Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 467787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2250 le: 29 octobre 2022, 14:01:27 »
Pas encore vu (j'ai beaucoup de retards sur les séries), mais j'ai lu les livres.
Et malheureusement la série, enfin la première saison, n'adapte qu'une partie du deuxième livre, et est très très rushée.
Cad que techniquement ils sont arrivés à faire la Danse des Dragons en 10 épisodes, ça fait peu pour le plus gros morceau des 2 bouquins.
Après j'ai vu majoritairement de bons retours dessus, faudra que je m'y penche sérieusement.

Euh, non, la danse des dragons va se passer dans la saison 2. Le tout se passe jusqu'à la mort de Viserys(avant que la guerre civile arrive dans la saison 1.

Citer
Bref, l'attente va être longue. Sans doute la série de l'année pour moi.

The Boys saison 3, ça reste le meilleur truc live de l'année.  :ph34r:
« Modifié: 29 octobre 2022, 14:03:00 par shadow8 »

RadicalEd

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2251 le: 29 octobre 2022, 15:38:36 »
Les anneaux de Pouvoir :

Bon, c'était vraiment pourri : les dialogues n'ont aucun sens, les personnages n'ont aucune logique, l'histoire est inintéressante (c'est du remplissage) et contredit le Silmarillon dont ils n'avaient même pas les droits. C'est mal joué, mais avec ces dialogues, c'est compréhensible. Ça abuse de téléportation et il n'y a aucune chronologie.
La bataille dans les terres du sud est ridicule et n'a aucune logique non plus. Ils détruisent les personnages de Galadriel, Gil-galad, Sauron...
A éviter !

Le seul point positif, c'était les plans numériques larges sur les villes elfes, naines et Numenor mais avec le faible nombre de figurants et la diversité ethnique artificiellement injecté, ça détruit directement l'immersion potentielle.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2252 le: 29 octobre 2022, 18:30:31 »
Coucou, c'est moi, je viens tout politiser alors qu'on parle de divertissement. Je m'excuse d'avance parce que je sais que ça fait chier benja.
Citer
Le seul point positif, c'était les plans numériques larges sur les villes elfes, naines et Numenor mais avec le faible nombre de figurants et la diversité ethnique artificiellement injecté, ça détruit directement l'immersion potentielle.
La diversité ethnique détruit l'immersion. Mh. Ok. :huh: J'avais aussi un pote qui me disait que l'agenda woke/féminazi des séries actuelles le saoulait. Ça m'a un peu mis mal à l'aise de l'entendre dire ça pour être honnête. J'ai l'impression que c'est la même polémique qui se répète perpétuellement en revêtant différentes formes à chaque fois, l'autre fois c'était le L black de Death Note, après la petite sirène, etc. Y'a surement [MJ-Fermez-là] qui va sortir une vidéo à ce sujet et la boucle sera bouclée. édito, merde je viens de vérifier et je vous jure que je savais pas qu'il en avait effectivement fait une sur le côté "woke" de LOTR la série.

Je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent en vrai, on s'en branle de la couleur de peau des acteurs non ? J'essaye sincèrement de comprendre cette remarque, mais je vois vraiment pas où est le problème. En plus, je les vois sur facebook en train rigoler entre eux, à dire des trucs du style "le héros de ce reboot de tel film va surement être une Amérindienne transgenre qui s'identifie à une plante grimpante lolilol". J'ai l'impression que ça les travail de voir des nouveaux films avec des directions "progressistes".

Je reconnais volontairement que les gros studios hollywoodiens sont complaisants avec la tendance progressiste et qu'ils sont clairement dans une posture de caresser dans le sens du poil la "trend" progressiste, plutôt que de la mettre en avant dans une réelle démarche engagée comme l'aurait fait un BoJack Horseman. Y'a fort à parier que si la trend c'était de rappeler les vertus du mariage hétéro et de la femme dans la cuisine, ces studios à gros budgets s'y conformeraient docilement. C'est ce qu'ils ont toujours fait : s'adapter à la doxa ambiante. On pourrait pointer du doigt le fait que ces studios manquent d'avant-gardisme, leur opportunisme et leur tendance à vouloir apparaitre comme "in" alors qu'ils ne font que se conformer aux mœurs de leur époque. C'est lisse à en crever et d'une paresse assez flagrante. Et je sais pas, c'est peut-être cette hypocrisie qui t'a poussé à écrire ces quelques lignes RadicalEd, enfin si t'es encore là. Faut que j'arrête d'essayer de dire des trucs quand j'ai bu.

Le problème, c'est pas qu'il y ait des Elfes Black, encore une fois, on s'en fout. Le souci, c'est qu'on nous réchauffe continuellement la même soupe. Vous en aviez pas assez de Game of throne ? La série House of the Dragon arrive. Vous en aviez pas assez des spin off à chier de LOTR ? La série arrive. Vous en aviez pas assez de Star Wars ? Bah on va vous sortir trois films nuls à chier et une série indépendante sur chaque putain de personnage. Je veux dire, c'est quand la dernière fois qu'on a eu une série ou un film sur une nouvelle histoire et que c'était bien ? Bah perso' ça remonte. J'en ai marre des reboot. Là en plus j'ai appris via le post de Kisagi que Malcolm était dans le collimateur. O joie...
« Modifié: 29 octobre 2022, 18:40:08 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2253 le: 29 octobre 2022, 18:56:05 »
Mais oui, c'est ouf tout ces reboot. Je suis pas allée au cinéma depuis 15000 milles. Je n'ai pas regardé les dernières séries à la "mode". Je suis déjà pas une fan de Got, déjà clairement plus de LOTR.
Mais bref.
Pour faire partie d'un groupe de pur fan de Tolkien, les avis, que je lis et où je suis même spoilé mais osef, les avis sont partagés. Et ce que je trouve pertinent, c'est de dire en effet, qu'on s'en fout de la couleur de peau, par contre une naine sans barbes, des elfes au cheveux courts... XD ben ça ça me parle plus même si ça paraît dérisoire.
Aussi, sachez que Tolkien a interdit l'édition de LOTR en Allemagne du temps des nazis, il ne s'est donc pas retourné dans sa tombe récemment à la vu d'un elfe noir.


« Modifié: 29 octobre 2022, 18:58:37 par Gally@ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2254 le: 29 octobre 2022, 19:08:14 »
Tant que l'acteur jouent bien, ça ne me dérange pas.  Même dans House of dragon, les Valerion ont la peau noir quand les personnages est clairement blanc ailleurs dans les media. C'est ça cela donne maintenant. Le série ont pu trop le choix de mettre ce genre de truc sinon ils vont se faire démolir et se faire traiter de raciste et tout.

Citer
Ils détruisent les personnages de Galadriel, Gil-galad, Sauron...

Quand t'a le Tolken estate qui refuse qu'on utilise certains truc(beaucoup de truc). Par exemple, ils ne peuvent pas utiliser Annatar dans la série, c'est normal que ça fait mal au personnage comme Sauron.  Je suis moins dévastateur que Radical, il y a des épisodes que j'ai aimé et d'autre moins.


De tout façon, il a The Boys et il y a le reste en série live. Il y a rien qui arrive à la cheville de The Boys, cette série est ultime.
« Modifié: 29 octobre 2022, 19:21:34 par shadow8 »

Matchoss

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2255 le: 29 octobre 2022, 19:26:33 »
Pas besoin de faire des reboots pour sortir un truc pourri dans le monde de la fantasy : saison 1 de La Roue du Temps.......

Dans RoP, c'est les dialogues qui sont vraiment une plaie. On se fait chier à les écouter, ils sont tellement mal écrits que les acteurs peuvent pas bien les jouer.
Ce qui me gène au niveau des peuples dans la série, c'est que c'est pas évident de distinguer Hommes et Elfes au premier regard. Et même par leur comportement, je vois pas la différence entre un homme et un elfe dans la série avec Galadriel plus impatiente et irascible qu'un gamin chez le marchand de glace. Elle est où la notion de la temporalité chez les elfes?

Le seul reboot fantasy qu'étaient pas mal de ces derniers temps, c'était celui de His Dark Materials. On a juste perdu Nicole Kidman par rapport au film, mais on a gagné en cohérence et en lore.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2256 le: 29 octobre 2022, 20:04:54 »
LOTR est pas si naze en-soi, c'est surtout la conjoncture qui n'est pas bonne.

Déjà parce qu'il souffre de la comparaison avec GOTS, tout simplement parce que c'est le modèle du récit de "fantasy" moderne qui a su se défaire de "l'héroic" pour se rapprocher de l'Histoire et asseoir ainsi ca crédibilité.
LOTR RoP arrive en fait bien trop tard en comparaison avec un modèle narratif qu'on connaît depuis LOST et qui commence à s'user.
Sauf que LOTR se fout des intrigues de la cour mais pas des batailles épiques et des panaromas à couper le souffle, l'exploration de lieux Mythiques et oubliés.
Ça marchait donc dans un cadre précis mais qui fait maintenant cruellement défaut à RoP.

Où alors cette série arrive bien trop tôt car le souvenir de la saga reprise par Peter Jackson est encore trop frais dans les mémoire, celui d'une écriture perfectible mais qui vient du coeur.
Ce que RoP, un peu perdu sans "matériau réel" essaye de reproduire vainement sauf qu'au contraire ça vient amplifier cette sensation de broder et d'étirer les épisodes plus que nécessaire.

Pour autant si on choisi de regarder RoP comme une série originale à part entière, les défauts deviennent bien moins visibles d'autant plus que les images de synthèse font plutôt le taff.

RadicalEd

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2257 le: 29 octobre 2022, 20:13:17 »
Je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent en vrai, on s'en branle de la couleur de peau des acteurs non ? J'essaye sincèrement de comprendre cette remarque, mais je vois vraiment pas où est le problème.
J'ai le malheur de savoir que toute population isolée pendant 2 siècles sera homogène ethniquement quelle que soit la composition d'origine, s'il n'y a pas d'application active de ségrégation (ex. Afrique du sud). Ce qui fait que quand je vois Numenor, isolés sur leur île depuis 2000 ans avec des quotas de diversités, ça me sort directement de la série. C'était pareil avec WoT et leur village isolé dans les montagnes depuis 1000 ans avec un colpoteur qui passe une fois par an...

Le problème, c'est pas qu'il y ait des Elfes Black, encore une fois, on s'en fout.
Tu t'en fous parce que tu te fiches du lore écrit par Tolkien.
J'en aurai strictement rien à battre dans du D&D qui inclut des elfes noirs ou dans toute fantasy originale où l'auteur fait ce qu'il veut: t'introduis un carrefour commercial qui explique un brassage ethnique et tout le monde est content et on trace la route.
Ma critique, c'est qu'ici, tu rends le world-building incohérent sans aucune valeur ajoutée.

Au moins dans House of Dragon, ils ont introduit la famille Valerion qui s'intègre sans trop de souci au lore car c'est une dynastie maritime donc on peut facilement imaginer qu'il y ait un métissage par le passé etc... De même le Meister est noir mais on sait qu'ils recrutent des apprentis un peu partout avant de les former à la citadelle et de les dispatcher. L'explication "in-universe" est facile à trouver pour le public et donc ça ne dérange pas du tout l'immersion.

Donc, pour te rassurer, la diversité c'est un plus dans de la SF comme "the Expanse" ou des séries contemporaines mais dans de la fantasy où, par construction, les populations sont le plus souvent faiblement mobiles, ça me sort de la fiction quand il n'y a pas d'explication évidente et que les auteurs ne prennent même pas la peine d'essayer d'en donner une.
De plus, et je crois que c'était dans une vidéo du ChefOtaku, avec ces quotas de diversités, toutes les villes se ressemblent en terme de population (comme dans Witcher) donc tu perds une partie du côté "voyage" propre à la Fantasy.
D'où, mon ressenti que ces quotas sont de l'appauvrissement du genre et me sortent de l'immersion dans l'univers quand c'est fait à l'arrache comme dans les Anneaux de Pouvoir.

Après, l'avantage de mettre des quotas de diversités et de les mettre en avant dans le trailer (avec aucune info sur l'histoire), c'est que tu peux attaquer facilement les critiques en les traitant de raciste pour les faire taire et profiter de la publicité gratuite que t'apporte un fandom "raciste" dénoncé dans les journaux. Je pense que la plus-value était là...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2258 le: 29 octobre 2022, 20:24:08 »
@shadow : En fait on a tort tous les 2 puique la Danse des Dragons démarre à la mort de Viserys qui intervient dans la saison 1, donc la série est déjà dedans.

Mais le début de la série ce sont les prémices de cette guerre, à la mort de la première reine il me semble ou juste après, avec l'histoire du tournois et de la couleur de la robe de la Reine Alicent.
Or Feu et Sang, d'où est tiré House of Dragon, commence à la Conquête d'Aegon.
En fait ce que je lui reproche c'est de n'adapter que le livre 2.
Sachant que les événements du livre 1 sont importants aussi et pas adaptés.

Et que ceux que j'aimerais voir ce serait La Rébellion Feunoyr, qui se passe avant les Chroniques du Chevalier Errant et qui y est abordée vaguement dans ce récit.

Bref faut que je la regarde, mais c'est dommage qu'ils n'aient pris que la moitié de l'histoire.
Genre la conquête d'Aegon osef.

Pour les Anneaux de Pouvoir en fait faut que je regarde aussi au passage.

@sartha : ben le plus gros soucis t'en a parlé : l'originalité elle est où? Entre préquelles, suites et spinoffs de partout y plus rien de neuf. Merci la créativité.
Je crois que je vais donc me tourner vers Sandman d'abord.
Même si encore une fois c'est l'adaptation de quelque chose.

Ça fait plaisir de revenir  :D

Zero70

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2259 le: 29 octobre 2022, 20:44:38 »
Ce n'est pas tant les préquelles et les suites qui me posent problème, car on peut avoir du bon contenu et des choses originales. Non, le pire c'est les reboots genre Disney qui refait tous ses classiques (La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Dumbo, Pinocchio, etc...). Et le pire, c'est que ça marche ! La Belle et la Bête de 2017 est par exemple le 19e plus gros succès du box-office international. Quand tu fais autant de fric, pourquoi changer la recette ?
Il y a des films originaux qui sortent du lot, croyez-moi. Mais le problème c'est qu'on en parle pas, que ça marche beaucoup moins bien, et que les gens vont vers ce qu'ils connaissent.

Les choix des spectateurs déterminent plus que jamais ce qui est à l'écran. Si les gens vont voir que les productions Disney / Marvel au cinéma, il ne faut pas qu'ils viennent se plaindre ensuite parce que ce sont eux les premiers responsables.
« Modifié: 29 octobre 2022, 20:47:35 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2260 le: 29 octobre 2022, 21:19:08 »
Je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent en vrai, on s'en branle de la couleur de peau des acteurs non ? J'essaye sincèrement de comprendre cette remarque, mais je vois vraiment pas où est le problème.

J'en parlais justement avec un pote hier, il me disait que parmi les Eldars, êtres issus de la lumière et qui sont donc pensés comme une entité homogène, ça n'avait pas de sens d'avoir un black.

Après je pense qu'Amazon avait conscience de ce que ces incohérences risquaient de provoquer mais qu'ils en ont fait abstraction au nom du symbole Wokiste, qui au sens large, est la volonté inclusive de réecrire l'histoire et qui l'emporte sur le respect du matériau de base.
Beaucoup regardent RoP comme un genre de séquel de LOTR, attendant un certain respect du lore et un certain niveau de cohérence alors qu'il s'agit d'une création plutôt libre de par son statut relativement flou - "j'adapte mais j'ai pas le droit donc j'invente à ma sauce" - et peut donc en profiter pour amener ce qu'elle veut en conséquence y-compris de se positionner sur le plan politique si ça lui chante.

Car cette position sert le raisonnement woke, toujours au sens large, et qui justement se refuse à satisfaire une pensée rationnelle par des explications tangibles mais impose une conception paritaire du monde :
"Y'a pas à chercher de diaspora, de carrefour, de melting pot, d'immigration etc, jusqu'à la mésopotomie antique puisque le monde a su se montrer inclusif au départ.
 Il n'y aurait donc pas eu d'esclavage".

C'est un raisonnement utopique dont chacun sait qu'il ne correspond en rien à la réalité de l'Histoire mais dont la volonté là encore est de transformer le paysage pour changer les mentalités à long terme au lieu de débattre sans fin de la légitimité de telles exclusions.
Ce qui, à notre époque de consommation mondialisée, se joue énormement sur les écrans mais pas que - la mode typiquement en est également un très bon exemple dans la variété de ses mannequins que ce soit en défilé haute couture, sur les immenses affiches d'H&M ou encore sur les sites comme ASOS.
Bref la fiction a toujours été un terreau idéal pour la propagande précisément parce que beaucoup pensent naïvement que ça se limite à la fiction, occultant ainsi les veillités hégémoniques culturelles et les discours qui en dépendent et qui eux n'ont rien d'innocent.

Finalement c'est en parti comme ça que l'Histoire s'est façonnée avec cet adage, " ce sont les vainqueurs qui (ré)écrivent l'histoire." le temps fait le reste et on a commencé à se rendre compte de ses questions assez récemment à l'échelle de l'histoire de l'humanité.
« Modifié: 29 octobre 2022, 21:22:25 par jinrho78 »

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2261 le: 03 décembre 2022, 16:59:20 »
Mercredi ADDAMS: Après une nouvelle "blague" ayant traumatisé (physiquement et psychologiquement) plusieurs élèves de son lycée, il est décidé que Mercredi poursuivra sa scolarité à l'académie de Nevermore, un établissement accueillant exclusivement des « marginaux »(des monstres, des magiciens...).
D'abord furieuse de cette décision, l'intérêt de la jeune surdouée est rapidement piqué à vif lorsqu'elle apprend que divers meurtres ont lieu depuis peu dans le petit village voisin, isolé et puritain de Jericho. Et son caractère impitoyable la met très vite en compétition avec d'autres élèves tout aussi retors, rien de tel pour stimuler sa "créativité".


Le trailer VF

Mon avis: Un personnage tel que Mercredi en pleine crise d'adolescence (avec le rejet de l'autorité parentale et tout ce qui s'en suit), forcément on s'attend à des étincelles.
Je n'en suis qu'au début, mais ça semble prometteur. Cela-dit, pour l'instant il manque encore un je-ne-sais-quoi pour que j'accroche totalement à la série: ce petit brin de folie qui permettra à la jeune ADDAMS de vraiment briller sur le petit écran, même si j'admets que l'actrice semble bien s'amuser dans son rôle d'asociale .
J'ai hâte de voir la suite pour juger si c'est juste un pétard mouillé ou une vrai réussite de la part de Tim BURTON.
« Modifié: 03 décembre 2022, 17:27:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2262 le: 05 décembre 2022, 11:56:59 »
Mercredi, beaucoup moins enthousiaste que Nakei. Je n'ai jamais été un fan de l'univers de Tim Burton. Je ne connaissais pas la Famille Addams.

Faut vraiment arrêter avec ce gimmick du personnage "intelligent" Mercredi est un personnage symptomatique de cette écriture paresseuse de plus en plus malaisante. Je crois même que c'est pire qu'un Sheldon Cooper ou qu'un Sherlock. C'est un mix des pires aspects des deux personnages. Genre vous savez, t'as deux trois règles comme ça, le personnage doit forcément être asocial, froid, aucune empathie, plus cynique que la mort, avoir une locution robotique, être doué dans absolument tous les domaines possibles. Sans parler de ses citations littéraires, toutes les trois minutes. Mais quel enfer.

Sans parler des personnages masculins qui gravitent autour de Mercredi, j'avais l'impression de regarder Twilight. C'est un teen movie à la con déguisé en série intello pour les gens marginaux et subversifs le truc. Le fait que ce soit clairement un bail de poseur, dans l'absolu, je m'en fous. Ce qui me saoul, c'est qu'on ressent que Tim Burton n'est pas en phase avec son époque, j'ai l'impression qu'il projette son aversion de la société actuelle au travers du personnage de Mercredi qui est ouvertement technophobe (son blabla de boomer sur le fait de ne pas être un esclave de son écran par exemple, ou le fait qu'elle possède une machine à écrire, ce genre de truc ...).

Bref, comme dirait karadoc : c'est d'la merde.
« Modifié: 05 décembre 2022, 11:59:15 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2263 le: 05 décembre 2022, 12:57:29 »
C'est justement parce que tu ne connais pas la famille Adams que tu dis ça car la famille Adams, ça remonte à longtemps. Déjà, c'est parti du créateur Charles Addams en 1938 qui publier dans un magasine américain et par la suite, ça a été adapté plusieurs fois. Le personnage de mercredi chez Tim Burton tel que tu le décris est fidèle au créateur.

Matchoss

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2264 le: 05 décembre 2022, 13:18:27 »
Je trouve que le personnage de Mercredi correspond plutôt bien à celui des films. Ils lui manquent quand même quelques degrés de psychopathe mais l'idée est là. Cela manque de folie. C'est pas simple de faire passer un perso secondaire à un personnage principal. Faire passer son côté en marge de la société sur sa crise d'ado n'est pas non plus une très bonne idée de cette nouvelle adaptation.
Puis, le côté série pour ado m'a vraiment fait sortir de la série. Ils essaient de le maquiller, mais ça suinte le teen movie et je trouve pas que le mélange des genres se fasse bien. J'ai pas encore fini, mais je suis pas très convaincu par l'intrigue.