Ah ouai ah non faut pas s'arreter en plein milieu surtout, certes ça change, mais ça change d'une manière intelligente, et on découvre les motivations profondes des cylons, leurs origines, celles des hommes. Ca devient moins bourrin et plus spirituel, et je trouve que cette façon d'avoir fait évoluer la série est peut etre un peu surprenante, mais quand on réfléchit, y avait un chemin à parcourir, et il a été parcouru, y a un début, et y a une vraie fin. C'est pas du tout à la Stargate où les ennemis arrivent tout le temps de partout (je critique pas, je suis aussi un fan absolue de tous les stargate).
Battlestar touche à des questions morales profondes, politiques, ethiques, c'est pas une série qui vous laisse comme un légume, et pendant les 4 saisons, y a jamais eu de faute de réalisation, pas de laisser-aller, pas d'épisodes inutiles, y a juste eu un choix d'événements et perso, jamais j'ai été déçue.
J'ai juste été triste de devoir quitter ce monde là, mais c'est le genre de série qui est regardable plusieurs fois.