Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464846 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #495 le: 16 mars 2011, 01:47:06 »
Barnaby j'ai jamais accroché, mais Columbo c'est juste la classe. Je suis fan du personnage et mine de rien c'est toujours super bien ficelé. Le point fort de cette série, c'est qu'on sait dès le départ qui est le meurtrier, tout le truc c'est: comment Columbo va réussir à le débusquer. Ce qui est génial aussi c'est que souvent dès le départ il sait qui c'est, mais entretient toujours des rapports très respectueux avec les tueurs. J'aime beaucoup les dernières saisons d'ailleurs, où il a les cheveux blancs, mais toujours son vieil imper, à parler de son chien... XD Un pur personnage!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #496 le: 16 mars 2011, 01:56:11 »
C'est sur et la manière que c'est fait est  original. On voit pas ça dans les autres séries policière. De plus, les épisode sont souvent centré sur le tueur au commencement. ;) On peut rajouté son vieil auto qui devient de plus en plus au fur de ses films. Il parle toujours de sa femme et la manière qu'il parle avec le tueurs est juste trop bien fait.  Je pourrais même pas dire quel film que j'ai préféré  parce qu'il en a bien trop.

J'ai un anecdote sur Peter Falk, il était à la rue et les producteurs l'ont trouvé et on décidé de continué la série pour qu'il se sort de sa misère.

nic la nique

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #497 le: 16 mars 2011, 03:14:44 »
Si si il y a une autre série de zombies que j'ai également trouvée excellente, anglaise en plus:
DEAD SET, ou comment un loft story se transforme en survival...hahahaha! enorme!


Sur un autre thème CARNIVALE est un série (moins récente) que j'ai visionné avec plaisir il y a quelques années, on y suis une bande de saltimbanques étranges aux secrets mysterieux dans le desert americain du debut du siècle (j'imagine).

GREEN WING ou la série anglaise en milieu hospitalier.(une sorte de "scrubs" mais traité comment dire...différemment? a l'anglaise quoi) Ca m'as tué de rire.

JOHN FROM CINCINATTI, ou quand le  "surf" fleurte avec le mystique... série étrange "semi-paranormale". Certains acteurs sont bien connus de tous mais chacun d'entre eux est convainquant.

Enjoy.



Personne n'as vu les séries que je citai? Ya du lourd, jetez y un coup d'oeuil.

Sinon moi série detective je suis ni colombo ni nestor burma, mais par contre chui  MIKE HAMMER a 100 pourcent mec! yeah!

SilentSib

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #498 le: 16 mars 2011, 03:21:32 »
Ah si, Carnivale j'ai vu y'a quelques mois de ça sous le conseil de quelqu'un. Très bonne série, très bonne ambiance, très bons personnages et très bonne intrigue. Carrément dans mon top 5, ou au moins 10 de mes séries préférées. Le reste, connais pas ^^
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #499 le: 16 mars 2011, 03:34:43 »
C'est sur et la manière que c'est fait est  original. On voit pas ça dans les autres séries policière. De plus, les épisode sont souvent centré sur le tueur au commencement. ;) On peut rajouté son vieil auto qui devient de plus en plus au fur de ses films. Il parle toujours de sa femme et la manière qu'il parle avec le tueurs est juste trop bien fait.  Je pourrais même pas dire quel film que j'ai préféré  parce qu'il en a bien trop.

J'ai un anecdote sur Peter Falk, il était à la rue et les producteurs l'ont trouvé et on décidé de continué la série pour qu'il se sort de sa misère.



Je me souviens particulièrement d'un épisode... non en fait je crois que c'était étalé sur deux épisodes, où des criminels parviennent à monter un gigantesque coup avec des fausses preuves pour que Columbo se fourvoie pour la première fois: ce qui arrive et du coup, ça crédibilité auprès de la presse et tout en prend un coup, mais à la fin il reprend le dessus, bien sûr! ;)

Certaines séries ont l'air pas mal, mais j'ai peu de temps pour me mettre à fond dedans. J'ai revu avec plaisir les derniers épisodes de Pushing Daisies, je reste très déçue que le succès n'ait pas été au rendez-vous et que la seconde saison ait été si baclée. J'attends un film de pied ferme!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Giggles

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #500 le: 23 mars 2011, 14:36:35 »
Toujours dans ma boulimie de séries-tv, j'ai commencé Battlestar Galactica. Et je suis totalement fan.
Après les deux films-pilotes et la première saison, je suis rendue au milieu de la saison 2.
J'aime vraiment cette série finalement, elle implique beaucoup de thèmes qui poussent à réfléchir. De voir comment une population peut survivre face à des contraintes qui ne sont pas forcément les mêmes que lorsque l'on est bien installés dans son petit chez soi. Le fait de mêler la diplomatie, les sciences, le corps militaires, la religion et d'autres petites thématiques dans une seule série me plait et j'aime les réflexions que les questions posées au travers de la trame du scénario, me poussent à avoir.

Cette série est selon moi, la meilleure série de science-fiction jamais faite, voire, la meilleure série tout court jamais faite  :D
J'ai vu les 4 saisons, et je me lasse pas de revoir les épisodes. C'est du grand art, je ne vois pas comment on peut faire mieux à l'heure actuelle, et je parle pas forcément des effets spéciaux qu'on peut faire, je parle du fond de l'histoire tellement fouillé, tellement intelligent qu'il nous fait réfléchir sur nous meme avant même qu'on s'en rende compte.

Et la fin ne m'a pas déçue !
trop de signature tue la signature.

emilie

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #501 le: 23 mars 2011, 16:04:52 »
Ben mon enthousiasme est redescendu avec la fin de la saison 2 et le début de la saison 3. Je bloque au 6ème épisode de la saison 3 et j'ai du mal à reprendre là où je me suis arrêtée.
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression
Cliquez pour afficher/cacher

SilentSib

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #502 le: 23 mars 2011, 16:16:00 »
Ah bah du coup je me sens moins seul... je m'étais également arrêté au début de la troisième saison ayant du mal à digérer les quelques changements qu'il y avait eu. Mais au-delà de ça, j'avais adoré les deux premières saisons, ça c'est clair et net.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

nic la nique

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #503 le: 23 mars 2011, 18:44:06 »
T'est malade! Faut surtout pas s’arrêter la! La fin est pas trop mal et surtout il faut enchaîner sur le spin off "caprica" ou on y apprend l'origine et la création des cylons, mais de manière...hallucinante!

emilie

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #504 le: 23 mars 2011, 19:02:45 »
Je ne crois pas avoir dit que je m'arrêterais, j'ai dit "être bloquée".
Je le reprendrais quand la motivation sera de retour, toujours est-il que je trouve qu'ils ont très mal géré leur virage fin saison2/début saison 3.

nic la nique

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #505 le: 23 mars 2011, 19:42:53 »
 :o J'avoue ne pas avoir fait gaffe, je ne compte pas les épisodes ni les saisons, j'ai tout regardé en 3 semaines d'un trait, je me suis imprégné de l'histoire a corps perdu jusqu a la fin et je n'ai pas noté de virage ou de longueurs personnelement.
« Modifié: 24 mars 2011, 01:20:07 par nic la nique »

Scalix

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #506 le: 24 mars 2011, 00:44:53 »
Je ne crois pas avoir dit que je m'arrêterais, j'ai dit "être bloquée".
Je le reprendrais quand la motivation sera de retour, toujours est-il que je trouve qu'ils ont très mal géré leur virage fin saison2/début saison 3.

Je me souviens t'avoir prévenu =}

Giggles

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #507 le: 26 mars 2011, 12:57:58 »
Ah ouai ah non faut pas s'arreter en plein milieu surtout, certes ça change, mais ça change d'une manière intelligente, et on découvre les motivations profondes des cylons, leurs origines, celles des hommes. Ca devient moins bourrin et plus spirituel, et je trouve que cette façon d'avoir fait évoluer la série est peut etre un peu surprenante, mais quand on réfléchit, y avait un chemin à parcourir, et il a été parcouru, y a un début, et y a une vraie fin. C'est pas du tout à la Stargate où les ennemis arrivent tout le temps de partout (je critique pas, je suis aussi un fan absolue de tous les stargate).
Battlestar touche à des questions morales profondes, politiques, ethiques, c'est pas une série qui vous laisse comme un légume, et pendant les 4 saisons, y a jamais eu de faute de réalisation, pas de laisser-aller, pas d'épisodes inutiles, y a juste eu un choix d'événements et perso, jamais j'ai été déçue.

J'ai juste été triste de devoir quitter ce monde là, mais  c'est le genre de série qui est regardable plusieurs fois.
trop de signature tue la signature.

emilie

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #508 le: 26 mars 2011, 16:19:07 »
Je me souviens t'avoir prévenu =}

Et je m'en souviens très bien, et amèrement  :P
Mais j'étais trop emballée par les deux films pilotes pour te croire à l'époque, je pensais que j'aimerais trop.

Giggles, justement si on s'en va vers du spirituel plutôt que du bourrin, je risque de m'ennuyer ferme. Le spirituel y'en a pas mal depuis le départ avec le scientifique débile là, et il me gave à un point pas possible avec ses discussions sur Dieu, son rôle à lui etc... Alors que quand y'a de l'action, j'adore tout simplement, c'est pour ça que je suis tombée dedans, donc si on me l'enlève je vais moins apprécier.

Mais j'ai un espoir dans ce tunnel, on m'a dit que la saison 4 me plaira beaucoup plus que la 3.
(vous inquiétez pas, je finis toujours ce que je commence)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #509 le: 30 mars 2011, 19:09:43 »
Trailer pour la saison trois du sanctuaire:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nycF8VVKdXg

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai vriament hâte de voir la saison 3 qui commencera à ztele en sptembre.