pour Jaime,
Cliquez pour afficher/cacher

Quand à l'épée d'Arya, je suis tout à fait d'accord, mais bon, tant que ça a l'air cool je vais pas bitcher. Oui, c'est pas réaliste, mais bon, c'est une série avec des dragons et des zombies de glace, alors...


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1747 le: 08 août 2017, 01:35:27 »
Et par contre Pixy : Meera Reed n'est pas une sauvageonne enfin !  :P
Oups, mes excuses ! Haha. Quoiqu'il en soit, elle se fait jeter bien gentiment o/

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1748 le: 08 août 2017, 09:07:28 »
Depuis la mort d'Oberyn et Ser Barristan, Jaime est de toutes façons mon perso préféré. Je pense qu'il survivra jusqu'à la fin, mais dans quel état et savoir s'il survivra à la conclusion sont une autre histoire.
La même pour Jaime, surtout depuis qu'il a reçu une leçon d'humilité avec sa main droite. Bronn, son ami, est aussi pas mal.

J'adorais Littlefinger passé un temps, mais ce mec se fait traîner dans la merde depuis qu'il a aidé les Stark, il a perdu tout son prestige. Ses intentions se limitent visiblement à un amour aveugle pas très compréhensible. Autant le faire tuer à ce stade...

Sinon j'ai regardé la version Jap' de GOT pour le fun, c'est bizarre.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1749 le: 08 août 2017, 11:10:04 »
Très bon épisode pour ma part. Peut-être le meilleur, oui.

Concernant Jaime :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour Arya :
Cliquez pour afficher/cacher

Daenerys et Jon
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 août 2017, 11:11:52 par Shizao »

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1750 le: 08 août 2017, 12:49:03 »
"Chaos is a ladder" est la phrase clé d'un dialogue très connu entre LittleFinger et Varys.  Ce dialogue est très souvent mentionné sur reddit et YouTube.  Du coup moi personnellement j'ai vu ça comme du fan-service donc j'ai un peu roulé des yeux.
« Modifié: 08 août 2017, 12:51:54 par tsparkle »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1751 le: 08 août 2017, 12:53:36 »
Pour Bran et Littlefinger, il me semble que Bran lui ressort une de ses propres citations en fait. Je sais plus quand il a dit ça, mais je suis à peu près sûr que c'est soit de lui soit d'un autre qui le lui dit. Et que Bran n'était évidemment pas là. D'où sa réaction.

EDIT: Voilà, S03E06, une discussion entre Varys et Littlefinger. Internet a trouvé avant moi.

EDIT 2: Ah, et j'ai trouvé ça, aussi.



"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1752 le: 08 août 2017, 15:36:55 »
Ah my bad, je ne me rappelais pas de ce passage.

Citer
Du coup moi personnellement j'ai vu ça comme du fan-service donc j'ai un peu roulé des yeux.
Pas fan non plus. C'est la mise en scène du pouvoir de Bran qui me gêne :
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1753 le: 08 août 2017, 18:20:05 »
Petit Retour divers et varié.

Black Sail

Bon je les ai terminé il y a belle lurette quand même. Quand je me suis relancé j'ai poursuivi.
Je rejoins l'avis général c'est une bonne série. Mais - comme le dit une des devises des Stark tous ce qui est dit avant un "mais" c'est du bullshit - plusieurs points m'ont dérangé. 

Déjà sur l'ensemble, en particulier au niveau du rythme. La première saison fut presque une souffrance a regarder, jusqu'à l'épisode 5, jusqu'à ce qu'il prenne la mer (donc en fait l'épisode 6 vraiment il me semble), l'installation est laborieuse. Divers problèmes viennent saper le rythme et font plus d'obstacle à l'histoire pour de l'obstacle. J'accorde que cela dévéloppe les personnages, mais bon, vu que finalement tout ça est plus ou moins balayé par la suite, dont l'apport est celui dont on va vraiment se souvenir.
La saison 2 est excellente de bout en bout. La saison 3 reperd en rythme et se fait longuette sur la part du milieu, puis vint la quatrième saison la résultante. Finalement le bilan, à l'image de la série.

De cette série vraiment, ce que je retiendrai c'est le thème de la piraterie, traité comme des révolutionnaires, des anti-systèmes plutôt proche de ce qu'ils ont vraiment été. Et surtout ce rapport au leader, au dirigeant, au profil proposé, entre le Tyran charismatique à la vision plus large mais égoiste (Capitaine Flint) ou Long John Silver, l'homme plus proche du peuple, aimé de ses partisans ne partageant pas le grand dessein. Plus les autres, comme le gouverneur, finalement le monstre, le remède pire que la maladie, ou encore Eleanor et Sam, ou Vaine. Tous plus ou moins suivi pour des raisons très propres à leur caractère.

Dans le détails.

Un petit passage sur le Capt'ain Vane, j'ai eu beaucoup de mal au début à le distinguer du roi des sauvages dans The 100. Au départ c'était un peu la même personne, puis finalement avec son crie pour la liberté, c'est devenu un vrai pirate. Bizarre à dire qu'au départ c'était le personnage que je trouvais le moins convaincant. Comme s'il s'était trompé d'époque, ce qui est un peu le cas finalement.

Eleanor
Cliquez pour afficher/cacher

Je rejoins d'ailleurs le Z' sur l'humour à la Black Sail, pour certain petit passage, petite réplique glissé, et aussi le grand blond là, qui m'a bien fait marrer sur l'ensemble de la série. Il a des phases ou des têtes qui tire, y a de quoi faire des mème.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

En fait j'ai quand même bien kiffé, mais c'était super long ! Parfois trop de blabla ou de perte de temps, de péripéties frustrante car elles sont pour remplir le temps.

 
HandMade Tail

Il est cool ce forum pour ça, je passe sur le sujet ou je vois la crème de la crème de ce qui a regardé. Pas de perte de temps dans le choix, que de la bonne came. Merci à vous tous.

Bon s'était ultime comme série. Y avait un côté flippant, angoissant tout du long heureusement désamorcer par la voie intérieur. Qui permettait de rendre supportable ce qui était montré. Dans un récit bien plus froid, s'aurait été horrible à regarder, déjà que ça l'est pas mal.

Je vais pas forcément autant développer qu'au dessus. Y a à la fois rien à dire et tout à dire. Si je commence, je vais en avoir pour trois pages.

Juste un point intéressant, un parallèle que je fais, surement voulu, la société montré est comment dire, le parallèle le plus intéréssant qui a été fait pour montrer des sociétés ultra conservateur et fermé, réligieuse basé sur leur version de la croyance. Et ça marche car c'en est terrifiant de réalisme, ce que je veux dire par là, c'est que c'est de l'ordre de la réalité alternative, il y a des pays ou ça se passe plus ou moins comme ça, et il y a pas beaucoup de pas pour que certains états le deviennent.

Je rejoins ce qui a été dit au dessus sur l'abus de Flash Back, qui sont tous totalement pertinent, ou utile, plus simple, plus efficace aurait été mieux. La ça sort du récit, ça nous détache encore alors que ça a pour objectif de tous nous faire voir. Ce qui est d'ailleurs pas le mieux, cela nous a retiré toute part d'imagination.

D'ailleurs je suis inquiet quant à la saison 2. Dans ce genre de série, la saison 2 fait rarement le travail, je pense à un Mister Robot, dont la première saison est excellente bouclé, dont la deuxième, que je n'ai pas regardé, me semble inutile.

Bon c'est pas le cas de HandMade Tale, mais on a quand même eu un beau tour d’horizon. Je ne sais pas ce qu'ils vont nous raconter de plus
Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'ai peur que ça pète dans le potage. En passant, Stranger Thing aussi y a des chances que ça pète dans le potage.


GOT S7

Bon je peux enfin lire vos commentaires j'en suis au même point que vous. 

Bon c'est la meilleure série de tous les temps.

Tiens en parlant de Flash Back, y en a pas dans GOT, techniquement, tout est raconté dans le dialogue, ça c'est propre. Les seuls qu'on a
Cliquez pour afficher/cacher

Le Flash Back c'est le fléau des séries américaines.

Je rejoins la désaprobation pour le combat d'Aria.

Cliquez pour afficher/cacher


Pour Jaimie

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon oui il était un peu moue cet épisode. Normal comme tout les milieux de saisons dans GOT.


tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1754 le: 08 août 2017, 18:32:22 »
GoT S07E04.  Personnellement, j'aurais été très satisfait d'une fin différente:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 août 2017, 18:34:40 par tsparkle »