Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #480 le: 19 février 2011, 02:55:55 »
Stargate Universe : vous ai-je déjà dit que je suis un GROS fan de Stargate ? Je ne vous l'ai pas dit ? Ben je vous le dis, et j'ai même pas honte d'abord.

Ce nouveau spin-off tente un revival de la licence qui existe depuis plus d'une décennie. Mon ressenti en ce début de saison un (qui commence à peine en France, tandis que la saison deux se termine bientôt en Amérique du Nord, sans qu'une saison trois ne soit prévue) : l'intention est excellente, mais l'application un peu moins.

Pour rappel, dans Stargate SG-1, les terriens (c'est à dire l'armée américaine) utilisent un artefact qui leur permet de voyager dans la galaxie, et d'explorer tout un tas de planètes aux mœurs et aux dangers divers et variés. Cet aspect "exploration, voyage, découverte" est le cœur de la licence pour moi.
Stargate Altantis tente une autre approche : une équipe de terriens sont envoyés pour investir et explorer la lointaine galaxie de Pégase, totalement inconnue. ici, les personnages devront d'abord lutter pour survivre dans ce milieu hostile avant de songer à se balader dans Pégase (où il n'y a pas grand-chose à faire d'ailleurs à part taper du Wraith).

Stargate Universe, enfin, rompt avec la tradition. L'aspect survival est beaucoup plus mis en avant. Le pitch est simple : par un concours de circonstances assez foireux dans le premier épisode, des terriens pas préparés du tout vont se retrouver coincés dans un vaisseau vieux de plusieurs millions d'années, qui depuis tout ce temps se marche droit devant lui pour atteindre les limites de l'Univers. La classe, hein ?
Seulement d'une part le vaisseau est en mauvais état et menace de lâcher à tout moment, mais en plus les passagers clandestins se font la guéguerre façon Koh-Lanta de l'espace. Pour ne rien arranger, le vaisseau est programmé pour s'arrêter près de planètes pas forcément accueillantes. La poisse, quoi.

Ce qui gêne, c'est que le lien entre cette série et les précédentes est assez bancal. O'Neill, Carter et Jackson apparaissent au premier épisode (Teal'c était pas là, il signait des autographes à Paris Manga), mais on comprend bien vite que tout cela va vite s'écarter du style Stargate. Cependant, la mythologie de l'univers est plutôt bien utilisé et le fan est correctement servi. Et puis surtout, comme dans tous les Stargate, on a envie d'en savoir plus, de connaître l'univers (au sens propre comme au figuré). Et il s'annonce très riche.

En tout cas moi je suis convaincu.


Nip/Tuck - saison 6 : vous ai-je déjà dit que j'étais un GROS fan de Nip/Tuck ? je ne vous l'ai pas dit ? Ben je vous le dis, et j'ai même pas honte d'abord.

J'adore Nip/Tuck, c'est cynique, outrancier, grotesque, gratuit, c'est tout ce que j'aime.
Je pensais que la série allait se casser la gueule en faisant passer l'intrigue de Miami à L.A. En fait, plutôt que de repartir à zéro, la série reprend tout à l'identique. Un peu trop même : même persos, mêmes types d'intrigues...
Avec un changement au niveau de l'ambiance, puisque la série contient il me semble de moins de scènes de cul et de charcuterie, là où cela constituait 75% des saisons précédentes. Dommage, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier ces enfoirés de Troy et McNamara ^^

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #482 le: 24 février 2011, 14:14:39 »
Ça va être bien ça, je vais pouvoir le voir sur HBO canada. :P

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #483 le: 24 février 2011, 14:29:46 »
Je m'en fout de comment je vais la regarder, mais j'ai déja une alarme sur mon portable pour le 17 avril ^^¿
Arrrrf, pourquoi le temps passe si lentement? Entre la série et le 5ème livre, c'est la torture de l'attente X.x

emilie

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #484 le: 27 février 2011, 22:56:25 »
Toujours dans ma boulimie de séries-tv, j'ai commencé Battlestar Galactica. Et je suis totalement fan.
Après les deux films-pilotes et la première saison, je suis rendue au milieu de la saison 2.
J'aime vraiment cette série finalement, elle implique beaucoup de thèmes qui poussent à réfléchir. De voir comment une population peut survivre face à des contraintes qui ne sont pas forcément les mêmes que lorsque l'on est bien installés dans son petit chez soi. Le fait de mêler la diplomatie, les sciences, le corps militaires, la religion et d'autres petites thématiques dans une seule série me plait et j'aime les réflexions que les questions posées au travers de la trame du scénario, me poussent à avoir.

Dans un autre style, je suis toujours mon cher Michael Scott et ses géniaux "that's what she said" dans la 6ème saison de The Office. Et je me régale toujours autant. C'est dingue comment Michael Scott peut à la fois m'énerver, me faire rire ou me faire pitié tout en même temps.

Franckii

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #485 le: 27 février 2011, 23:20:44 »
Toujours dans ma boulimie de séries-tv, j'ai commencé Battlestar Galactica. Et je suis totalement fan.
Après les deux films-pilotes et la première saison, je suis rendue au milieu de la saison 2.
J'aime vraiment cette série finalement, elle implique beaucoup de thèmes qui poussent à réfléchir. De voir comment une population peut survivre face à des contraintes qui ne sont pas forcément les mêmes que lorsque l'on est bien installés dans son petit chez soi. Le fait de mêler la diplomatie, les sciences, le corps militaires, la religion et d'autres petites thématiques dans une seule série me plait et j'aime les réflexions que les questions posées au travers de la trame du scénario, me poussent à avoir.

Vas tu devenir aussi accroc que moi? J'adore tellement cette série que je lui vous un culte. Par exemple les "fuck" sont devenus des "frak", et mon mug au boulot porte la phrase "so say we all" avec l'insigne du battlestar façon tag.

Sinon je viens de finir Caprica. Attention les cinq derniers épisodes sont une tuerie. Dommage que la série se finisse au bout d'une saison.

Et je viens de commencer Fringe. il est trop walter!

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

emilie

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #486 le: 27 février 2011, 23:54:41 »
Bon ok, ça m'est arrivé de sortir des "frak" parfois mais je ne suis pas encore trop atteinte, je n'en suis qu'au début il faut dire.

Par contre j'ai rattrapé mon retard dans Fringe, j'en suis à la moitié de la 3ème saison et je dois dire que bien que j'ai bien aimé les personnages, j'aimerais bien que ce soit la dernière pour qu'on ait un bon épilogue.

nic la nique

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #487 le: 01 mars 2011, 13:44:08 »
Je suis aussi un grand fan de battlestar galactica, c’était la première fois que j’étais aussi transporté par un space opera.

Stargate m'as toujours plu aussi, et je ne vois pas Universe comme un spin of, car dans spin of on suis un personnage secondaire, mais bien comme la suite de la franchise, renouvelée de fort belle manière.
Très très réussi Universe, rien a voir avec les consommables des premières séries, des acteurs convainquants et un scénario non schématique.

Sinon en ce moment je suis sur Dexter saison 5 (de mieux en mieux), Misfits (génialissime avec des acteurs excellents), Fringe saison 3 (sympa), V saison 2 (pas mal également mais parfois baclé), SPARTACUS GODS OF THE ARENA (spin of, mon préféré)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #488 le: 12 mars 2011, 17:24:25 »
J'ai regardé les piliers de la terre en version original et j'ai bien adoré cette mini-série, les acteurs sont très bien choisis, la musique rend le tout super et l'intrique du scénario est merveilleux. J'ai regardé cette mini-série, sur DVD et je ne suis pas déçu de les avoir.

Prochaine série à voir les Tudors et Spartacus. Je vais surement les voir en dvd aussi. Game of Thrones qui sortira bientôt :)

Battlestar Glactique, j'aime bien aussi, j'ai été aussi jusqu'à la moitié de la saison 2 et après, ça a disparu des ondes du Québec. Il faudra que j'achète la série, ce qui est chiant elle coûte  énormément.

Franckii,est-ce que t'a vu l'ancienne série de Battlestar Galactica?
 

Franckii

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #489 le: 12 mars 2011, 17:56:49 »

Franckii,est-ce que t'a vu l'ancienne série de Battlestar Galactica?
 

Ouep, je l'ai vus, y a déjà un bon petit moment. et ça pique les yeux, la série a très mal vieilli. Pourtant je n'arrive pas à oublier la musique (certains sample sont même repris dans Battlestar Nouvelle génération).

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

nic la nique

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #490 le: 13 mars 2011, 18:30:33 »
ouais la première série fait mal...

Quelqu'un a parlé de The walking dead? C'est une série de zombies bien excellente qui se trouve être une adaptation très fidèle du comic book du meme nom.
J'ai adoré.

SilentSib

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #491 le: 13 mars 2011, 18:33:29 »
Yep, j'avais tenté the Walking Dead. Pas mal quand on se souvient que des séries du genre y'en a pas des masses, pour pas dire... aucune ? Donc bon... Les personnages sont quand même assez stéréotypés et leurs relations aussi... rien de bien nouveau sous le soleil quoi. Mais bon, ça reste un bon divertissement en soi.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

nic la nique

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #492 le: 13 mars 2011, 18:50:09 »
Si si il y a une autre série de zombies que j'ai également trouvée excellente, anglaise en plus:
DEAD SET, ou comment un loft story se transforme en survival...hahahaha! enorme!


Sur un autre thème CARNIVALE est un série (moins récente) que j'ai visionné avec plaisir il y a quelques années, on y suis une bande de saltimbanques étranges aux secrets mysterieux dans le desert americain du debut du siècle (j'imagine).

GREEN WING ou la série anglaise en milieu hospitalier.(une sorte de "scrubs" mais traité comment dire...différemment? a l'anglaise quoi) Ca m'as tué de rire.

JOHN FROM CINCINATTI, ou quand le  "surf" fleurte avec le mystique... série étrange "semi-paranormale". Certains acteurs sont bien connus de tous mais chacun d'entre eux est convainquant.

Enjoy.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #493 le: 16 mars 2011, 01:34:40 »
Je sais, c'est vieillot mais.. y'a Columbo qui passe là. Chuis fan, franchement, j'adore cette série (et surtout Peter Falk). =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #494 le: 16 mars 2011, 01:42:52 »
Je sais, c'est vieillot mais.. y'a Columbo qui passe là. Chuis fan, franchement, j'adore cette série (et surtout Peter Falk). =D

C,est vrais que c'est vriament excellant comme série. Ça duré longtemps, il avait les cheveux noir et dans ses derniers, il a les cheveux blanc.  Je suis fan aussi depuis que je suis l'enfance, donc, ça fait un moment. Peu importe, c'est plus vieux que nous. =D Il a fait 79 épisode(film). Je n'en manque pas quand ça joue à la tv(de plus en plus rare d'en voir à la tv).

L'inspecteur Bernaby qui est bien aussi, mais Columbo ça restera imbattable.