Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464729 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1230 le: 05 décembre 2014, 11:08:28 »
J'ai vu quelqu'un parler d'utopia, y'a des séries comme ca qui méritent d'être vu juste parce qu'elles existent, un peu comme Louie ou The wire.
Je crois que ça devait être moi. Pour The Wire il faut s'accrocher car, bien qu'elle soit une très bonne série, je l'ai trouvée tirant trop en longueur et j'ai malheureusement abandonné en cours de route (à la saison 3 je crois). Concernant Louie je plussoie tout à fait, cette série n'a pas été très médiatisée mais elle vaut le coup. Et cela fait du bien d'avoir des séries à épisodes courts (une vingtaine de minutes) de temps en temps.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1231 le: 05 décembre 2014, 11:32:13 »
Et cela fait du bien d'avoir des séries à épisodes courts (une vingtaine de minutes) de temps en temps.
En parlant d'épisodes courts, c'est le format choisi pour Brooklyn Nine Nine dont la première saison est dispo sur Netflix. C'est une comédie dans un petit commissariat de quartier de Brooklyn dont les flics sont presque tous d'excellents policiers mais tous plus inadaptés à la vie en société les uns que les autres. C'est très drôle, léger et on se surprend à enfiler rapidement les épisodes.

Luchan

Re : Re : Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1232 le: 05 décembre 2014, 13:20:38 »
En parlant d'épisodes courts, c'est le format choisi pour Brooklyn Nine Nine dont la première saison est dispo sur Netflix. C'est une comédie dans un petit commissariat de quartier de Brooklyn dont les flics sont presque tous d'excellents policiers mais tous plus inadaptés à la vie en société les uns que les autres. C'est très drôle, léger et on se surprend à enfiler rapidement les épisodes.

Ah oui c'est énorme brooklyn, mine de rien des le premier épisode l'équilibre entre les nombreux persos est super solide, andy samberg est excellent dans ce rôle du super flic complètement immature. (j'adore chelsea perreti elle est complètement barré la nana).

En effet sacri c'était toi, je suis content de voir quelqu'un autre qui apprécie Louie, chaque fois que j'en parle je me sens seul, c'est le genre de série ou ya des éclairs de génie qui viennent faire ricochet avec ta vie, comment dire, il va te sortir une réplique et derrière ton écran tu va crier : mais oui! oui c'est exactement comme ca que ca ce passe !!
Dommage que n'ai pas fini the wire, même si la fin est déprimante... (enfin pas que la fin) la saison 3 c'est c'elle ou il intègre le système scolaire non? j'avais adoré cette partie, quoique ultra difficile...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1233 le: 05 décembre 2014, 16:45:20 »
J'y jetterais un oeil pour Brooklyn Nine Nine !
Ca m'a l'air pas mal du tout. Ca me fera du bien un peu d'humour. Puis surtout un peu de nouveauté.
Bon par contre, je me fais du mal mais encore un mois ou deux pour Black Sails fin janvier et Musketeers en 2015. (début mais je sais pas quand)

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1234 le: 07 décembre 2014, 20:06:35 »
Primeval : A New World :
Je viens de regarder les deux premiers épisode en vf et j'aime assez on reste toujours dans la traque aux anomalies comme dans la série original, mais cette fois ci cela se déroule à Vancouver au Canada et plus au Royaume-uni comme la série original, toujours sympa d'apprendre le nom de dinosaures via une bonne série comme Primeval, bref une série sympa.

Sacrilège

Re : Re : Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1235 le: 08 décembre 2014, 18:45:05 »
En parlant d'épisodes courts, c'est le format choisi pour Brooklyn Nine Nine dont la première saison est dispo sur Netflix. C'est une comédie dans un petit commissariat de quartier de Brooklyn dont les flics sont presque tous d'excellents policiers mais tous plus inadaptés à la vie en société les uns que les autres. C'est très drôle, léger et on se surprend à enfiler rapidement les épisodes.

J'ai commencé et en effet ça me plaît bien. J'avais peur que ce soit des blagues de mauvais goût, jouant plus sur l'humour pipi - caca ou le comique de répétition plutôt qu'autre chose et je me suis heureusement trompée. Le personnage principal me fait beaucoup penser à celui de Scrubs à l'époque, ça doit sûrement jouer dans ma tête.

J'ai également commencé Forever, l'histoire d'un homme qui ne peut pas mourir et qui commence à en avoir sérieusement marre, malgré toutes ses tentatives de "suicide". Il travaille en tant que médecin légiste et continue d'étudier le mystère qui lui permettra de mourir une bonne fois pour toutes. La première saison est actuellement en cours de diffusion et vaut vraiment le coup.

tsparkle

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1236 le: 09 décembre 2014, 19:46:29 »
J'ai également commencé Forever, l'histoire d'un homme qui ne peut pas mourir et qui commence à en avoir sérieusement marre, malgré toutes ses tentatives de "suicide". Il travaille en tant que médecin légiste et continue d'étudier le mystère qui lui permettra de mourir une bonne fois pour toutes. La première saison est actuellement en cours de diffusion et vaut vraiment le coup.

J'ai essayé de regarder le pilote et je n'ai pas du tout été convaincu, n'accrochant pas du tout à l'intrigue
Cliquez pour afficher/cacher
qui parait très artificielle à mon gout.   Et puis y'a quand même pas mal de clichés (notamment le talent d'observateur du protagoniste... ça fait quand même très copié sur Sherlock Holmes et c'est fait avec de très gros sabots).

illidark58

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1237 le: 10 décembre 2014, 07:57:12 »
J'ai essayé de regarder le pilote et je n'ai pas du tout été convaincu, n'accrochant pas du tout à l'intrigue
Cliquez pour afficher/cacher
qui parait très artificielle à mon gout.   Et puis y'a quand même pas mal de clichés (notamment le talent d'observateur du protagoniste... ça fait quand même très copié sur Sherlock Holmes et c'est fait avec de très gros sabots).

Totalement. Du Sherlock sans intérêt. Chaque épisode n'apporte rien, et tout ce qu'on attend, c'est la confrontation ainsi que la révélation du secret pour les proches. Autant regarder les deux derniers épisodes, ça fera gagner du temps.

C'est pourtant un scénario que j'apprécie ; Celui où à l'air du numérique, on ne peut plus garder de secret aussi gros. Où des archives vont le trahir et il devra échapper à la peur collective et la dissection scientifique.


Flash/Arrow S3E8 : Ils continuent sur leur lancée, et commencent à partir en mode SmallVille. L'idée de mettre le TaskForce X comme force amicale par cette manière est une bonne idée. (Qui sait, peut-être un nouveau protagoniste d'ici la prochaine saison ? Après tout, il a bien fallu 4 saisons pour que superman commence à lever le petit doigt.)

Supernatural S10 : Déçu... Attention, spoilers (En même temps, on s'y attendait depuis longtemps)
Cliquez pour afficher/cacher
Je veux dire, en nous mettant des léviathans, qui semblait un rajout pas spécialement utile et un peu too much, ils nous avaient fait une saison d'enfer ! Et avec un pitch qu'on attendait depuis des lustres, ils sont pas capable de faire quelque chose de convenable... Sérieusement ?
« Modifié: 10 décembre 2014, 08:11:47 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1238 le: 10 décembre 2014, 15:49:31 »
Je comprends votre logique pour Forever mais pour n'avoir pas vu Sherlock je n'ai pas cette impression la. D'autant plus que son analyse poussée à l'extrême s'explique de manière rationnelle (si possible vu le sujet), compte-tenu de ses centaines d'années d'existence...

illidark58

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1239 le: 10 décembre 2014, 19:08:02 »
Je comprends votre logique pour Forever mais pour n'avoir pas vu Sherlock je n'ai pas cette impression la. D'autant plus que son analyse poussée à l'extrême s'explique de manière rationnelle (si possible vu le sujet), compte-tenu de ses centaines d'années d'existence...
Je ne me plains pas concernant sa logique, mais disons que pour Sherlock, sa connaissance rendait la série intéressante, dans la mesure où il arrivait à nous surprendre, car on joue beaucoup entre ce qu'il dit et ce qu'il voit, rendant le tout assez imprévisible. On rajoute le décor, le jeu des acteurs, la musique et les effets, et on obtient une série assez marquante.

Ici, notre encyclopédie vivante est similaire à la détection d'indice dans Batman : Il active le scanner et pouf, un élément permettant d'avancer dans l'enquête apparait. Prévisible, pas forcément intéressant, et trop rarement porté sur une façon de mourir hors-norme. Notre héros est un professionnel de la mort anormale, mais pourtant, il ne nous ressort que du logique digne d'une série lambda, rien de surprenant. Quand on met du surnaturel, autant jouer l'extravagance...

Edit : Arrow 3x08 : Ma foi, ils savent comment donner envie de voir la suite...
« Modifié: 15 décembre 2014, 20:13:45 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1240 le: 15 décembre 2014, 10:54:24 »
Marco Polo Ep 1-5 :

Dans son plan de conquête du monde, maintenant l'Europe et demain l'Asie, Netflix sort sa série costumée, à gros budgets et tout. Série historique (je mettrais pas ma main à couper quand même sur la fidélité de la retranscription), Marco Polo raconte l'histoire du vénitien du même nom, alors qu'il est à la cour de Kubilai Khan, petit fils de Genghis Khan, empereur des Mongols et d'une bonne partie du monde connu (deuxième empire le plus vaste de l'Histoire) au XIIIème siècle après JC.

Pour bien faire les choses, Netflix a mis les petits plats dans les gigantesques : la saison de 10 épisodes a couté la bagatelle de 90 millions de dollars ! C'est autant que les deux saisons de House of Cards et plus que Game of Thrones. Et ça se voit à l'écran. Il y a très peu de numérique à l'écran (j'en ai deviné un peu sur une bataille) et une foule de figurants. Les décors sonnent aussi vrai (pas de fond vert quoi) et les costumes ne semblent pas factices. Bref, aucune série n'a jamais été aussi flatteuse pour l’œil, mais alors y'a pas photo.

Les critiques sans culture (ou bien sans mémoire) parlent de Game of Thrones version Asie mais c'est pas vraiment pertinent comme comparaison. Deux camps uniquements (les Mongols et les Chinois du Sud), moins d'une dizaine de personnages importants, pas de magie. Si c'est une imitation, c'est très mal choisi. Non, quitte à comparer à une série de HBO, je comparerais plutôt à Rome.

Ce qui ne veut pas dire que je ne lui trouve pas des défauts comme les dits critiques. A part Kubilai, les personnages sont pas folichons. Le rythme est assez plat. La violence et l'érotisme sont assez esthétiques tout comme l'opening assez classieux mais ça trahit l'idée de faire une série sans prise de risque. Un divertissement qui ne cherche pas à être autre chose. Alors je me rends compte que certains personnages évoluent de façon assez intéressante et la deuxième moitié de la série pourrait me faire changer d'avis mais pour l'instant c'est un coup d'épée dans l'eau. Très joli mais vide de sens.
« Modifié: 15 décembre 2014, 11:00:35 par Afloplouf »

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1241 le: 17 décembre 2014, 00:01:37 »
C'est étonnant je trouve que Netflix se lance dans ce genre de grosse production.  Je connais mal leur offre mais si je ne me trompe pas c'est la première fois qu'ils tentent quelque chose d'aussi gros.  90millions ça fait beacoup quand même.  Si le visionnage coûtait un dollar il faudrait 90 millions de visionneurs pour juste rentrer dans les frais.  Mais bon Netflix fonctionne sur le principe de l'abonnement et ils ont plus de dix millions d'abonnés d'après Wikipedia, donc peut-être que ça passe.

N'empêche que la seule série qu'ils ont produit et qui a eu suffisamment de succès pour que j'en ai entendu parler c'est Orange is the new black, et elle est plus basée sur un bon scénario que sur des décors, de l'action et des costumes.  Je me serais attendu à ce qu'ils continuent sur cette stratégie.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1242 le: 17 décembre 2014, 08:03:54 »
House of Cards aussi (mais ils n'ont pas les droits à l’international). Disons que ça leur permet d'étendre leur catalogue et d'élargir leur public.  Ils essayent en tout cas. Comme toutes les chaînes de télé américaines : HBO, Showtime, AMC, etc.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1243 le: 29 décembre 2014, 21:05:55 »
Bates Motel

J'ai vu beaucoup de films et séries dans ma vie, souvent même des glauques, assez dérangeants, mais que j'ai toujours apprécié (The Human Centipede fait partie de mes films préférés et A Serbian Film ne m'a pas choquée plus que ça, c'est dire). Tout en l'appréciant également, j'ai rarement vu une oeuvre aussi troublante psychologiquement que Bates Motel.

Bates Motel reprend l'histoire de l'adolescent Norman Bates, avant qu'il ne devienne le tueur en série fameux grâce au film Psychose d'Hitchcock. La série fait partie de la longue liste d'adaptations ayant été faites du film cité juste au-dessus et du roman original de Robert Bloch. La série se concentre sur l'adolescence de Norman, tout en mettant en avant la relation très fusionnelle et justement dérangeante entre lui et sa mère. Ces scènes en particulier sont très puissantes car elles appuient sur un inceste psychologique assez délicat.

Si vous connaissez l'histoire originale de Norman Bates, comme c'était mon cas, soyez rassurés, les faits ne sont pas tout à fait les mêmes, ce qui permet un goût de renouveau et le fait d'être également surpris par ce qu'il se passe. Freddie Highmore et Vera Farmiga sont stupéfiants dans leur rôle, sachant que j'étais déjà acquise à leur cause, ayant adoré Vera dans son personnage de Lorraine Warren dans Conjuring.

Autre point notable, l'anachronisme évident mis en place dans la série. Tout au long des épisodes, les vêtements, les lieux et les télévisions cathodiques nous rappellent aux années 60 tandis que les personnages ont tous des iPhones, parlent de Facebook et écoutent du Katy Perry. Cet aspect assumé et original est assez plaisant car il n'est pas vraiment choquant.

Deux saisons sont sorties à ce jour et la troisième est déjà prévue pour mars 2015. N'étant pas fanatique des adaptations, j'ai toutefois été réjouie par cette série et je vous la conseille avec enthousiasme !

Megadrive

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1244 le: 29 décembre 2014, 21:17:57 »
J'étais dans les starting blocks sur Bates Motel ainsi que Top of the Lake, mais j'ai fait une pause entre temps pour me focaliser sur les films (histoire de changer un peu). J'avais déjà des petites attentes par rapport à Bates Motel, du coup ce sera la prochaine série que je visionnerais. Intéressant tous ces petits détails que tu nous donnes Sacri', je suis bien curieux de visionner tout ça.