Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464651 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1860 le: 20 septembre 2018, 18:28:35 »
Septembre, c'était surtout l'énorme saison 2 d'American Vandal :wacko:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1861 le: 20 septembre 2018, 19:58:54 »
Ça me tente bien The Terror, la série me rappelle un peu The Thing, en plus y'a Ridley Scott dessus. De toute façon un truc avec des bateaux et de la survie, je brûle.

Par contre faudrait voir à quel degré c'est inspiré de faits réels. A mon avis c'est l'expédition Franklin qui est retracée ici, parce que si vous connaissez l'histoire, le fil rouge risque de paraître tout de suite moins surprenant.
Cliquez pour afficher/cacher

Master and Commander, c'est un peu comme Waterworld, c'est pas ouf, mais rien que pour la fièvre aventureuse je peux pas m’empêcher de kiffer ma vie en les regardant.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1862 le: 20 septembre 2018, 23:46:14 »
Je suis le truc et c'est effectivement très bon.

C'est inspiré de faits réels, mais très très proches. Quant au fait qu'il meurent tous, c'est pas du spoil, hein, c'est déclaré dans les premières minutes de l'épisode 1.

Pour le reste, c'est un bijou d'ambiance lourde et de dépaysement, et je conseille vivement.


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1863 le: 21 septembre 2018, 02:36:20 »
et Zankaze jette le pavé!
Nan mais c'est vrai que l'intérêt se situe ailleurs.

Quoi pas ouf??!!! Waterworld c'est le bijoux type qui a mangé le mur injustement et qui a connu la gloire post mortem comme un peintre Impressionniste.
Master and Commander lui a connu la gloire brièvement et a sombré aussi tôt.
victimes de l'injustice!

À part ça j'ai décidé de rebrancher sur American Horror Story S8.
 
Je regardais en dents de scie un peu déçu par une baisse de niveau - certes attendue - après deux fucking excellentes saisons!
et malgré mon respect pour un challenge ambitieux et un concept de roulement d'acteurs vraiment talentueux, j'avais fini par carrément zappé après la 5 parce que les saisons suivantes s'enlisaient et peinaient à renouveler les mécanismes narratif et de mise en scène d'une licence ayant déjà atteint un sacré niveau d'ingéniosité en terme de construction et découpage de plans.

Bref, premier épisode:
 Cette nouvelle saison comme l'annonce son titre a pour thème l'apocalypse.
Ça se fait d'entrée de jeu au moins, avec notamment le fameux coup du journaliste qui balance son Oh my God, this is the end, God Bless You gnagnagna.

On commence à instaurer la dynamique de cette future saison après avoir introduit le cadre avec efficacité et même une certaine sobriété au-delà du contexte intitial.
Une direction artistique qui se réinvente toujours dans la fusion des styles, oscillant entre l'édito de modasse et le riche héritage des grands classiques d'horreur, notamment au niveau des costumes et bien sûr du Giallo.
 de nouveaux acteurs que j'attend au tournant et les autres qu'il est fort agréable de retrouver comme Sarah Paulson ou Evan Peters.
Reste à savoir si le recyclage des mythes ou autres fantasmes morbides et sulfureux connus du plus grand nombre suffira à entretenir l'ambiguïté d'une trame pleine de suspens et de terribles promesses...
Depuis les derniers précédents, j'aurais tendance à penser à un coup d'épée dans l'eau mais j'espère que je me plante, cette fois-ci j'ai envie d'y croire.



Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1864 le: 07 octobre 2018, 10:10:39 »
Du même avis que toi concernant la nouvelle saison d'American Horror Story ; j'avais été déçue par certaines saisons mais je retente tout de même le coup chaque année. Le thème de la saison 8 m'intéresse beaucoup (étant plutôt fan du scénario catastrophe de façon générale) et l'ambiance semble pencher aussi côté action, ce qui restait rare dans les saisons précédentes. A voir comment cela va continuer ...

Je trouve également mon bonheur en ce moment dans la série The Purge, créée par James DeMonaco qui était aussi à l'origine de la série de films. On retrouve donc la même ambiance et c'est plutôt rassurant. Le fait de pouvoir s'attacher de manière plus poussée sur plusieurs histoires à la fois, avec des ajouts par rapport aux situations déjà présentées (ceux qui veulent se faire purger, les fêtes de la NFFA...). Seulement quatre épisodes sur les dix sont déjà sortis mais ils me donnent déjà un bon avis de la série.

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1865 le: 08 octobre 2018, 11:57:45 »
Je viens de visionner le premier épisode de la saison 11 de Doctor Who, première saison avec une femme dans le rôle du Doctor voici mes impressions à chaud :
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1866 le: 08 octobre 2018, 22:05:33 »
Ouep, c'était très bien et très frais, beaucoup aimé. Par contre, contrairement à toi, je trouve beaucoup de potentiel aux compagnons, et je pense qu'ils vont être vraiment super. Ils font très "vrai" et crédibles sans pour autant avoir l'air terre à terre ou inintéressants.

Ça va être bien, vraiment très bien.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1867 le: 08 octobre 2018, 22:31:54 »
Michelle Gomez va me manquer. Du moins, va manquer aux trois épisodes de DW que je regarde en moyenne chaque année. *soupir*

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1868 le: 08 octobre 2018, 22:36:03 »
Je nie pas qu'elle était géniale, mais faut aller de l'avant, c'est la force de cette série d'essayer de toujours se réinventer.


"Set your Heart Ablaze."

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1869 le: 09 octobre 2018, 12:32:15 »
J'avais un peu d'appréhension avant l'épisode, mais au final j'ai bien accroché que ce soit par la prestation de Jodie Whittaker ou le fait d'être parti sur un groupe un peu différent du schéma habituel, en tout cas ça va être intéressant de voir comment tout ça évolue, le seul truc un peu dommage c'est la réduction du nombre d'épisodes un peu compensé par le rallongement de la durée d'un épisode, à voir comment ça se traduit sur le final de la saison.

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1870 le: 30 octobre 2018, 18:17:57 »
Je viens d'apprendre qu'une série tv The Legend of Zelda serait en préparation et comme je savais pas ou mettre la nouvelle je l'ai mis ici en tout cas la nouvelle m'a surpris et je pense que sa fera bizarre d'entendre Link parler alors que jusqu'à maintenant dans les jeux il se contentait de faire des onomatopée, par contre je me demande si ce sera animé ou live ? : https://www.gamekult.com/actualite/une-serie-tv-the-legend-of-zelda-serait-en-preparation-3050810861.html
« Modifié: 30 octobre 2018, 18:20:44 par kisagi »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1871 le: 02 novembre 2018, 02:26:04 »
The Haunting of Hill House

Encore une histoire de maison hantée.

Comme pratiquement tout ce qui se tend à tomber sous l'égide du puissant "entertainment", The Haunting of Hill House n'invente rien puisqu'il reprend la trame et les éléments d'un vieux film de genre, The Haunting que presque tout le monde a oublié, en se contentant de sublimer l'esthétique à grand renfort du pouvoir de la technologie.
Moins méritant que de faire du hors piste et confortablement installé dans le canapé du risque limité production évaluée, la série prouve pourtant que quand on s'applique à recopier scrupuleusement le dessin en ajoutant de la couleur, parfois ça peut le faire et pas qu'un peu.
L'étalonnage parle de lui-même, la mise en scène de l'inquiétante étrangeté est furieuse, les acteurs gèrent le truc, l'ambiance ambivalente entre fiction et réalité s'installe pernicieusement, semant le trouble et le découpage narratif parvient à en tirer pleinement parti.

Le truc bien sûr c'est que ça fini par partir en sucette parce que c'est du Netflix et que la copie conforme a ses limites.
La tentative de prise de prise d'indépendance se fait pêle-mêle au détriment du scénario et caractérise un virus ravageur qui a contribué à enterrer le cinéma et bientôt la Japanim':
L'absence d'une identité concrète pouvant se suffire à elle-même et par analogie l'incapacité à trouver une thématique et à s'y tenir.

Et que dire de cette traduction insistante du sous-texte en pancartes de manifestant dignes de celles de la PETA et de Greenpeace réunies...

J'avoue j'ai eu des coups de frayeur parce que je suis un baltringue et que j'ai toujours trouvé idiot de vouloir habiter dans une maison trop grande retirée dans les bois avec une cave et un grenier.
En plus certaines scènes font carrément leur effet mais malheureusement plus on avance plus l'on se rend compte que l'on court après un ballon de baudruche ressemblant à une série B inspirée des pavés de Stephen King.


kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1872 le: 13 janvier 2019, 18:15:51 »
Doctor Who est de retour sur France 4 en vf et ça à déjà commencé avec le premier épisode de la saison 11.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1873 le: 30 janvier 2019, 18:32:50 »
Je vous conseille grandement "Kingdom" la série de Netflix sortie le 25.
Grosso modo, c'est du zombie à l'époque de la Corée Moyenâgeuse. Avec des runners à la 28 jours plus tard, pas des morts vivants pénards qu'on distance en faisant son jogging dominical.
Enfin les décors et costumes sont surtout superbes, la photographie également, et l'ambiance entre complots de pouvoirs et road movie dans la cambrousse avec avec des sabres et très réussie, sans parler du setting qui change un peu. Les personnages sont basiques mais efficaces.
Je vend pas forcément bien le truc, mon cerveau est resté dans mon lit avec le reste de ma santé, mais y a que 6 épisodes et ce serait vraiment dommage de passer à côté.

Une saison 2 a déjà été annoncée.
« Modifié: 30 janvier 2019, 18:43:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1874 le: 30 janvier 2019, 19:30:37 »
C'est bien vendu je trouve, et pis t'as réussi a me faire regarder Black Sail, 4 saisons de 10 épisodes d'une heure, un truc que j'ai pas aimé.

Ca va tu te démerde.

Je lance ça ce soir. Ca a l'air d'être ultime.